mardi 21 janvier 2014

Elliott, ce petit bout d'homme à la voix d'or. [The Voice]

Je n'ai jamais suivi The Voice mais cette année, je me suis retrouvée devant par pur hasard, ça tombe bien, c'était le premier prime. J'ai trouvé ça sympa mais sans plus.
Ce week-end, j'étais chez mon beau-frère (le fils de mon beau père) et ma belle soeur (qui est techniquement une de mes meilleures amies alors que je l'avais connue garce au collège), oui oui, ces infos étaient indispensables... Vu qu'ils ont deux filles, le samedi soir, c'est pas trop pump it up, bouteille de vodka à la main mais plutôt chocolat devant la TV. Ce samedi soir... DISSE WAUZE DE VOOOOÏCE !

On a raté le début (bon, 2 participants, ça va) parce qu'on s'était goinfré chez les parents juste avant, les participants étaient plus ou moins sympas, on a critiqué bien comme il faut (oui, j'avoue que c'est une des choses que je préfère quand je regarde ce genre d'émissions). Les petites remarques sur le dentiste pseudo beau-gosse (qui a quand même une très jolie voix), les remarques taquines quand Mika se retourne sur un joli jeune homme et les bonnes grosses remarques pas très très gentilles sur Jenifer que je n'arrive décidément pas à m'encadrer...  Bref, rien de bien folichon !

Puis là, audition à l'aveugle, quelques notes de piano, une jolie voix... "Ah bah tiens, ça m'a l'air bien bien sympathique ça !", ça monte dans les aiguës, "Oh j'aime vraiment bien !", *PAM*, Jenifer se retourne et on voit un jeune rouquin tout mignon. Tu reconnais Nightcall de Kavinsky et tu dis "Aaaah mais c'est ça, sérieux, la reprise est vraiment pas à vomir !". Plus ça va, plus tu te laisses emporter par cette magnifique voix, il se lâche vocalement parlant et tu dis aux filles : "Putain, ENFIN ! Le voilà mon coup de coeur !" (et tu n'oublies pas de tweeter bien entendu !)

J'aurais tellement aimé que Garou et Mika se retournent, je les aurais bien vus le coacher. Mika est d'ailleurs jaloux de Jenifer, je trouve ça trop mignon. Ils sont étonnés, alors qu'ils lui tournaient le dos, ils pensaient qu'une fille chantait et on peut dire ce qu'on veut, c'est clair et net, ça change tout !
M'enfin, il n'y a que Jenifer qui s'est retournée et c'est pas plus mal parce que le petit Elliott l'aurait choisie dans tous les cas !

Voici la vidéo (bon, elle se lance toute seule, je sais pas comment changer ça)


Sinon, je propose sa version réenregistrée pour ceux qui ne veulent pas se taper la vidéo de l'audition mais bon, je conseille quand même celle du prime qui est beaucoup plus agréable à regarder ;)



Du coup, j'ai revisionné l'audition lundi et j'ai follow Elliott sur Twitter et FB, je suis tombée sur un tweet qui annonçait une Twitcam (ouais, en même temps, je passe ma vie sur Twitter, merci les smartphones qui nous rendent complètement addict, c'est VOTRE faute, absolument pas la notre... Pas du tout, pas du tout.).
J'ai appris qu'il avait commencé à chanter à 3 ans (3 ANS QUOI !), commencé le piano à 6 ou 7 ans (j'ai oublié) et qu'il jouait aussi de la guitare. J'ai visionné quelques vidéos sur sa chaîne Youtube, on ne va pas parler de perfection (quoiqu'on s'en approche), il a encore quelques trucs à apprendre mais je trouve impressionnant d'être aussi talentueux à 16 ans, ah oui, parce que monsieur écrit/compose aussi ses propres chansons depuis l'âge de 12 ans ;)

Ce matin, je vois un message sur Facebook où il donne une adresse (c'est par ici au cas où vous auriez envie !) pour que ses fans lui écrivent en leur demandant de joindre une enveloppe timbrée s'ils veulent une réponse. Non mais sérieux, le gars, il a 16 ans, il a pas que ça à foutre que d'envoyer des lettres à ses fans... Et bah si (enfin, on se comprend, il a pas que ça à foutre hein) !
Alors non, je ne suis pas fan (si ce n'est de sa voix) mais ça fait franchement plaisir cet état d'esprit, il pourrait s'arrêter à Twitter et Facebook mais non, pas mal de jeunes de son âge auraient déjà attrapé le melon mais je le trouve vraiment touchant. En espérant que ça ne change pas avec le temps parce que son nombre de fans risque de monter très très vite, si ce n'est déjà le cas !
Après cette Twitcam et ces quelques messages sur les réseaux sociaux, j'ai trouvé le jeune homme fort sympathique et très humble, l'humilité est une qualité qui me touche vraiment chez un artiste, sans doute la qualité qui m'atteint le plus.

 Bref, je vois un gros potentiel en lui, je pense qu'il peut aller loin le petit rouquin et c'est tout le mal que je lui souhaite !
En tout cas, cette année, je suis The Voice et j'ai hâte d'entendre Elliott à nouveau :) Bon, aussi Maximilien (qui est mon 2ème coup de coeur) que j'ai découvert uniquement le lendemain en visionnant ce qu'on avait raté la veille.

 Et vous, vous suivez The Voice ? Des coups de coeur ? Vous aussi, si vous aviez 15 ans vous seriez amoureux/amoureuses d'Elliott ?

Pour le suivre sur Facebook, c'est par
et pour le suivre sur Twitter, par ici !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire