mercredi 15 janvier 2014

J'achète mes cadeaux pendant les soldes. Et alors ?

En ce moment, c'est les soldes (nooooon jure ?!), étant donné que je suis une acheteuse compulsive et que je suis un peu dans le caca financièrement parlant, je fais les soldes. Un peu pour moi, beaucoup pour les autres. Bon, de toute façon, je fais partie de ces shopaholics qui adorent ça les étiquettes avec du -50%, -60%, -70% (le must) !


Depuis le début de ces fameuses soldes, j'ai trouvé plein de choses trop mignonnes et sympathiques pour mes amies et c'est un peu un 2en1. Je ne peux pas trop dépenser pour moi-même donc quand je le fais pour quelqu'un d'autre, ça me fait tout autant plaisir (bon, ne soyons pas hypocrite, ça me fait forcément plus plaisir que quand je m'achète un truc pour moi personnellement mouahaha).
En fait, ma soeur et moi, on a toujours fonctionné comme ça, on profite à fond des soldes pour pouvoir faire des cadeaux. Le "problème" (qui n'en est pas vraiment un en fait) est qu'on se prend quelques remarques pas forcément agréables, du genre "Ooooh, t'es radine, t'achètes tes cadeaux pendant les soldes !", "Oh la crevaaaaaarde !" (j'aime bien mettre les phrases que j'aime pas dans une couleur dégueu) Euuuuh, ta gueule pour voir ?

Ce que j'aimerais expliquer à ces gens, même s'ils disent ça en rigolant (sauf qu'on sait qu'ils rigolent pas vraiment pour la plupart et qu'ils pensent vraiment ce qu'ils disent), c'est que non, je ne suis pas radine, au contraire, je ne suis pas du genre à me jeter des fleurs mais j'adore faire plaisir aux gens et je suis de nature généreuse.
Certes, j'achète pas mal de cadeaux en soldes mais ça me permet justement de pouvoir faire encore plus de cadeaux, ça me permet d'offrir des choses que je n'aurais pas offert en temps normal car je n'ai pas les moyens. Soit je m'arrête à UN cadeau pas forcément original qui se retrouvera seul sans tous ses copains pour l'accompagner, soit j'achète plusieurs petits copains cadeaux qui m'auront coûté moins chers et qui feront sans doute plus plaisir !

Bien entendu, je ne fais pas que des cadeaux que j'ai achetés pendant les soldes, c'est juste que je profite des soldes pour acheter des choses (que ce soit en plus ou un lot de cadeaux sympathiques) que je n'aurais pas pu acheter au prix fort.

Alors oui, j'offre des cadeaux soldés et non, je ne suis pas radine ! 


Et vous les poulettes (et les poulets s'il y a), qu'en pensez-vous ? Vous achetez aussi des cadeaux pendant les soldes ou bien vous trouvez que ça ne se fait pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est justement le titre de l'article que je suis en train de rédiger ! "C'est l'intention qui compte".
      Ah, Kiko, j'ai rien trouvé moi, j'aime déjà pas la marque mais Lush maman...

      Supprimer
    2. Deux petits vernis, pour le prix d'un. Et c'est tout. o/
      (Les soldes de chez Lush me donnent tellement envie, chut !)

      Supprimer
    3. Oh les vernis Kiko, c'est fini ! J'ai décidé d'acheter que des marques que j'aimais vraiment :)

      Supprimer
  2. Tu veux savoir ? Tu n'est pas la seule ;-)
    Je fais pareil (en même temps car ta soeur et ton frère sont nés pendant les soldes...) et les gens sont souvent ravis car, pour le même prix, ils ont le droit à un peu plus !
    Continue et moque toi des autres !

    PS : soldes c'est masculin mais chuuutttt ça reste un secret entre nous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je me rends compte qu'au final, on est pas mal à faire ça ! Ouep, je me moque complètement des autres, qu'ils aillent revoir la définition de radin ou crevard :D

      Rooooh, j'ai appris un truc aujourd'hui ! Soldes, c'est masculin ! Moi qui fais chier tout le monde avec les fautes de français... Mais ça reste un secret entre nous :D

      Supprimer
  3. Hellowx !

    Bonne année bonne santé :), et merci pour l'article coup de gueule (enfin si on peut appeler ca comme ca ^^). Je fais exactement comme toi, notamment parce que je suis étudiante, et que ca me permet de gater un peu plus les personnes concernées. De plus on sait très bien qu'un vernis, un t shirt ou autre ca fait toujours plaisir, en solde ou non ! Et puis pour tout avouer, j'achete aussi mes lots pour mes concours pendant les soldes, parce que oui avoir un blog ca peut couter cher, mais il ne faut pas abuser, je vais pas me ruiner non plu :).

    Bises,
    Catalia du blog http://Cataliasamuse.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Catalia :)

      Tous mes voeux pour cette année 2014 qui, je le sens, sera géniale et pleine de changements !
      Oui, tu peux appeler ça un article coup de gueule, je suis une éternelle râleuse ;)
      Puis, c'est clair, t'as bien raison d'acheter tes lots en soldes, en même temps, celle qui gagne le lot va pas se plaindre d'avoir gagné un truc soldé :) Je passerai sur ton blog à l'occasion !

      Bisous

      Supprimer
  4. Ahah, je fais exactement pareil. Je profite des soldes pour faire mon shopping cadeaux. Si je tombe sur un truc dont je sais qu'il va plaire à quelqu'un, même si la fête est prévue dans 6 mois j'achète quand même. Au moins, on peut se permettre d'offrir un cadeau un peu plus conséquent, tout le monde y gagne.
    Ceux qui râlent, c'est parce qu'ils sont jaloux de pas avoir eu l'idée, c'est tout :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah, je suis exactement comme toi, que ce soit dans une semaine ou dans un an, si je vois un truc qui peut plaire à quelqu'un que je connais, je prends ! On peut dire ce qu'on veut, au moins, on se fait pas chier à chercher un truc au dernier moment et j'adore trouver plein de petites choses moi :)

      Ceux qui râlent, pour rester polie, je dirais que c'est des gens qui ne réfléchissent pas des masses :D

      Supprimer
  5. tu fais bien!
    moi j'achète tout ce qu'il faut pour les anniversaires des filles avec les copains en mars parce que ça coûte 3 bras cette affaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rolala, j'imagine pas quand j'aurai des enfants, je vais pas pouvoir m'empêcher de tout acheter :D

      Supprimer
  6. Moi non jamais sauf pour mon copain qui a son anniv en janvier en plein pendant la période de soldes mouhaha :D
    Du coup, il a des beaux cadeaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, bah, je pense que c'est une habitude qu'on prend sans s'en rendre compte en fait :)

      Supprimer