vendredi 2 avril 2010

Oeufs mimosa au thon en verrine




Pour 4 personnes :
  • 2 oeufs
  • une cuillère à soupe de crème fraiche (je préfère la crème à la mayo trop grasse et je trouve ça meilleur)
  • un filet d'huile d'olive
  • parmesan
  • persil
  • ail
  • sel et poivre
  • câpres
  • thon
  • un filet jus de citron vert
Bon je pense que tout le monde sait faire des oeufs durs...
C'est simple on met les jaunes dans un bol on les écrase puis on rajoute tous les ingrédients et on écrase encore !
Si l'appareil est trop sec je rajoute un peu de crème, y a plus qu'à remplir les blancs d'oeuf à la petite cuillère où à la douille.

Pour les verrines j'ai choisi une salade de tomates/coriandre/échalotte/huile d'olive après vous pouvez très bien faire une crème d'avocat, une salade de pommes de terre etc Posez délicatement l'oeuf sur la salade (combien de fois j'ai fait tomber les oeufs), ils ont tendance à vouloir tomber du mauvais côté :D, pour la déco je mets soit une petite feuille de persil ou le vert de la ciboulette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire