Teuteuteu, je vous vois venir... "Kewaaaaaa, elle est déjà amoureuse ?!" nan nan nan ! Mon adopté me fait un petit peu craquer mais non, il m'en faut quand même un peu plus pour être amoureuse :)
Bon, ce matin, je me préparais pour aller au travail, j'ai commencé par mettre un tout petit peu de crayon dans la muqueuse et un peu de mascara, pas de blush et à mon grand étonnement, je me suis bien aimée comme ça, vous savez, je vous ai déjà parlé de ce moment où tu regardes dans la glace et que tu te trouves pas mal ;) Bah, ce matin, c'était exactement ça ! J'ai pourtant du mal avec ma gueule en ce moment... Puis moi, sortir sans blush ? JAMAIS ! Aujourd'hui, si :)
J'arrive au boulot et là, WOW, un putain de canon me reçoit, des yeux bleus de fou, un regard de fou, il arrêtait pas de me sourire, je savais plus où me mettre (jeune homme, si tu passes par là, j'te kiffe, j'te flash, j'te love). La journée commençait bien puis bon, j'ai eu un petit tweet de mon Sidouminou le matin alors j'avais déjà la patate :)
La matinée passe, on va se chercher à manger avec ma collègue, en bas de l'immeuble BAM, je sens tout plein de regards sur moi... Euuuh mais qu'est ce que vous me voulez lààà ? é_è
La journée est terminée, je rentre à ma maison et dans le tram, tout plein de sourires de Messieurs que je ne connais pas, pas des sourires sadiques/pervers hein, des sourire agréables, même le gars qui a l'air mal baisé a possible me sourit continuellement !
Bon, y a quand même eu un trou du cul, qui n'a pas décroché un sourire et pas bougé d'un poil quand j'ai voulu m'asseoir alors qu'il y avait 3 places de libres à côté de lui, il m'a regardée d'un air hautain, j'ai tournée la tête vers la vitre et j'ai continué à sourire intérieurement.
Bref, je ne suis pas amoureuse mais je me souviens que j'avais ressenti la même chose quand j'étais à fond sur Léandre, mes collègues me trouvaient radieuses alors que rien n'avait changé, juste mon état d'esprit. Je pense qu'on dégage quelque chose, quelque chose qui nous fait nous sentir belles et qui du coup, nous rendent vraiment belles aux yeux des autres ! Ca veut dire que je serai canon le jour où je tomberai amoureuse (si suite heureuse il y a) de mon adopté ? :o
Quand on se rend compte que la météo, c'est devenu du grand n'importe quoi, qu'y a plus de saison.
Francis Cabrel - Hors saison
Ou bien peut-être un jour
Les gens reviendront
On doit être hors-saison
Quand il se met à neiger en plein mois de Mars...
Elsa - Jour de neige
Quand on attend le soleil depuis des mois et des mois et qu'il revient... ENFIN !
Dr Alban - Sing Hallelujah
Bah... SING HALLELUJAH !
Quand on a envie de pleurer parce qu'on a cru que le soleil allait s'installer mais qu'il se fait vite la malle...
Nicoletta - Il est mort le soleil
Quand t'as perdu la foi, que tu penses que le soleil ne se montrera plus. Le matin, tu te fais chatouiller par un rayon de soleil et tu te rends compte qu'il est bien revenu !
Claude François - Chanson populaire (Aaah Cloclo #Keur)
Ca s'en vaaaa et ça revient...
Quand tu te retrouves sous la pluie en plein mois d'Avril, que tu vois la vie du bon côté, que tu lèves les mains au ciel...
Gene Kelly - Singing in the rain
Quand on a repris espoir, que le soleil est revenu et qu'au final... On a un temps de merde pour la semaine à venir.
Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai un compte Adopte un mec désactivé depuis bien longtemps, je l'ai réactivé pour me moquer m'amuser avec ma soeur et des copines. Je n'ai jamais accroché à ce site et je ne suis pas trop fan des sites de rencontre en général mais je n'ai rien contre, ce n'est juste pas pour moi. J'en avais d'ailleurs parlé dans cet article.
J'ai parlé à très peu de personnes, deux seulement, un avec qui on s'échangeait quelques SMS, l'autre qui m'agaçait car rien à dire et beaucoup de fautes, bah ouais, ça me fait chier les fautes !
J'ai donc désactivé mon compte et j'ai gardé contact avec l'adopté (on va l'appeler comme ça), SMS de temps en temps, rien de bien folichon.
Par contre, on était carrément dans le même délire, humour à deux balles quoi ! Les gens ont du mal avec mon second degré en général (soit ils ne comprennent pas, soit, ça ne les fait pas rire du tout), avec lui, aucun problème, il était aussi taré que moi :) Puis il est musicien et dessine, elle est pas belle la vie ?
J'ai toujours reporté nos RDV ou juste annulé, pas donné de news etc, je n'avais pas envie de le voir, vraiment pas (puis, vu le psychopathe que j'ai eu comme dernier petit copain, je suis devenu parano... Ca n'aide pas. Rappelez vous, le gars qui a voulu me pécho le premier soir...).
Après une autre relance, on s'est mis d'accord pour se voir hier, j'ai annulé pour la énième fois, on a donc décidé de se voir aujourd'hui à 14h30.
J'ai reporté d'une heure, aucune envie d'y aller... J'ai tout fait pour annuler le RDV, pas été agréable, dit que ça me saoulait de marcher blablabla, les copines m'ont dit d'y aller, qu'au moins, j'aurai essayé. Puis merde, faut que j'arrête d'avoir peur de tout hein, j'y suis donc allée. Habillée décontracte, exit les lentilles, lunettes sur le nez (si ça lui plaît pas, tant pis !), maquillée mais pas trop.
Sur le chemin, je flippais comme pas possible...
Je suis arrivée, Monsieur était en retard, bon, c'est pas plus mal, je préfère le voir arriver plutôt que le contraire ;)
Bon, j'ai vu sa taille, je me suis dit intérieurement "Aaaah, il est grand !", vu que sur Adopte, on ne peut pas mettre notre taille réelle mais seulement par pallier de 5, sur sa fiche, il a mis 1m85 donc il aurait pu faire moins, 1m85, c'est ma taille idéale :3 Il fait même un petit peu plus je pense (moi ? Psychopathe de la taille ? Naaah).
Puis, physiquement, surpriiiiise, beaucoup mieux que sur les photos ! Il était déjà mignon sur les photos (mais sans plus) mais là, j'étais très très agréablement surprise.
On s'est posés dans un café, Perrier rondelle pour moi, Coca pour lui. On a discuté, sans blancs, sans aucune gêne, blagues pourries, second degré à gogo, il a de très grande jambes donc il arrêtait pas de me faire du pied, pas intentionnellement, enfin, je pense :D "Ooooh, t'arrêtes de me faire du pied oui !".
On se taquinait, je n'arrivais pas à voir si je lui plaisais (surtout que je lui ai dit que j'avais des paroles des Hanson et des Backstreet boys tatoués sur le corps :D Mais ça, vous en saurez plus un jour...), c'était assez bizarre, on s'entendait bien mais bien s'entendre avec quelqu'un, ça ne veut rien dire. Il est parti assez tôt, il s'arrange pour que le premier RDV soit court au cas où la fille ne lui plaît pas, je suis pareille, ça tombe bien.
On est donc sortis du café, je ne savais pas trop comment lui dire au revoir, il s'amusait à me porter parce que je suis toute petite puis je le sentais hésitant... Il m'a demandé un câlin pour lui dire au revoir, j'ai fait ma peste et j'ai refusé. Il a timidement dit qu'il voulait un bisous... Bref, tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis repartie avec le sourire aux lèvres :)
Comme quoi, c'est vraiment quand on s'y attend le moins que ça nous tombe dessus. C'est ma seule rencontre Adopte, on m'a forcée, je me suis forcée et je n'en suis pas mécontente. Mes préjugés et moi avons pris un petit coup aujourd'hui. Je ne sais pas où ça mènera mais cette "adoption" est une agréable surprise, moi qui ne pensais pas "adopter" un mec un jour... ;)
Weezer - Island in the sun (La chanson qu'on écoute avec un beau soleil)
Pour notre dernier jour de beau temps, j'ai opté pour un duo de choc, le duo qui pourrait faire concurrence au soleil quoi, le duo qui brille mille feux !
L'alliance de Holy Grail (nouvelle édition)et And the Moonbeamsd'A England, c'est une tuerie ! Un petit rayon de soleil passe par là ? Attention, le truc il peut t'aveugler en deux secondes !
Plus sérieusement, j'ai rarement vu aussi lumineux, l'alliance des deux vernis est tout simplement splendide.
Deux couches de Holy Grail, une d'And the Moonbeams et le tour est joué. Je vous conseille vivement ces merveilles !
Le truc, il est tellement parfait que j'ai même pas eu besoin de retoucher quoique ce soit !
Bon, on connait tous cette phrase, si je l'utilise aujourd'hui, c'est pour vous parler de ces gens qui jugent trop rapidement et mal.
Vous savez ces personnes qui vont se moquer des petits tracas des autres ? J'avoue que je le fais aussi mais ça reste gentillet, jamais je ne serai méchante, pas dans le fond en tout cas.
J'ai repensé au lycée, une camarade avait des problèmes avec son père, une copine m'avait raconté en se moquant d'elle "Pauvre petite fille, elle pleure parce que son père a bu et qu'il l'a engueulée et éteint la TV hier soir", elle ne comprenait pas qu'on puisse pleurer pour si peu.
Je lui ai donc expliqué que ce qui pouvait paraître pas si grave à ses yeux, l'était sans doute beaucoup plus pour la personne que ça concerne. Puis merde quoi, c'est pas agréable de voir son père bourré et méchant quand on est ado.
Ces réactions, on les retrouve très souvent dans la vie de tous les jours, que ce soit au boulot, entre amis, avec des inconnus ou encore dans la famille.
Par exemple, une ancienne collègue qui critique à tout va "Regarde W. elle mange trop, ça me dégoûte", oui W. mange beaucoup, elle mange beaucoup parce qu'elle est stressée, elle ne va pas bien et elle jette son dévolu sur la nourriture.
Il y a quelques semaines, je me suis pris la tête avec mon ex (ce gros psychopathe...), en gros, il m'a sorti "Tu me parles de ta merde, mais toi, est ce que, tu te retrouves seule tous les soirs ?". Je me suis énervée un bon coup, je comprenais pas son caprice de gamin, je me suis dit que mes problèmes étaient bien plus importants que les siens, ce qui est sans doutes le cas MAIS on ne ressent pas les choses de la même manière, on ne les vit pas de la même manière.
Donc oui, je lui en ai voulu de faire son égoïste et penser que ses problèmes étaient plus graves que les miens mais ce qui importe, c'est le ressenti. Je sais qu'il se sent mal dans sa peau, ça se ressent quand on est près de lui, son mal-être est palpable, même la nuit, je sentais bien qu'il ne dormait pas paisiblement, il sursautait très souvent !
Du coup, je me dis qu'il supporte beaucoup moins bien ses "malheurs", quel que soit le problème (bon, je parle pas du Ginette qui s'est cassé un ongle, quoique... Qu'est ce que ça fait chier de se casser un ongle !), une personne pourra le vivre plus ou moins bien et une autre tombera dans la dépression. Ok, je dois me mettre à sa place et ne pas le juger trop vite MAIS lui, avant de me balancer que ma "merde" n'est pas si importante que ça, il aurait pu réfléchir deux minutes mais non, comme beaucoup de monde, l'égoïsme prend le dessus. Les problèmes des autres sont forcément moins importants.
Bref, très souvent, les gens (moi la première !) n'essaient pas de comprendre et de se mettre à la place des autres et jugeront bien trop vite. Un petit peu d'empathie, ça fait pas de mal ;)
Petite pensée à Rammstein que je rate ce soir à Montpellier :'(
Rammstein - Mein Herz Brennt
J'ai envie de pastel comme une femme enceinte a envie de fraises en ce moment mais j'en ai pas des tonnes alors je recycle, en même temps, un vernis, c'est pas fait pour être utilisé qu'une fois ou encore rester dans le fond des tiroirs sans jamais avoir été utilisé hein, c'est pas mon genre...
Je pense connaître le type de mes prochains achats :)
Bref, une french douce avec une petite fleur en strass, j'aiiiime le Printemps :)
Vernis utilisés :
Tiffany de Picture Polish
Toujours le même vernis pourri de L'Oréal, son étiquette n'est d'ailleurs plus visible, même si je voulais vous donner son nom, je pourrais pas :D
Je suis une groupie. Petite, j'étais fan de Cloclo (eh oh ! On, on se moque pas !), gamine, j'étais fan des New kids on the block (ouais, la fille qui aime un boysband qui n'existe plus, c'est moi), ado, j'étais fan de Backstreet boys et Hanson (oui oui, jetez moi des cailloux, j'ai presque pas honte), puis en grandissant, d'AaRON et The Servant (qui à mon grand regret se sont séparés). Ces groupes, je les ai profondément aimés et je les aime toujours aujourd'hui.
Bref, revenons en à nos moutons ! Mais qui qui c'est donc Sidoine ? Les Hellocottoneuses me l'ont demandé, mes "amis" sur Facebook me le demandent encore.
Sidoine Remy, Sidouminou pour les intimes, c'est un jeune homme (très joli) de 25 ans qui a fait la Star Academy, Quoiiii ?! T'as regardé la Star Ac' et il te reste des neurones ?! Oui, oui, j'te jure ! Je l'aime d'amour groupien (comment ça, ça existe pas ?).
Ca m'est tombé dessus comme une envie de pisser ! C'est quand même une grande première, c'est un Français ! (Bon, AaRON aussi mais ils chantent en anglais).
Toute contente que la Star Ac' reprenne, c'est pour moi, l'émission parfaite, un peu de musique, de la TV réalité, le duo gagnant pour m'attirer !
Je me suis donc installée devant la TV avec ma soeur, plateau repas sur les genoux, Dr Pepper à la main et hop, c'était parti pour un tour !
J'étais un peu déçue par les participants, "Eh mais ils sont bof, je m'attendais à mieux moi !" (c'est toujours comme ça au début), faut avouer que vocalement, y avait pas mal de bouses... Puis même pas de beau-gosse devant lequel baver ! Sidoine m'agaçait presque avec sa voix un peu nasillarde...
Le truc, c'est que le jeune homme, il a évolué au fil des semaines et pas qu'un peu ! C'est un acharné, un fou de travail et j'aime ça !
De l'indifférence, je suis passée à "Eh, il est pas mal lui là en fait !", j'ai toujours eu du mal à retenir les prénoms... Au début, j'écrivais toujours Sidouane, va savoir pourquoi.
Je crois que j'ai vraiment "craqué" quand j'ai vu le duo/duel avec Laurène sur Here with me. Bref, c'est vite devenu l'obsession du jeudi. J'avais hâte de voir les performances de Sidoine.
Bon, déjà, il a un déhanché assez sensuel puis faut avouer qu'un homme avec un instrument, ça fait 60% de son charme, sans même m'en rendre compte, je devenais une Sidou Addict.
Laurène et Sidoine - Here with me
Une vidéo du déhanché quand même... J'adore les petits commentaires de Daniel ;)
Chaque jeudi, mes pauvres contacts Facebook avaient droit à un superbe statut (ce qui énervait pas mal le psychopathe gars avec qui je sortais à l'époque, bah ouais, normal d'être jaloux de "célébrités", il était aussi jaloux des photos de Ian Somerhalder).
J'étais tellement persuadée qu'il serait en final avec Daniel que quand il s'est fait éliminer, c'était le drame ! J'ai fait une crise à ma soeur, j'ai pleuré la tête collée au coussin et j'ai crié "Sidouuuuuuuuuuuuuu", "Nooooooooon, Sidouminouuuuuuuuu" "Pourquoiiiiii ? Pourquoiiiiiii ? Sidouminouuuuuuuu..." :'( (Bon, une fausse crise, on est d'accord hein, je l'aime bien le Sidou mais quand même ! Ceci dit... Je trouve que je joue bien la comédie...), du coup, je l'appelle Sidouminou depuis son élimination.
Bref, il est assez présent sur les réseaux sociaux, il est agréable, un petit peu Bisounours par moment, énervant quand il te fout des vents sur Twitter parce que malheureusement, t'es pas sa seule groupifan. Je l'ai suivi sur Twitter, il m'a suivie (ma soeur a eu l'honneur de me voir débarquer dans sa chambre en faisant la danse du bonheur), il m'a fait 4 mioches et on a vécu heureux dans une cité à Sarcelles puis de fil en aiguille, je suis devenue une Sidouminette (Attention, Copyright de Ludi ! J'te kiff, j'te flex, j'te lauve #KeurKeur).
J'adore son univers, j'adore sa voix, j'adore la manière dont il a évolué dans la Star Ac' et comme il a appris à se servir de sa voix mais je suis un peu déçue par son premier titre. Je trouve qu'il ne lui correspond pas, je m'attendais à un truc plus rock, beaucoup moins commercial, je déteste dire ça parce que tout est plus ou moins commercial mais là, ça fait vraiment "J'te fous un rythme entraînant, un refrain qui te reste dans la tête et hop, t'as un tube de l'été !".
Malgré tout, j'aime ce titre, sa voix un peu cassée me donne littéralement envie de le violer, ça me fait craquer mais je ne qualifierai pas ça comme de la "grande musique". Ceci dit, si tu me lis, que tu es mon ami, que tu n'es pas venu à la maison depuis quelque temps, sache que tu vas en bouffer du Sidoine, hein Filouuuu ? :D Méfie-toi, tu risquerais d'aimer, je suis une convertisseuse professionnelle :) Beaucoup de personnes jugeront, parce qu'entrer/faire/sortir de la Star Academy, c'est tellement ringard, c'est tellement pathétique... Quand je vois Sidoine, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il peut nous prouver bien le contraire.
