mercredi 23 octobre 2013

Vis ma vie de groupie du Sidoine.

Oui, ça faisait longtemps que je vous avais pas bassiné avec mon petit Sidouminou, Sidoine, pour celles qui ne connaissent pas encore, je sais que ça vous a manqué ! Il faisait la première partie de Margaux Avril hier soir au Nouveau Casino et j'y étais ! (Noooon, jure !)
Bref, me voilà, à 6h du mat', en train d'écrire cet article parce que j'ai besoin de raconter ce que j'ai vécu à quelqu'un et ce quelqu'un, ça sera toi mon blog chéri !


Il y a quelques jours, Sidoine annonçait donc qu'il ferait cette première partie, je n'ai pas hésité une seconde, j'y allais, c'était sûr ! Puis, je me suis demandé avec qui. Non, sérieux, qui voudrait payer 17€ pour 4 chansons (à part moi ?), aucun de mes amis n'a voulu, j'ai essayé de les persuader quand ils étaient pompettes, pas moyen, seule, ma soeur a accepté... Ouais, contre 3 massages et 3 soirées 90s au Bataclan, les boîtes, j'adore, non mais j'adore... Bref, qu'est-ce qu'on ferait pas pour son chouchou !

Au final, je me suis tâtée jusqu'au dernier moment, dans mon pyjama Bob l'éponge, à 15h, j'avais presque envie d'annuler. A coups de : "Non mais pfiouuuuuuh, vas-y demain je dois être pump it up !", "Non mais, ça vaut vraiment le coup sérieux pour 17€ ?" (tout en sachant que je vais rarement à un concert sans me prendre une petite dose de calories dans le bide, merci la bière). Heureusement, Ludivine (Aka SuperConnasse) est là pour m'écouter geindre et me répéter que je le regretterai fortement plus tard, que je dois y aller et que c'est un ordre !
Je me suis douchée, je me suis tranquillement préparée (pendant que SuperConnasse me matait en cam, oui, on a de drôles de manies, c'est pas ma faute moi si elle aime me regarder quand je me maquille !), j'ai enfilé un t-shirt, un pantalon noir, mes lunettes histoire de faire secrétaire cochonne... "Bon, je mets quoi comme chaussures ? Les bottes, ça va bien avec le slim mais ça fait trop prostipute !", "Je mets mes docs non ?", "Non mais tu veux pas y aller avec un sweat à capuche non plus ? Je suis sûre que t'en serais capable !"... Ouais bon... Je veux parfois faire trop simple et au final je suis aussi sexy que Maïté en train de tuer une pauvre anguille. C'est bon, je mettrai mes bottes de prostipute, elles vont si bien avec ma petite veste en cuir !

C'est parti mon kiki ! On prend le métro, on arrive à Oberkampf, ma soeur me montre tous les endroits où elle mange le midi, la boulangerie où ils font de trop bons pains au chocolat puis je commence à reconnaître l'endroit en me disant : "Oh, j'ai déjà du faire un concert ici !" et ma soeur me dit naturellement : "C'est ici qu'on sort avec Pascal.", ah. Apparemment, je dois trop boire avec Pascal...

Bref, on arrive à 19h45, dernière petite cigarette, je flippe, j'ai peur d'entrer, je demande deux places pour le concert de ce soir et on arrive dans la toute petite salle "Ah ouais quand même !", "Ah mais y a personne !", bon, partons à la recherche des toilettes... On se dirige ensuite vers le bar, ça sera une pinte pour Lumi (la sensualité incarnée), un Baileys pour la LumiSoeur. La taille de la salle me stresse encore plus, le manque de présence humaine aussi. Je règle mon appareil rapidement avant que ça commence. Pour je ne sais quelles raisons, j'ai atrocement peur, limite, c'est moi qui vais faire le concert...

Ma soeur me dit en souriant : "Tiens, le voilà !", je jette un rapide coup d'oeil sur scène "Ah.", bon, on va s'avancer un peu quand même mais pas trop, Dieu sait que j'aime être au premier rang pourtant... Je ne sais pas, j'ai cette peur qui me serre le coeur, qui me fait mal au bide, je suis tétanisée, on va donc rester derrière.
Le beau et définitivement trop sexy jeune homme commence donc par "Si l'on ne vit qu'une fois", j'attrape mon appareil, j'essaie tant bien que mal de prendre quelques photos, sans le flash, c'est pas évident puis, ma main qui n'arrête pas de trembler, c'est mort, je n'y arrive pas. Ma soeur me fait remarquer qu'il est mal coiffé, ça me fait rire, c'est Sidoine et ses cheveux indomptables quoi !
J'apprécie, je souris, je parle avec ma soeur, lui dit : "Bah alors ? Tu chantes pas ?" et je chante avec Sidoine : "Si l'ont ne vit qu'uneuh fois ah ah aaah !" le sourire aux lèvres, la chanson passe assez vite, en plein milieu, ma soeur me sort "Je peux pas m'empêcher de sourire.", j'ai tellement bassiné les gens avec Sidoine qu'ils ne peuvent tout simplement pas le détester lui ou sa musique.
Si vous voulez voir ce que la version acoustique peut donner, c'est par ! (Alleeez, ça vaut le détour !)

Il enchaîne avec "Capital Paname", bizarrement, cette chanson est celle que j'aime le moins de l'EP, elle était pourtant bien partie pour être l'une de mes favorites, je l'apprécie tout de même ! Je ne sais pas si je suis aveuglée par la beauté du jeune homme et ma folle envie de monter sur scène et le violer mais je le trouverais presque parfait ! Enfin, je veux dire, ce soir, je n'ai rien à lui reprocher musicalement parlant. Je fais une autre tentative de photos, toujours pas... Ma soeur m'a fait rire : "Ah, je savais pas qu'il sifflait dans cette chanson.", ouais, je sais, je sais, il est même sexy quand il siffle...
C'est la fin de la chanson, ma soeur me dit : "Bah, t'applaudis pas ?", en regardant mes mains l'une après l'autre, je réponds : "Bah non, j'ai ma bière et mon appareil, je peux pas.", en fait, c'est surtout que je suis une personne pas très très démonstrative.

Sidoine fait ses remerciements, sans oublier le barman qui va lui offrir un Gin to', rooooh Sidou, Gin TO-NIC, TO-NIC, c'est laid "Gin to' !", oui, je suis chiante sur les expressions, les abréviations, le verlan et tout ça... Il est super drôle le Sidou hein ? Sinon, moi, je peux lui apporter sans problème son Gin tonic hein ! Bref, c'est au tour d'"Infidèle", le sourire aux lèvres, je me tourne vers ma soeur, elle, à moitié blasée : "Quoi ? C'est infidèle..?", ouaiiiis, comment t'as deviné ? T'es kro kro forte ! Non, parce qu'en fait, faut que je vous avoue, cet été, j'ai un peu abusé du Sidou, c'était les vacances, il faisait chaud, je trouve ça sympa d'écouter Sidoine au soleil moi ! Ma soeur un peu moins... Du coup, dès que je lui parlais de Sidou (c'est à dire tout le temps), ça lui foutait instantanément cette chanson dans la tête ! Bah, je peux vous dire que c'était très drôle de parler de Sidou avec elle !
En tout cas, j'ai bien apprécié ce petit moment d'infidélité, je devais avoir l'air vraiment gaga à sourire bêtement.

C'est déjà la dernière chanson, une chanson qui lui tient à coeur, la chanson (je cite) avec laquelle il a "ouvert le bal", "Knocking on heaven's door", souvenez-vous, j'étais très agacée par le fait qu'il ne prononce pas les "H", baaah, figurez-vous que maintenant, il les prononce ! Si siiii, j'vous promets ! Je n'ai jamais autant apprécié cette reprise. Bon, il en zappe toujours un, je ne comprends pas pourquoi mais on y arrivera un jour, on y arrivera...
Le goujat aurait au moins pu me faire une dédicace, je sais pas moi, un truc du genre : "Dédicace à ma Lumi, celle qui passe son temps à me harceler sexuellement, celle qui m'emmerde pour le moindre détail, celle qui peut être froide comme un Mister Freeze pour me dire deux minutes après qu'elle me keaf, qu'elle me flash, qu'elle me lauve... Bref, Lumi, grâce à toi, je sais que le H d'Hawaï n'est inutile qu'en français.", c'est la moindre des choses non ?
Bref, je prends (enfin, encore une fois, j'essaie) quelques photos et j'éteins vite mon appareil, tant pis si mes photos sont pourries, je veux profiter de cette chanson dans son intégralité, je veux savourer la douceur de ses H, je l'avoue, j'ai été transportée... Jusqu'à ce qu'il oublie le H habituel ! Je souris et reste tout de même sur mon petit nuage. C'est là que je me prends une petite claque, c'est déjà la fin et j'en suis bien triste !

Knocking on heaven's door

Ma soeur me dit que la suite sera peut-être bien, je lui dis que non, baaaah, à part Sidoine, la variété française, c'est pas vraiment ma tasse de thé. On s'enfuit puis ma soeur me fait remarquer que ça fait cher la chanson, ah bah ouais mais quand on aime, on ne compte pas ! C'est pas très très grave... Même si j'ai passé deux fois plus de temps dans les transports que le mini concert en lui-même !

En rentrant, j'ai ce léger coup de blues habituel. Après un concert que j'ai apprécié, j'ai toujours ce petit pincement au coeur parce que c'est terminé, parce que ça me manque, parce que c'était bien, parce que je suis frustrée, parce que j'aimerais y être à nouveau, parce que j'aimerais revivre ce moment encore et encore.
Une fois à la maison, séance de Skype avec LudiSuperConnasse, je lui raconte tout dans les moindres détails, je lui raconte que je n'ai vraiment pas été déçue, que je suis frustrée, que ça me fait chier d'avoir aucune photo réussie, que 4 chansons, c'est assez court pour juger mais que je l'aime mon chouchou. Bref, on redevient deux gamines de 14 ans et ça fait plaisir !

Voilà, c'était un petit bout de ma vie de groupie. On ne contrôle pas ses coups de coeur, le mien, c'est Sidoine et quoique l'on dise, sur scène, du peu que j'ai vu, il envoie du pâté ! Je n'ai qu'une hâte, le voir pour un vrai concert ! Selon mon degré d'alcoolémie, je finirais peut-être par lui balancer un soutif et crier : "A poiiiiiiiil Sidouuuuu !".

Bon, en tout cas, merci à ma connasse de soeur, parce qu'elle a quand même payé les places pour le concert ainsi que les boissons alors que c'était MON concert :) Elle est pas généreuse la LumiSoeur ?

Je vous laisse avec mes photos pourries !






12 commentaires:

  1. Menteeeeeeeeeeuse ! J'ai dit "je peux pas m'empêcher de rigoler !", pas de sourire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh, c'est pareil, vu que tu souriais en plus ! T'as aimé, tu veux pas avouer, c'est tout !

      Supprimer
    2. Parce que ca se fait pas de rigoler a un concert !

      Supprimer
    3. Rattrape toi comme tu veux, ça te fait sourire avoue, t'adoooooooores quand je te dis Sidou et que t'as infidèle en tête ! Puis arrête de te mettre en anonyme !

      Supprimer
    4. Dis pas ça, il peut te lire Sidou :( Tu veux le blesser, c'est ça ?

      Supprimer
    5. Pauv tache, je sais pas comment ne pas me mettre en anonyme. Flemme de chercher. Et noooooooon !

      Supprimer
    6. C'est Sidou que tu traites de pauv' tâche ?
      En même temps, va falloir t'y habituer hein ! Quand on ira à ses concerts, ça sera pas que 4 chansons !

      Supprimer
  2. La pauv tâche, c'est toi !!!
    Et ne prends pas l'habitude petite !

    RépondreSupprimer
  3. Lol j'ai bien apprécié ton petit récit!!Je pensais t'avoir aussi incité à aller au concert,au moins un tout petit peu,apparemment pas,tant pis... Par contre,il a une voix tremblante!!!Et en effet;il a zappé un "H"!!!

    RépondreSupprimer