mercredi 13 mars 2013

Je ne suis pas une femme à lunettes

Oh, je vous vois venir, "Mais t'es une femme à quéquette quand même ?", c'est pas le sujet ! (Je n'suis pas folle vous savez ?) 
J'ai jamais eu les cheveux aussi courts, j'ai pété un câble encore une fois après une séparation :D

Je me souviens du jour où j'ai porté mes lunettes pour la première fois...

J'ai toujours eu une bonne mémoire en ce qui concerne les détails (d'ailleurs ça faisait chier mes ex pour les disputes :3). 
Je devais avoir 4 ans, j'avais choisi une paire hideuse avec ma mère, des grosses lunettes rose fuschia (eeeeh je m'épate moi même avec ma mémoire ! Je m'en suis souvenu en écrivant !). 
Je les ai mises, j'avais l'impression que j'allais tomber mais ce n'était pas grave, parce que j'étais trop fière de mes lunettes moi !
Je devais les porter seulement pour regarder la TV, ça ne me déplaisait vraiment pas.
Arrivée à la maison, je crânais (bah ouais, à 4 ans on crâne) devant mes frères et ma soeur et je me rappelle m'être posée devant la TV et avoir regardé Les samouraïs de l'éternel.
C'est fou, je me rends compte aujourd'hui que j'étais heureuse ce jour là, si j'ai autant de souvenirs, c'est que cette journée m'a marquée et dans le bon sens.

Je me sentais belle avec mes lunettes...

Mais ça, c'était avant ! Arrivée en CE2, j'étais beaucoup plus myope... C'est là que ça s'est gâté, j'étais obligée de porter mes lunettes tout le temps. J'avais mon petit étui dans mon cartable, quand j'arrivais à l'école, je refusais de les sortir. 
Ma mère a donc chargé ma soeur d'aller voir ma maîtresse pour lui dire que je devais porter mes lunettes. Ce jour là, je me souviens avoir été très en colère parce qu'au fond, j'attendais juste qu'on m'oblige à les porter ces lunettes, j'en avais trop honte mais je savais que je devais les porter. 
La maîtresse m'avait engueulée comme du poisson pourri, je m'attendais à des mots gentils pour me rassurer et me dire que ce n'était pas moche. Bah non, Mme Maria, elle s'en foutait ! Connasse...

Aujourd'hui, je me trouve moche avec mes lunettes.

Je me suis rendu compte il n'y a pas si longtemps que je ne me considérais pas comme une femme à lunettes, quand je m'imagine (euh... Bah oui, je m'imagine, c'est grave ?), je me vois comme une femme sans lunettes. 
Je les porte pourtant tous les jours mais non... Quand je me regarde dans la glace, je me dis que c'est juste un accessoire (moche), comme un collier ou un serre tête. 
Bref, les lunettes, je trouve ça moche, en tout cas sur moi. Heureusement que mes amies (mon cul ouais) les lentilles sont là... Je vous en parlerai des lentilles... C'est une toute autre histoire !

Et vous, femme à lunette ou pas ? Vous assumez ? 

15 commentaires:

  1. port de lunettes depuis le CE2, et port de lentilles depuis 17ans. ce fut la libération car moi aussi je suis très myope et les lunettes m'ont valu une scolarité de merde, réflexions à la con etc.. ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça galère aussi les lentilles puis je les supporte pas toujours :(

      Supprimer
    2. Je ne les porte que le temps du petit dej', puis le soir. Le reste de la journée c'est lentilles. Les lunettes me font des tous petits yeux ._. et à force elles me font un peu mal(la correction est assez forte -8.25, -7.75). et au moins avec les lentilles plus du tout de buée ^^

      Supprimer
    3. Ah oauiiiiiis quand même ! -8.25, je suis à -5 moi mais astigmate en plus !
      C'est clair que la buée est GALERE !