Le petit Sidouminou, je compte sur lui pour nous envoyer du pâté ! Je veux un album qui corresponde à son univers, un album que j'écouterai en me disant "Ca, c'est du Sidoine !". Je voudrais un petit duo avec Laurène aussi si ce n'est pas trop demander, ils font vraiment un duo de choc ;)
Un petit extrait de son single et en bonus, sa jolie petite bouille :)
Je vous laisse avec une petite vidéo, par où commencer ? Que dire ? Comment ? Hum...
Cette vidéo en fait, elle me fait un effet fou, bon, on a bien l'effet rock d'origine et non le "Poooooopolopopopopoooo" de boîte, même si ce satané public le fait/chante/baragouine, ça reste assez fidèle aux White Stripes.
Sinon, comment dire ? Est ce qu'on parle du degré de sensualité qu'a le jeune homme quand il chante/danse sur cette chanson ? Non... Vaut mieux pas, je dirai juste que si j'avais été Laurène, j'aurais pas tenu toute la chanson sans lui sauter desssus (non mais sérieusement, vous l'avez vu se trémousser derrière elle ?!).
Sidoine et Lorène - 7 Nation army
Bref, j'ai 29 ans, je suis une Sidouminette et je l'assume... Presque.
(Petit HS, PUTAIN, que ça fait du bien ce soleil !)
Premier Nailstorming que j'allais sécher et là, un petit cornichon nommé Aline m'a sauvé la vie, j'avais vraiment pas d'inspiration et elle m'a donné l'idée de l'ampoule et des points d'interrogation, c'est un peu contradictoire avec le thème, parce que du coup, je me suis pas pris la tête du tout mais j'aime beaucoup l'idée :D
J'ai réussi à attraper le mini rayon de soleil qui passait pr chez moi pour prendre quelques photos, ça me saoule d'attendre donc pour une fois, je vous balancerai pas 15 000 photos :)
En ce jour ensoleillé comme pas possible, je me permets de vous mettre du One direction, j'aime cette chanson et j'assume pleinement ! Parfaite alliance avec le soleil :)
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les hommes trouvent toujours des signes là où il n'y en a pas, ils ont souvent tendance à prendre la gentillesse et la politesse pour de la drague.
Dans le métro, baaah, moi je souris à tout le monde, enfin, me prenez pas pour une folle non plus hein, mais quand quelqu'un me sourit, bah je rends le sourire et là, Malheuuur ! Qu'est ce que j'ai faiiiiit, noooon !
Le Monsieur il commence à te regarder avec insistance et te faire un bon gros sourire de pervers, t'as beau tourner la tête, le fusiller du regard, il continue. Là, tu te dis "Plus jamais je souris à un inconnu !" mais chez toi, c'est naturel, tu sais que tu recommenceras.
A une soirée, on vient te parler, toi, on t'a bien élevée donc tu vas répondre à la personne, toujours avec le sourire bien entendu. Tu parles 5 minutes en espérant que ça ne dure pas plus que ça, tu souris bêtement, le Monsieur, il veut pas te lâcher la grappe, t'essaies de t'en sortir en rejoignant Gertrude au bar mais le Monsieur, il te suit !
Tu le présentes donc à Gertrude mais le sourire crispé cette fois-ci... "Gertrude, je te présente Jean-Pascal", tu la fixes avec des yeux écarquillés qui veulent dire "Putain, débarrasse moi de ce boulet, je t'en prie !". On essaie de faire comprendre à Jean-Pascal qu'on veut passer la soirée entre filles (ouais, je sors souvent cette excuse) et lui, te répond en ricanant "Huhuh huhu, j'peux participer ? Vous faites des soirées pyjamas en petite tenue ? Huhu huhu"... Envies de vomir, frapper, insulter, moi violente ? Jamaiiiis.
Dans la rue, un inconnu te dit bonjour, si tu réponds pas, tu peux être sûre à 90% que tu te feras insulter.
Toi, t'es pas une salope, t'as pas envie qu'on te dise que t'en es une puis, t'es polie MERDE (quoi ? Tu veux t'battre ?) ! Tu réponds donc avec le sourire en te disant que le Monsieur aura son bonjour et qu'il te laissera tranquille vu que t'accélères. Bah naaaan, le Monsieur, il va pas te lâcher, fallait pas répondre et encore moins sourire ! Quand tu lui expliqueras que tu n'es pas du tout intéressée, il te dira "De toutes façons, t'es moche" puis il repartira faire chier une autre demoiselle.
Ah oui, le mois dernier, j'ai eu droit à une demande en mariage devant les chiottes, trop la classe quoi. "Maiiis, où t'étais toute la soirée ? Je t'ai cherchée partout, je voulais te demander en mariage !" (je le connaissais pas du tout hein), l'inconnu n'étant pas très très joli mais pas du tout méchant, je le remercie avec le sourire et lui dis que je suis déjà fiancée. Il tape la discute puis me présente son pote japonais, je retourne voir mes copines puis, on retombe sur eux dans la rue, on décide alors de passer le reste de la nuit avec eux.
On se pose donc dans un bar, on ne parle qu'à son pote (tu sais, avec cet anglais approximatif quand t'es bourrée ?), nous, il nous passionne ce jeune japonais qui voyage un peu partout, on le rajoute donc sur Facebook sans rajouter son pote. 3 jours plus tard, une demande d'ami... Oh nooooon, je voulais pas le rajouter lui.
Le gars, il te colle comme pas possible, il passe sa vie à t'envoyer des messages sur la discussion instantanée de Facebook, à liker tout ce que tu postes. A plusieurs reprises, il propose de se revoir, je réponds donc qu'il n'y a pas de problème, qu'il faut qu'on se revoit TOUS, "Oui oui bien sûr !", Ah ouais, parce que je préfère préciser que j'ai pas envie de te voir toi tout seul hein.
Voyant que je suis très dispo, un jour, il me propose un café "juste comme ça" et mon cul, c'est du poulet ?
Je lui ai donc répondu très exactement "Ah non, je sors pas seule moi !" (Comment ça, j'ai l'art de sortir des phrases merdiques ?), je lui aurais bien dit "Putain, je t'ai dit que j'avais un fiancé !" mais on connait la réponse hein... "Mais juste entre potes !". Moui.
Du coup, il a compris et j'ai plus jamais eu aucun message/like de sa part, comme quoi, ça marche mes phrases merdiques !
Bref, tout ça pour un sourire !
Morale dans tout ça, arrêtez d'être agréable avec les hommes mesdemoiselles ! Arrêtez de leur sourire ou leur parler, fusillez du regard tous les hommes, FUYEZ ! Vous pouvez même leur jeter des cailloux si vous voulez !
Sinon, vous aussi vous souriez n'importe où, n'importe quand, n'importe comment ?
Je vous parlais de mes personnalités multiples quand je pensais à Léandre, vous savez, quand je passe d'une humeur massacrante à une humeur de Bisounours en 2 minutes. Bah, je me dis que nous les femmes, on est vraiment pas cohérentes.
Vous savez entre filles, on se donne toujours des conseils, avec Siandre, on passe notre temps à s'expliquer pourquoi on devrait agir de telle ou telle manière avec un homme. Quand je dis qu'on y passe notre temps, on peut en parler pendant des heures !
On va ruminer, se prendre la tête à se demander si on agit de la bonne manière puis demander à l'autre ce qu'elle en pense.
On réfléchit beaucoup trop et ça peut nous rendre parano. c'est d'ailleurs très souvent le cas ! On va interpréter tous les faits et geste de Monsieur, on va décortiquer, analyser, interpréter tout ce qu'il dira ou fera. Quand il va liker le statut Facebook d'une autre, ça va être la fin du monde,"Pfff il a qu'à se la taper, connard !".
Eh ouais, que voulez vous ? On est un peu psychopathes sur les bords... A quoi ça sert de faire confiance hein ? Vaut mieux se prendre la tête non ?
MAIS, d'un autre côté, très bizarrement, quand on a le plus gros enculé en face de nous, on a du mal à s'en rendre compte, la paranoïa et la psychose se font la malle ! Bon, je pense qu'on se voile plus ou moins la face mais c'est une autre histoire.
Toutes les copines nous diront avec plus ou moins de tact "Lâche l'affaire, c'est un gros con, il te mérite vraiment pas !"... En fait, "blablabla", c'est ce qu'on entend réellement. Non non non, c'est pas un connard, non non non, il ne me trompe pas, non non non, il ne se fout pas de moi, non non non, je refuse !
Pourquoi est-ce qu'on complique toujours tout ? Pourquoi être aussi méfiante quand un homme est clean et pourquoi être "soumise" (j'y vais un peu fort mais je trouvais pas d'autre mot haha) quand un homme est un connard ? On dit que les hommes ne comprennent rien aux femmes mais faudrait-il que les femmes se comprennent elles-mêmes avant non ?
