mercredi 18 juillet 2012

Y a pas que les rondes qui font attention à leur ligne

Il y a une chose qui m'énerve, c'est de me faire engueuler quand je fais attention à ma ligne. Parce que oui, je suis mince MAIS j'ai tendance à me laisser aller très facilement, je mange très gras (je peux manger du beurre ,de l'huile d'olive, de la crème chantilly et plein de trucs encore, seuls), je bois souvent et je ne me prive pas !

C'est bien beau tout ça mais c'est un peu chiant quand je me prépare vite fait mal fait le matin, que je prends le premier jean que je trouve avec un T-shirt et hop ! Ah bah non pas hop... Je ne rentre quasiment plus dans mon jean mais je n'ai pas le temps de me changer alors je vais quand même au travail avec un jean trop serré et je suis compressée toute la journée. Si j'ai un gilet, je le ferme et j'ouvre mon jean... C'est super classe hein ?

Je mange n'importe comment, résultat: Tout dans le ventre !
Je me suis rendue compte qu'en soirée, si je n'avais pas un t-shirt large je mettais mes mains sur mon ventre pour le cacher, je mets mon manteau ou un gilet dessus mais en fait c'est plus que bizarre, on dirait que je cache un bébé...
Quand je dis que j'ai du ventre, on m'engueule souvent ou bien on rigole en disant "mais t'es toute mince, t'as pas de ventre, tu dis pas n'importe quoi !", là, je vois rouge...
 Il y a pas si longtemps, je pouvais facilement faire croire que j'étais enceinte de 4 mois (et je n'exagère pas). Seules mes amies les plus sincères l'avoueront et me le diront sans problème et ça ne me dérange pas ! Ca me fait même plaisir de voir que certaines personnes arrivent à être objectives.
C'est de famille, les femmes de la famille ont du ventre. Je grossis un peu des cuisses et des fesses et 80% part dans le ventre, faut bien que tout ce que je mange atterrisse quelque part non ?
Bref, quand une personne vous dit qu'elle a besoin de faire attention, avant de critiquer, rigoler ou quoique ce soit, réfléchissez. Parce que c'est chiant, très chiant.

Aujourd'hui, je ne plus plus porter la moitié de mes jeans à cause de mon ventre. Ah si, je peux les porter mais une fois assise je dois les déboutonner ! C'est marrant quand je le raconte mais au travail c'est plus gênant qu'autre chose.
 Mes jupes paraissent même plus courtes à cause de quelques kilos en trop.

 Depuis janvier, je dois faire des abdo, je repousse toujours parce que c'est pas non plus catastrophique mais depuis mars/avril ça devient urgent. J'ai commencé à faire un peu plus attention à ce que je mangeais mais aujourd'hui, j'ai décidé de m'y mettre VRAIMENT, donc à partir de lundi prochain finies les conneries, je veux avoir un ventre plat cet été, je veux pouvoir m'asseoir sans cacher mon ventre !

Mes petites astuces :

  • 1 cuillère à soupe de charbon végétal dilué dans un verre d'eau le matin.
  • Boire un thé quand je me lève.
  • 15min d'abdo minimum le matin avant de se préparer en mettant des chansons qui me motivent (Treat me right de Backstreet boys, c'est la chanson qui me fout trop la pêche !)
  • 15min d'abdo en rentrant si possible
  • Pas de boisson gazeuse/alcool pendant la semaine, ça peut toujours arriver, un apéro pour profiter du soleil avec les potes, on peut pas refuser ça, du coup, c'est 15min d'abdo obligatoires en rentrant.
  • Me contrôler sur les matières grasses, ne pas ajouter de beurre ou d'huile d'olive inutilement. Ca change pas grand chose au niveau goût et c'est plus sain au final.
  • Cuisiner, arrêter de manger des plats déjà préparés à tout va.
  • Boire suffisamment, c'est pas trop un problème, j'adore l'eau. 1L, c'est suffisant, on a le reste dans la nourriture. (Je bois facilement 1,5L/2L par jour mais attention à ne pas trop boire pour éviter la rétention d'eau !)
  • TOUJOURS contracter les abdo, quand je marche, quand je danse, n'importe où, n'importe quand, n'importe comment !
  • Faire des abdo quand je m'ennuie.
  • TOUJOURS prendre les escaliers (sauf chez moi parce que j'ai peur des mes escaliers :D)
  • Last but not least, NE PLUS GRIGNOTER, la chose la plus dure je pense, j'adore manger tout au long de la journée mais en fait on s'y fait.
    Voilà voilà, c'est ce que j'ai fait à peu près pendant deux mois il y a deux ans, mon ventre avait totalement disparu, à moi la bière en bikini !
    Bon, après faut surtout ne pas manger n'importe comment et faire ses abdo journaliers, j'ai de la chance, je ne suis pas trop fan de friandises, c'est déjà un avantage.
    En tout cas,que c'est un moyen plus que raisonnable pour faire attention à sa ligne, on ne se prive pas spécialement, on fait un peu de sport, on fait attention, il n'y a au final pas trop de contraintes et on se sent même mieux moralement !
    Enfin, il y a deux ans, ça m'a complètement foutue la pêche, j'étais motivée pour toi, je me sentais bien !

    7 commentaires:

    1. C'est clair l'idée c'est surtout de ne pas prendre du poids !! Cest important de rester mince pour bien se sentir dans sa peau et manger correctement... Un esprit sain dans un corps sain...

      RépondreSupprimer
    2. Ca me parait pas mal comme programme!! Tu maigris pas mais tu perds ton bidou, comme ça tu pourras te relâcher de en temps et ne plus risquer l'asphyxie, lol. Bon, sinon je me tais et je vais m'occuper de prendre le mien!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui voilà, exactement ce que je veux ! Si t'as des astuces à me donner, je suis preneuse hein :)

        Supprimer
    3. quoi moi des astuces?§ que tu es chou lol De mon côté je le sais si je ne veux plus de bidon, c'est simple plus de coca :/Sérieusement abdo et plus de gazeux, ça me paraît être le mieux ;)

      RépondreSupprimer
    4. "1 cuillère à soupe de charbon végétal dilué dans un verre d'eau le matin."
      Et ça croque aussi sous la dent, toi ?
      Moi j'ai des comprimés mais comme je ne peux pas avaler les médicaments, ou autre, comme ça, je mets le contenu dans un yaourt, ou sur du pain, mais c'est dégueu ! :x
      ( et puis, c'est pas pour faire attention à ma ligne, ça ! :/ )

      RépondreSupprimer
    5. ralala le ventre... éternel souci des femmes XD
      je ne suis pas épaisse non plus mais j'ai du ventre, pas pour les mêmes raisons que toi, mais j'avoue que ça me gâche la vie depuis mes 15ans où un connard au premier rang à lancé au moment où je corrigeais un exo de maths au tableau: "putain t'as vu le ventre qu'elle a?!!" (j'ai du ventre mais je suis pas sourde enfoiré...) bref depuis, c'est un gros complexe et le pire c'est que j'ai essayé de le perdre mais rien n'y fait, je suis descendu assez bas: j'ai perdu des fesses, des hanches des seins.. et pas mon ventre! flute zut crotte et caca boudin comme dirait l'autre dans ghostbuster. et toi tu en es où dans ton programme ventre zéro depuis juillet? ça fonctionne?

      ps: je n’étais pas fan des backstreet qd j’étais ado sauf pour celle-là (mais je crois que le clip y est pour bcp^^) http://www.youtube.com/watch?v=6M6samPEMpM

      RépondreSupprimer