mercredi 17 juillet 2013

Fosse ou gradins ?


Muse - Supremacy
(Aaaaaaaaaaaaaah, perfection !)


Eh ouais, les questions existentielles et moi, une grande histoire d'amour, vous avez du le remarquer  !
Non mais vous vous rendez pas compte, c'est super important comme question hein ! Vous vous doutez bien qu'après mon Amour fou soudain pour Muse, qu'après ce concert magique, j'ai pensé à faire d'autres concerts d'eux !
Puis Siandre et moi, on s'est bien trouvées, elle aussi est (re)tombée amoureuse, je vous l'avoue, les concerts de Muse tournent en boucle sur son PC.




Pourquoi cette question ? :

Forcément, on parle de nos futurs concerts de Muse, de nos impressions du concert vécu, Siandre insiste sur le fait que l'ambiance de stade est géniale, qu'on voit tous les décors, les lumières etc, moi, sur le fait que ce concert était génial mais... "C'est quand même frustrant de les voir en tout petits dis donc !", bon bon bon... On va pas tourner autour du pot hein ! Plus on en parle, plus on sent qu'on va pas être d'accord, Siandre me dit "Mais on sera pas d'accord pour le placement." mais chuuut, me gâche pas tout, on se disputera plus taaaard roh ! 


Mon avis sur la question :


FOOOOOOOSSE !!!
Bah oui, le Stade de France, c'est impressionnant, oui, l'ambiance est sympathique mais non ! C'est quand même super frustrant. Je suis une obsédée du premier rang. En gradin, j'ai l'impression d'être une simple spectatrice, alors qu'en fosse, j'ai l'impression de faire partie du concert !
Du haut de mon mètre 53, j'aime pouvoir sautiller dans tous les sens, sans avoir l'impression d'être vue par les autres. Dans les gradins, l'ambiance n'était pas mauvaise mais je crois qu'on était peut-être une dizaine à être vraiment à fond, la staticité (ça se dit au moins ?) des personnes est un peu déstabilisante. Et encore, on a eu de la chance, tout le monde était debout alors qu'apparemment, à d'autres gradins, les gens restaient assis. Un concert assis ?! Jamais de la vie, encore moins pour Muse !

Ce qui est très étonnant, c'est que j'ai beaucoup de mal avec la foule, y a une époque où, quand il y avait trop de monde dans le bus ou le métro, ça me donnait la nausée et je devais sortir sinon bah... Je vais pas vous faire de dessin ! 
Le fait est que pendant un concert, quand t'es transportée, quand t'es à fond, quand tu fais abstraction de tout et que la foule autour de toi est aussi excitée et en trans (parce que oui, t'es vraiment en trans à ce moments là), t'as qu'une envie, sauter, sauter, sauter puis chanter comme une casserole jusqu'à perdre tes cordes vocales ! Depuis les gradins, à certaines chansons, je voyais la fluidité et la similitude des gestes des fosseux (on va les appeler comme ça), j'avais qu'une envie mais plonger dans la fosse quoi !

Puis bon, je vais pas vous mentir, quand je vais à un concert que j'ai payé la peau du cul, en tant que groupifan, j'aime voir l'artiste en chair et en os, pas sur un simple écran !
J'ai toujours eu ce petit "truc", quand l'artiste arrive sur scène, un de mes moments préférés, t'as attendu, t'as supporté la première partie en te forçant à applaudir et ENFIN, c'est au tour de l'artiste tant attendu.
Apparition sur scène, coeur qui bat à 100 à l'heure, musique qui résonne, t'y es, tu le sens et putain que c'est bon !

Et toi ? Fosse ou gradins ?

4 commentaires:

  1. En foooooooosse, je me fait tellement chier en gradin ! Je suis aussi une obsédée du "devant ou rien" et j'aime être à fond pendant un concert et pour moi ce n'est valable qu'en fosse.
    Exception faite pour un seul concert, celui des Blink 182 que j'avais fait en gradin à Londres, j'étais tout en bas des gradins, juste à côté de la scène et tout le gradin était à fond donc c'était cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah, je me sens moins seule, personne veut aller en fosse avec moi pour les prochains concerts de Muse !
      Puis surtout à des concerts de rock en général, fosse quoi ! En gradins, t'as l'impression d'être au ciné.

      Supprimer
  2. La fosse c'est la vie! Mais bon ça c'était avant mes problèmes de dos et le fait de pas pouvoir tenir debout plus de 30min sans pleurer sur ma colonne vertébrale!

    Mais j'avoue quand t'es dans les gradins t'as pas du tout le même vécu, il manque ce petit quelque chose qui fait quelque chose qui fait que "wouhaou putain c'était trop tooooooop"!

    RépondreSupprimer
  3. Pour Muse au SDF j'ai eu la chance de gagner une place en loge vip avec buffet gastronomique et alcool a volonté donc je vais pas me plaindre..Mais j'étais loin, je voyais même pas le groupe, et l’effervescence de la fosse m'a clairement manqué. Bref dans l'idéal, c'est bien de faire les deux quand c'est un double concert !

    RépondreSupprimer