Dire Straits - Brothers in arms
Je l'ai revu hier après le boulot (merci à lui, pour une fois je partais à l'heure, pas d'heure sup' dans le vent ;)), il avait une petite demie-heure à me consacrer, il est overbooké, je peux pas lui en vouloir. C'est la première fois que je le revoyais depuis mmmm 5 ans il me semble.
Il était toujours aussi beau du haut de son mètre 88.
Je pensais qu'il n'aurait plus de cheveux, une gueule de déterré et les mains abîmées à cause du stress.
Pourquoi ? Parce que cet homme est drogué, c'est un drogué du travail, il vit pour le travail.
J'ai beaucoup de mal à concevoir que l'on puisse être heureux en vivant cette vie, il n'est pas malheureux mais est ce qu'il est heureux ?
Est ce qu'on vit pour "ne pas être malheureux" ? Je sais qu'on a tous notre vision des choses mais comment est ce qu'on peut vivre en se privant de tous ces petits bonheurs de la vie ?
On nous a toujours répété que l'argent ne faisait pas le bonheur, j'étais la première à en rire... Aujourd'hui, je comprends. A quoi ça sert d'avoir tout cet argent si on ne profite pas de la vie ?
Son but est de "réussir" dans la vie et pour réussir, il faut faire des sacrifices, énormément de sacrifices, lui a choisi de sacrifier les plaisirs de la vie. Est ce que ça en vaut la peine ? Pour lui, oui.
Après ça, je me dis que qu'heureusement, cette histoire n'a duré "que" 2 ans, je m'étais tellement donnée dans cette relation, j'y ai mis tout mon coeur, toute mon âme... Je voyais en lui l'homme de ma vie, quoi de plus logique ?
Je pensais vraiment que ce "délire" de vivre pour travailler, ça allait lui passer. Non, c'est pire... C'est un choix de vie, son choix de vie, j'ai très mal vécu son manque de présence (et pourtant il en a sacrifié du temps pour moi...), je ne parle pas de sa présence physique, il était là, sur son PC, au téléphone, perdu dans ses pensées, rongé par le travail. Je l'admirais, il excellait dans tout ce qu'il entreprenait mais ça le bouffait. Il avait 24/25 ans (?) à l'époque , j'ai vraiment pensé qu'avec le temps, sa vision changerait... 8 ans après, il vit pour sa carrière, 8 ans après je plains sa femme qui doit attendre que son mari ait un peu de temps pour avoir des enfants, 8 ans après, je ne regrette plus notre séparation. J'espère vraiment pour eux que ce choix de vie leur suffit, ils sont peut-être même heureux comme ça ?
Je suis admirative de cet homme, il est bon, il est intelligent, il est courageux, il a tout pour plaire. Je me dis juste que je n'aurais jamais pu vivre cette vie avec lui.
Petit HS : En le revoyant hier, je me suis remise en question, je me demande comment j'ai pu tomber aussi bas avec Léandre, oui Léandre, j'en ai marre de l'appeler L. Il ne lui arrive pas à la cheville (ouais bon, il fait 1m90 mais bon mahahaha), je dirais même que c'est un bel enculé et je reste polie.
Une amie m'a dit "d'habitude on a besoin d'un homme pour oublier son ex, toi c'est le contraire", moi qui ne crois pas au hasard, je suis plus qu'heureuse d'avoir revu F. ce jour là.
Je pense que j'aurais pu rester des mois dans cette situation où je cours après ce gamin prétentieux/se voulant arrogant/imbu de sa personne qui n'en vaut clairement pas la peine.
Aujourd'hui, je ne regrette plus mon ex, je suis guérie de l'amour de ma vie.
(Pas taper Kitchouka, je t'avais prévenu ;))