samedi 17 avril 2010

Poulet cidre champignons



C'est ma première recette, je devais avoir 18 ans à l'époque, je l'avais postée sur Marmiton (ici !) mais malheureusement je ne me souviens pas de mon adresse mail de l'époque et forcément ils ne veulent pas me la rendre, j'étais tellement fière de ma première vraie recette qui sortait de ma petite tête ! Mais bon je l'ai améliorée(du moins je pense haha), j'avais du mal à doser à l'époque... Ah oui aujourd'hui aussi en fait :D
Voilà c'était 3615 MYLIFE on passe à la cuisine ?

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 4 blancs de poulets coupés en petits morceaux
  • 450 g de champignons émincés
  • 250 ml de crème fraîche
  • 2 oignons
  • 2 cuillères à soupe de moutarde
  • persil
  • 2 verres de cidre
  • sel et poivre
  • lait

Préparation :

Emincer les deux oignons, les champignons (sauf si vous les prenez en boîte ;)) et le persil.
Mélanger la crème fraîche, la moutarde, le persil, un peu de sel et de poivre.

A feu vif faire dorer les champignons, ajoutez les oignons.
Une fois que les oignons sont eux aussi dorés ajouter le poulet.

Verser les deux verres de cidres puis le mélange (crème fraiche etc).

Mélanger le tout, baisser le feu et rajouter du lait (j'en mets pas mal parce que perso je préfère une sauce pas trop épaisse) à votre goût et faire réduire... Pour le temps de cuisson j'avoue que je fais pas attention haha (quelle bonne cuisinière je fais !), 20min environ pour que le poulet soit cuit je dirais.

Servez le poulet accompagné de riz (je fais sauter des tout petits dés de carotte, céleri et oignons que je rajoute au riz 5min avt la fin de sa cuisson).

Pour ceux qui ne sont pas fans de riz de la purée ou des tagliatelles feront l'affaire :)

Pour info, si je fais tout cuire dans la même poêle c'est juste une question de paresse :D Quand je suis motivée je fais tout cuire séparément sauf le poulet parce qu'il est plus tendre cuit dans la sauce.

3 commentaires: