Source |
En grandissant, j'ai continué à avoir des rêves, des rêves drôles, improbables, des rêves horribles, des rêves de psychopathe, des rêves que j'aime avoir même quand ils sont glauques ! J'ai même rêvé un jour d'une amie qui s'est suicidée, on se prenait en photos avec des amies et elle apparaissait sur chaque photo. Au réveil, c'était plus que troublant, c'était triste et touchant à la fois, j'ai pris ça comme un "vrai" au revoir.
Il y a quelques mois, j'ai arrêté de faire ces rêves, du moins, je ne m'en souvenais plus. Il y a quelques semaines, peut-être deux, je ne sais plus, je me réveillais le matin et me souvenais de mes rêves à nouveaux et putain, qu'est ce qu'ils m'ont manqué mes rêves de psychopathe !
Je vous en parle aujourd'hui car la nuit dernière, j'ai dormi chez Siandre, je me suis réveillée ce matin la tête chamboulée !
J'ai l'impression d'avoir fait un rêve tellement long qu'il avait l'air d'avoir duré une semaine ! C'était à la fois plusieurs petits rêves mais j'avais l'impression qu'ils étaient tous plus ou moins liés.
Dans ce rêve, toutes les émotions sont passées, la tristesse, la colère, la joie, la nostalgie, enfin, tout plein de trucs !
J'ai même rêvé que j'écoutais une chanson que Brian Molko avait écrit/composé pour moi, pour le décès de mon père. Je l'ai écoutée plusieurs fois puis je n'arrivais plus à la retrouver mais en me réveillant, je me rappelais de certaines paroles et de l'air, j'ai pensé à noter ces paroles et m'enregistrer fredonnant l'air, une fois que je l'ai raconté à Siandre, je ne m'en souvenais plus. J'ai juste retenu "He brought her a rose" (Il parlait de mon premier copain qui me ramenait une rose quand il a su que mon père était décédé).
Le plus troublant, c'est que Siandre et moi avons eu un rêve en commun ! J'ai commencé à raconter mon rêve (une scène familiale) et elle m'a coupée, choquée, elle m'a raconté son rêve et effectivement, on avait fait quasiment le même rêve ! Une scène avec beaucoup de haine, les allers-retours de la chambre au salon constants, les disputes etc, c'était vraiment étonnant tous ces détails en commun !
C'était vraiment étrange, la veille, on avait vraiment pas abordé ce sujet ou regardé quoique ce soit en rapport !
Bref, tout ça pour dire que j'adore rêver/cauchemarder (un peu maso ? Moi ? Naaaah), j'aime les émotions qui passent dans les rêves, j'aime avoir cette impression le matin, l'impression que tout s'est vraiment passé, j'aime être troublée toute une journée par un rêve, j'aime le réalisme paradoxal des rêves et j'aime par dessus tout, pouvoir me rappeler fréquemment de mes rêves !
Tellement de personnes me disent qu'elles ne rêvent pas (alors que si si, on rêve tous, c'est juste que certaines personnes ne se souviennent pas de leurs rêves) que je vois ça comme une chance :)
Et vous ? Vous vous souvenez de vos rêves ? Vous faites des rêves de psychopathe comme moi ou vous rêvez soft ? ;)
Est-ce que ça vous fait plaisir si c'est le cas ou est-ce que vous préférez ne pas vous en rappeler ?
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer