jeudi 13 février 2014

Fierté masculine.

A 30 ans (ouaiiis, j'ai enfin 30 ans !), je découvre seulement cette fierté masculine, celle qui, je pensais être seulement une exagération de nous, les femmes.
Après tous les enculés (appelons un chat un chat enculé un enculé) que je me suis coltiné dans toute ma vie, j'ai toujours eu cette lueur d'espoir, je me suis toujours dit qu'ils n'étaient pas tous pareil (cf mon article "Tous les mêmes ?"). Attention, encore une fois, pour mes nouveaux lecteurs, je précise que je vais généraliser mais que je sais très bien que tous les hommes ne sont pas comme ça.
Bref, je suis un aimant à connards (le mot est fort pour certains, parce que ce ne sont pas forcément des personnes au mauvais fond, ce n'est pas de leur faute s'ils pensent avec leur phallus après tout !), c'est un fait. Je ne les cherche pas, ils viennent à moi !

Je me suis pris une légère claque aujourd'hui. Lundi, j'ai flirté avec un jeune homme assez mignon, un jeune homme au sourire qui ferait fondre n'importe quelle gonzesse de 15 ans, n'importe quelle femme de 30 ans, n'importe quelle mémé de 75 ans.
Sur un malentendu, Brian (on va l'appeler Brian hein) avait compris que je venais chez lui pour me faire sauter. En même temps, vous me direz, aller chez un gars en plein milieu de l'après midi, ce n'est pas forcément pour se faire une partie de tarot mais plutôt une partie de jambes en l'air ! Mais que voulez-vous ? Je suis naïve et un peu coconne sur les bords ! J'ai tendance à penser que les hommes, de nos jours, pensent encore à passer du bon temps avec une femme sans la fourrer. Suis-je bête !

Ce fût donc un jour sans trempage de biscuit pour Brian, j'en avais pourtant très envie. Faut avouer qu'il est quand même physiquement très intelligent le Brian puis, il a la peau douce comme un bébé ! Malheureusement, ce côté _Allez hop, je te parle 5 minutes, je te caresse le dos et hop, tu passes à la casserole_, ce n'est pas exactement le genre de choses qui m'ouvrent l'appétit ! J'aime le teasing, la mise en bouche raffinée et délicate, j'aime jouer, chercher l'autre, passer du chaud au froid, j'aime quand la tension monte petit à petit, quand celle-ci devient palpable. Bref, je n'aime pas être prise pour un vulgaire trou. Quelqu'un qui me dira ": Mais y a 0 chance qu'on couche ensemble ?", hum, ça refroidit légèrement. Tu peux être aussi canon que tu veux mon coco, j'ai vraiment du mal à franchir le pas.
Après ce rencard rempli de romantisme et de finesse, dans un SMS, il me dit que c'était quand même sympa mais que ç'aurait pu l'être plus, j'en ai bêtement déduit qu'il n'était pas vexé.

Après quelques discussions avec les dindes, je me suis dit que bon, un coup de quéquette ne me ferait pas de mal. Cette phrase que je viens d'écrire est particulièrement horrible. Je me sentais assez à l'aise avec lui pour coucher sans sentiments, je lui ai donc demandé s'il voulait me revoir.
Alors, le coup du : "Je suis très occupé cette semaine mais on verra et pour être franc, j'ai pas pour habitude de revoir les nanas qui me résistent", je veux bien croire qu'il soit super occupé, c'est d'ailleurs très certainement le cas mais bon... Soit tu veux me revoir, soit tu veux pas. Je t'avouerais que tes habitudes, je m'en contrebalance. Je lui ai demandé d'être honnête et de me dire s'il n'en avait pas envie, j'étais un peu sur le cul quand j'ai ensuite reçu : "Nope je t'ai dit... Par fierté." et "Tu m'as repoussé, je vais pas retenter.", là, tu te dis : "Mais what the heck mec ?!!" (Ouais, c'est ma nouvelle phrase/rime fétiche).
Sur le coup, je ne savais pas trop si je devais prendre ça sur le ton de l'humour, j'étais plutôt surprise. J'ai tout de suite eu l'image du gros goujat de base, celui qui se dit : "Non mais... Elle veut pas coucher avec MOI ? Moi, Brian le beau-gosse ?! Elles sont toutes à mes pieds prêtes à baisser la culotte !" (un peu comme le psycho qui s'était vexé quand je ne suis pas rentrée avec lui).
Déception ultime, je les enchaîne vraiment ! Parce que là, quand même, faut le faire. Un homme qui te jette, ça arrive mais un homme qui te jette alors que c'est juste pour une histoire de fesses... Mais où va-t-on ? Les hommes d'aujourd'hui... C'est plus ce que c'était ! Prends ce que je t'offre et tais-toi !

