vendredi 24 janvier 2014

Et toi, c'est quoi ton image virtuelle ?

Je comptais vous poster un Nail art aujourd'hui mais non,puis, je me suis dit que j'allais parler des White Stripes mais non... Je vous aurais bien parlé d'Elliott encore une fois parce que j'ai découvert ses vidéos sur Youtube et que je suis sous le charme plus que jamais mais non... En fait, j'ai envie d'écrire, l'envie m'est vraiment revenue cette fois-ci et ça me fait bien plaisir !
Aujourd'hui, je vais vous parler de moi, je m'aime, j'y peux rien ! Bon, on va parler un peu de vous et d'eux aussi ! Je n'suis pas folle vous savez ? Bon si, un tout petit peu...

J'ai remarqué très récemment que les gens avaient une image de moi que je ne soupçonnais pas. Je vous ai parlé du concert des Hanson dans un article. C'est à ce moment là que j'ai eu un déclic. Vous ne voyez pas le rapport ? Attendez, on y arrive...
Comme je l'expliquais, nous, les fansons (fan+hanson) sommes une communauté soudée depuis notre plus tendre adolescence. Forcément, on ne peut pas rencontrer tout le monde et à ce fameux concert, j'ai eu droit à un "Bah alooooors Lumi ? T'es toute calme ! Sur Facebook, t'es toute folle !". Effectivement, je suis une personne aussi calme que déjantée, dur à croire n'est-ce pas ?
Plus tard, j'ai parlé à une autre fanson sur Facebook et elle m'a dit avoir été très étonnée de ne pas me voir hystérique au concert, elle me voyait crier et sauter partout... J'avoue que ça m'a fait rire sur le moment mais en y repensant, je me suis dit "Oh mais merde, les gens doivent vraiment me prendre pour une tarée en fait !". Quand je jouais à Dofus, je me souviens qu'on avait dit de moi "Mais elle est pas un peu hystérique elle ?" et on me prenait très/trop souvent pour un homme, parce que je suis assez crue et pas très classe (roooh, ça va hein !).
Ah oui, puis, ma rencontre avec Léandre aussi, il m'avait trouvée beaucoup moins expressive qu'à l'écrit (on peut le dire, il m'a sans doute trouvée moins tarée) !

J'ai commencé à flipper un tout petit peu et me dire qu'on me voyait comme une folle hystérique atteinte d'hyperactivité ! Bref, en repensant à toutes ces choses, je me suis demandé si les gens me voyaient comme j'étais réellement. Alors, oui et non...
Quand on me rencontre pour la première fois (à jeun), je suis extrêmement timide. Il y a d'ailleurs une phrase qui revient très souvent en soirée : "TOI ? T'es timide ?! Mais nooon, j'te crois pas !"... Eh ouais coco, je suis bourrée là...
Je ne suis pas seulement timide mais froide avec les gens que je ne connais pas, c'est une chose que je ne contrôle absolument pas (phobie sociale, manque d'assurance et tout le tralala).
Je suis souvent la personne qui ne dira pas grand chose dans un groupe, parce que je n'aime pas m'imposer, parce que je n'aime pas avoir toute l'attention sur moi, parce que j'ai peur d'être jugée sur ce que je vais dire.
Alors ce côté là, forcément, vous ne le verrez pas sur mon blog ou sur les réseaux sociaux. Vous, vous verrez la Lumi fofolle, la Lumi groupie, la Lumi toute pimpante !
Je vais vous dire une chose, cette Lumi, bah, elle existe vraiment ! Sauf que les gens qui ont le malheur privilège de la connaître ne sont pas très nombreux. Mes amis, mes proches, ma famille la connaissent (bon, on compte pas les gens qui me voient bourrée en soirée hein !).
C'est d'ailleurs un peu dur au début, quand je ne connais pas les gens, vu que j'ai tendance à beaucoup trop souvent utiliser le second degré, ils ne savent pas que je plaisante et je passe un peu pour la psycho de service (attention, ne vous imaginez pas l'humour bien gras de gros beauf non plus hein).
Donc oui, j'ai ce gros petit brin de folie mais ma façon d'écrire me fait peut-être passer pour une fille euh... Femme beaucoup plus barrée que je ne le suis vraiment.

Sur internet, les gens ne nous perçoivent pas forcément comme nous sommes vraiment et l'image qu'ils ont de nous peut être plus ou moins erronée. Mon image virtuelle à moi, c'est la fille fofolle qui passe sont temps à dire des conneries, qui n'a pas l'air timide du tout, la fille sans tabou, la fille hystérique !

Et vous ? Avez-vous déjà pensé à votre image virtuelle ? Pensez-vous que l'on vous voit comme vous vous voyez vous-même ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. v'la une bonne question.. quelle image je donne à mes contacts? je n'en sais rien du tout! je ne pense pas qu'il y ait un grand fossé entre mon moi et mon moi virtuel, en tout cas de mon point de vue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmm, je me demande comment t'es en vrai du coup ! Sur le net, je te vois calme mais marrante :D

      Supprimer
    2. Je suis une fausse calme (et une vraie rigolote! ^^ )

      Supprimer
  2. Aucun rapport mais moi aussi je jouais a dofus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je décollais pas, c'était un peu beaucoup trop addictif c'te merde, t'étais quelle classe ? :D

      Supprimer