      Supprimer
  2. Je suis super myope, depuis le primaire, mais femme à lentilles depuis mes 14 ans ! Par contre j'ai décidé cette année d'assumer mes lunettes quand je ne porte pas mes lentilles, et j'ai choisi un modèle bien présent avec des montures noires - mes lunettes sont un accessoire, je les aime (à répéter plusieurs fois pour bien s'en convaincre).
    Sinon, j'envisage de plus en plus sérieusement l'opération...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets quasiment jamais mes lentilles moi, j'aime paaaas, j'ai d'ailleurs fait mon article sur le sujet :D Je voudrais des nouvelles lunettes aussi pour plus assumer mais c'est un peu galère en ce moment :/
      L'opération pareil mais c'est des sous et j'avoue que ça me fait bien flipper, on voit tout brrrr

      Supprimer
    2. Ouais j'avoue, ça me fait flipper aussi un peu l'opération, mais les retours positifs que j'ai eus de ceux qui l'ont faite me tentent bien (genre ma mère, elle est ravie et elle voit clair sous la douche ^^).
      Par contre, ouais, c'est des sous, et c'est ce qui m'arrête pour l'instant car je les ai pas ! (les lunettes la mutuelle les rembourse mais l'opération, c'est une grosse blague leur remboursement !)

      Supprimer
  3. Femme à lunettes ! Oui mais femme paradoxale...
    Ma petite histoire : J'en porte depuis la 3ème, quasi en même temps que ma pose d'appareil dentaire d'ailleurs (sexy ou bien ?) mais peu importe, j'étais fière de mes lunettes, ça faisait plus intelligente tavu ? Oui mais non. Ça faisait surtout binoclarde.
    Ma vue a énormément évolué depuis mon premier RDV chez l'ophtalmo. Et aujourd'hui je suis myope. Ouais, vraiment myope. Du genre de ceux qui met ses lunettes dès le matin au réveil, pour ne les enlever qu'au coucher. Et je m'aime bien avec ! Tout mon entourage m'a d'ailleurs dit que ce nouveau modèle m'allait super bien, mon homme adore, mes copines adhèrent.
    Il est où le paradoxe là dedans ? Et bien dès que je peux les retirer, je les enlève. En sortant de chez moi pour faire le trajet jusqu'à l'IUFM, pour ne les remettre qu'au premier cours. Idem pour le déjeuner ou le chemin du retour. Oui mais voilà, quand on me fait signe dans la rue ou au self, je ne vois ni reconnais personne. Je devrais donc porter ces lunettes que j'aime tant, TOUTE la journée mais je n'y arrive pas. Parce que je ne veux pas être considérée comme femme à lunettes, ce n'est même pas écrit sur mon permis d'ailleurs.
    Du coup, maintenant la question est : lentilles or not lentilles ? Hâte de lire ton article à ce sujet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaah, je pense qu'il me faut une paire qui me plaise vraiment pour assumer aussi, j'ai vraiment hâte de changer !
      Lentilles, je te conseille plus ou moins... Perso, je ne suis pas fan donc j'en prends des journalières et un peu au mois parce que je les supporte mal mais j'ai une copine qui les supporte très bien !

      Supprimer
  4. Pas de lunettes (comme tu le sais). D'ailleurs j'avais peur y'a pas longtemps.
    Peur de porter des lunettes, parce que j'avais peur d'avoir une sale gueule, de pas savoir choisir mes lunettes, savoir si elles m'iraient ou non, etc.
    Au final je suis bien contente de ne pas en porter (pour le moment).

    Et je pense que, comme toi, je ne supporterais pas les lentilles si je devais en porter.

    ~ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarrement, je suis sûre que si je devais pas en porter, je voudrais en porter !

      Supprimer
    2. Des lunettes ? ^^

      D'un côté je me dis que ça changerai ma tête (peut-être que ça me vieillirait ? xD) et que ça pourrait être sympa. Mais je pense qu'être "dépendante" de mes lunettes, j'aurais dû mal à m'y faire ! :/

      Supprimer
  5. moi j'en ai aussi, et au contraire, je les adore ^^ et puis j'ai passé tellement d'années a voir flou (merci le super ophtalmo qui a répété a mes parents que j'avais rien alors que je voyais que dalle au tableau a l'école)qu'avoir enfin mes lunettes et voir correctement a été une vraie libération!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah génial l'ophtalmo -_-
      J'aimerais tellement les adorer mes lunettes :'(

      Supprimer
  6. J'en ai aussi juste de repos mais en fait je les mets jamais j'ai pas l'habitude pourtant elles sont trop belles à mon goût et me vont bien mais bon...Sinon je trouve que les lunettes te vont à merveille!!!

    RépondreSupprimer