J'en ai donc parlé à mon Babylove, c'est toujours bon d'avoir un avis masculin. Il m'a dit qu'il aurait réagi de la même manière.
J'ai une fierté très très mal placée aussi et je n'en suis pas fière. Du coup, je me suis dit que je l'aurais mal pris aussi. Enfin, à un niveau quand même moins extrême (parce que je me demande encore si j'ai rêvé), jamais je ne me permettrais de dire à quelqu'un "Tu m'as résisté, j'veux plus de toi !".
Je ne dis pas que ça excuse ce comportement car je ne trouve pas ça super correct mais je le comprends plus ou moins au final.  Je me suis pris deux (légers) râteaux dans ma vie et je les ai très mal vécus. Puis, j'ai une manière de parler qui peut envenimer les choses, j'ai sans doute, sûrement même, dit des choses qui pour moi, sont dites sur le ton de la rigolade, sans mauvaise intention mais qui peuvent être vexantes et désagréables à entendre, enfin... Je suppose !
Cette discussion m'a fait réfléchir et comprendre certaines choses. Du coup, je serais prête à parier que mon petit russe a été très vexé quand j'ai refusé de l'embrasser, en même temps, un baiser ne se demande pas ! Bon, je n'ai pas été cool du tout, je vous le concède. En me mettant à sa place, je crois que je me serais cassée direct. La manière dont j'ai refusé son baiser aurait laissé penser qu'on me proposait d'aller à un concert de Christophe Maé !

Bref, j'en déduis donc que les hommes sont plus susceptibles qu'ils en ont l'air, que leur ego peut-être atteint beaucoup plus facilement qu'on ne pourrait le penser et qu'ils ont effectivement une fierté un peu trop mal placée ! Maintenant, nous, les femmes, nous devrions peut-être faire attention à ne pas trop les froisser mais à l'unique condition que cette fierté ne soit pas abusive et que l'homme en face ne soit pas imbu de sa personne. Les hommes sûrs d'eux, c'est sexy, les hommes trop prétentieux, c'est tout sauf attirant.

Un peu d'humilité, ça ne fait de mal à personne !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Après tout, hommes / femmes, on est tous un peu pareil ;)
    En ce qui me concerne, j'ai toujours privilégié les relations basées sur la discutions, l'échange et non pas celles basées sur de l'attirance physique et de la sympathie au premier abord. Vieille fille j'en sais foutu rien, j'suis pas particulièrement farouche (au contraire).
    Mine de rien, ça réduit considérablement les "connards" potentiels qui attendent quelque chose de spécifique. J'ai eu des potes avec lesquels j'ai couché, parce que ça fait du bien sur le coup, parce qu'après tout, c'est naturel d'éprouver de l'attirance. Mais ça s'est toujours fait dans du respect, une ambiance très amicale et non dans une optique de "on se voit pour baiser" parce qu'on se connaissait un minimum et qu'on savait à qui on avait affaire l'un et l'autre.
    La possibilité de choisir reste malgré tout présente, qu'on le veuille ou non et ça évite les déceptions et retournements de situations foireux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je dis que j'attire les connards/enculés/bâtards (rayer la mention inutile) mais je pense que c'est pas un hasard du tout, je pense qu'on dégage quelque chose, ces histoire d'aura, j'y crois assez. Je ne sais absolument pas ce que je dégage, je sais que je ne suis pas le genre de fille qu'on regardera en disant "Tiens, une marie-couche-toi-là !", je suis plutôt réservée. Je me dis que j'ai ptet une faiblesse qui attire ce genre de gars !

      Je suis comme toi, ce que je cherche chez un homme, c'est un ami avant tout, quelqu'un avec qui je peux parler de tout et de rien, quelqu'un qui me fera toujours rire et que je ferai rire, pas qu'un amant avec une belle gueule mais voilà, par exemple, avec un "moche" (pas un BG aux cheveux soyeux quoi) comme le russe, j'arrive encore à tomber sur un connard.

      J'ai très rarement couché pour coucher, là, je me dis "Pourquoi pas ?" et BAM, limite j'entends un petit "Je te l'avais diiiit, c'est pas bieeen !".

      Supprimer
    2. J'avais pas vu ta réponse, je réponds tardivement ^^
      Pour ce qui est des auras, en effet, j'aurai tendance à y croire également néanmoins, je pense que les conditions dans lesquelles on rencontre les gens jouent beaucoup sur la probabilité de tomber sur un trou duc'.
      Perso, j'ai tendance à attirer les mecs à problèmes (en dépression, vie difficile, mal dans leur peau etc. pas les problèmes de tous les jours quoi, fatiguant à souhait) et je me suis toujours dit que le "Bon", celui qui me fera chanter la mamamia dans mon cœur en me faisant frisonner les poils pubiens, n'aura pas de "problèmes".

      Sinon, je précise, qu'il m'arrive régulièrement de sortir dans les bars, faire des soirées, mais jamais je n'ai rencontré de gars de cette manière, après je squatte surtout les pubs pour picoler des bonnes pintes, sans doute pas le meilleur lieu pour les mecs en "chasse" ^^
      Disons qu'il est sans doute assez rare de tomber sur "l'homme qui enverra le pâté" dans un bar ou une boîte de nuit, principalement en boîte (que j'appel les "pré-baisodromes").

      M'enfin comme dit l'adage, il tombe sur la gueule là où on s'y attend le moins la plupart du temps..après "quand", s't'une bonne question...
      Mais finalement ouais, peut être que t'évoques cette jeune femme fragile et mignonne vers laquelle ils sont attirés pensant que t'es plus facile qu'une autre...même si finalement, ils s'en cassent les dents. Après, seulement toi est en mesure de t'auto-analyser sur ce sujet ;p

      Supprimer