Depuis cet été, on peut voit quand une personne a lu le message qu'on lui a envoyé. Un petit message gris s'affiche "Vu : 12:37" (ça marque pas toujours 12:37 hein !).
Comment je me rappelle que ça a commencé cet été ? J'arrivais à Montréal pour des vacances de folie (Mon cul ouais)... Hop hop hop, j'envoie 36 000 messages, "Coucou, je suis bien arrivée blablabla", "Coucou, je suis à Montréal, faut qu'on se voit blablabla" etc etc Et là, une copine ne répond pas à mes messages et je me rends comptes qu'ils sont lus...
On a ceux qui ne répondent pas tout de suite, qui te répondent 3 jours plus tard. En soi, ça me pose aucun problème hein, je comprends qu'on puisse être trop occupé, qu'on ait la flemme, enfin, y a 36 000 raisons pour ne pas répondre à la seconde à un mail.
Bon oui... Je dis ça parce que je mets parfois 30 ans à répondre.
Le truc, c'est que certaines personnes n'ont pas l'air au courant que Facebook est devenu bien plus pervers qu'il y a quelques années. Ils vont donc te dire "Fiouuuh, désolé, j'avais vraiment pas le temps, ça fait 3 jours que je vais pas sur Facebook !" ou encore "Oops, j'avais pas vu ton mail, je te réponds tard désolé ^^". Euh... Appelle-moi con hein...
Sinon, y a ceux qui ne lisent pas du tout le mail, le genre de personne qui passe sa vie sur Facebook (un peu comme moi), genre au bout d'une semaine, le message est toujours pas lu.
Tu te dis qu'une fois, ça peut arriver mais quand ils te le font plusieurs fois, t'as envie de leur demander s'il pense vraiment que t'es assez bête pour penser qu'ils n'ont pas eu de notif' et qu'ils n'ont pas vu que t'avais envoyé un message.
On a aussi la barre latérale qui permet d'espionner tous tes contacts mais qui permet à tous tes contacts de t'espionner aussi, tu peux même plus faire croire que t'es pas allé sur FB de la journée quoi... On peut plus mentir tranquillement merde !
Et les informations qui sortent de nulle part... Jean-Pierre Truk a commenté la photo de Marie Mashin et BAM ! La photo de Marie Mashin en gros sur ton fil d'actu', euh, le problème, c'est que nous, on la connaît pas Marie et que Marie a peut-être pas envie que tout le monde voit cette photo ! Ok, elle peut gérer ça dans ses paramètres mais c'est tellement chiant et compliqué (pour certaines personnes), on pense pas tous que Facebook est pervers à ce point hein !
En information qui sort de nulle part, y a aussi le "Jean-Pierre Truk est ami avec Marie Mashin"... Bon, on s'en fout déjà MAIS, ils nous donnent la possibilité d'aimer ou commenter... Qu'est ce que tu veux dire ? "Ouaaaaah méga cool, t'es ami avec quelqu'un que je connais pas du tout, tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir"...
Le meilleur pour la fin... Le truc bien bien vicieux, le truc qu'on a pas vu venir, les photos de profil qui se mettent automatiquement en "public", je l'ai appris longtemps après, un jour, Siandre me parlait et elle me dit "Mais tu sais que les photos de profil, ils te les mettent publiques d'office hein ?", ah bah nan, moi qui change assez souvent mes photos de profil...
Bref, Facebook, je t'aime bien mais t'es un peu vicieux ! J'ai pas envie d'être épiée moi... Mais qu'est ce que j'adore fouiner :D
J'ai parfois l'impression qu'on nous prend pour des cruches quand je regarde certaines séries. Je suis pourtant la première à répéter encore et encore "Mais c'est normal, c'est la TV, on s'attend pas à ce que ce soit réaliste !", de quoi elle parle la Lumi encore ? Je parle de ces petits détails qui arrivent quand même à m'agacer quand je regarde des séries américaines bourrées de canons !
Je vous vois venir "Ooooh Lumi elle est jalouse des belles filles dans les séries !", au contraire, je suis totalement fan de ces beautés fatales, que ce soit homme ou femme, j'aime quand les gens sont beaux et huez-moi, quand il n'y a pas de beaux gens dans ma TV (sur mon écran de PC en fait), la série m'attire beaucoup moins.
Je regardais le dernier épisode de "The Carrie diaries", la série où on voit Carrie Bradsaw toute jeune, toute mignonne avec son visage de poupée. Je regardais donc mon épisode tranquillou en sirotant ma compote St Mamet à l'Oasis (Mais non, c'est pas un article sponsorisé, j'ai pas assez de succès pour ça !) puis une image m'a fait bondir de mon canapé, je me suis relevée et je me suis dit "Euh, j'ai mis 28 ans à presque oser le rouge à lèvres rouge et elle, à 16 ans, elle se pointe à l'école comme ça ?!" (ouais, je vous ai même fait un screenshot tellement j'étais choquée).
Je sais bien que tout est exagéré dans les séries, que dans la vraie vie, Jennifer ne se rendra pas compte après 3 ans de relation que son copain est en fait son frère censé être mort à la naissance. Mais y a des détails qui me tuent.
Pourquoi ça ne choque personne qu'Aria de Pretty little liars soit toujours habillée comme si elle allait en soirée ? Hanna est pas mal dans le genre tiens... Parce que moi, perso, quand j'avais 15 ans, je me souviens m'être fait insulter parce que j'avais mis un débardeur, pas de décolleté, juste un débardeur et un gilet, à l'époque, si tu te mettais en débardeur, fallait être une planche à pain sinon t'étais une pute (je cite !).
Pourquoi ça ne choque personne de voir sa petite copine tout fraîche, toute pimpante, toute bien maquillée avec le sourire Colgate en bonus le matin au réveil ? Moi, le matin, j'ai les yeux gonflés, le teint pâle et je suis aussi fraîche qu'un surimi hein ! Je vais pas vous parler de ce qui se passe dans ma bouche la matin...
Pourquoi ils s'obstinent à nous mettre des filles maquillées au réveil ? Parce que, même si on dormait maquillées, le maquillage ça coule, ça dégouline... On ressemble pas à une star qui fait la une des magasines mais plus à ça...
Bref, je sais pas moi, au pire, faites leur un maquillage nude... Parce que les 3 tonnes de mascara, ça l'fait vraiment pas.
Bon, je retourne à mon épisode moi, parce que oui, j'ai arrêté mon épisode pour écrire cet article, je reviendrai sans doutes un autre jour et je demanderai "Pourquoiiiiii est-ce qu'elles sont aussi bien foutues ?"
Au moins, nos séries françaises, elles sont pourries mais les filles n'y sont pas parfaites :D
Ou le vernis qui valait 2€... Pas plus (voire moins même) ! Comment ça il est pourri mon titre ? Bah ouais, j'avais pas l'inspi' puis j'ai pensé au Poussin Piou qui m'a follow sur Twitter ce matin...
L'autre jour, en passant à Tati, je me suis dit que j'allais essayer un de leurs vernis à 2€ (bon 1.90€ et des cacahuètes), je me suis "On sait jamais, une bonne surprise m'attend peut-être !", que nenni mon petit, que nenni !
La couleur est super jolie mais la qualité est vraiment pourrie, le truc super épais et pâteux, j'ai galéré à bien le poser, j'étais tellement blasée qu'après avoir fini ma manucure, j'ai tout bousillé en appuyant dessus (oui, ça m'arrive souvent, je gratte tout avec mon ongle et hop !), j'ai fait un petit Ruffian NA avec le Bleu model de Bourjois, c'était super épais, ça m'agaçait vraiment donc j'ai pas tout bien nettoyé et j'ai pris des photos à la va vite x)
J'ai vu un joli jaune chez Butter London, il me tente un peu beaucoup, parce que putain, c'est super frustrant une couleur aussi jolie avec une qualité aussi médiocre, du coup, cette couleur m'obsède !
(HS mais, vous pouvez participer au concours du petit Marshamallow, elle fait gagner du vernis A England, oui oui oui, A ENGLAND ! Vous savez la marque dont je suis totalement amoureuse ? A ne pas rater, c'est par là qu'on va, qu'on court, qu'on vole)
(En parlant des Hanson, si ça vous intéresse de savoir ce qu'ils sont devenus, si vous vous demandez si Taylor ressemble toujours à une fille ou si vous êtes juste curieux et que vous ne connaissez même pas les Hanson, je vous invite à lire cet article :))
Hop, je me suis longtemps tâtée, parce que oui, ça me faisait chier de "faire comme tout le monde" , j'ai aucun talent particulier mais j'aime bien prendre des photos alors j'ai créé une nouvelle catégorie sur le blog :)
Vous m'en voudrez pas, c'est pas fait exprès si y a quasiment que de la bouffe, ça m'obsède !