mercredi 24 octobre 2012

Mon coeur, ma faiblesse.


Je vous ai parlé d'une pause sur le blog, aujourd'hui je ne parlerai pas de vernis, de cuisine ou de rock'n'roll, je ne parlerai pas du dernier Ozotic qui a des reflets de fou, de la dernière crème qui va te rajeunir de 10 ans ou de la dernière palette Urban Decay qui est "juste magnifique".
Bref, un peu de rock quand même avec cette chanson que j'aime autant que la blanquette de veau (avec des images de Skins, la série de ma vie).
"Life's no story book.
Love's an excuse to get hurt and to hurt.
 Do you like to hurt ? 
I do, I do, then hurt me."
Vous savez que je déteste les textes à rallonge mais j'avais besoin de m'exprimer, me lever 36 000x dans la nuit, j'en pouvais plus. Il fallait que ça sorte, que ça sorte de mon esprit, de mon coeur. Ce qu'il s'est passé ? Une peine de coeur, une histoire banale, une histoire bizarre, une histoire merdique ? J'en sais strictement rien, tout ce que je sais c'est que cette histoire m'a fait souffrir.

 J'ai 28 ans, je suis tombée sous le charme d'un gamin de 19 ans. Non, je ne l'ai pas rencontré dans un bar, en boîte ou en faisant mes courses, je l'ai rencontré sur internet. Je le "connaissais" depuis longtemps, on jouait à Dofus il y a 4 ou 5 ans, je ne sais plus, ce n'est pas important. Je l'avais en ami Facebook, je l'ai trouvé très charmant sur ses dernières photos. Je suis tombée amoureuse, amoureuse de son physique ;)
 C'était parti sur un délire, il avait un physique très agréable, je lui ai balancé "Je te violerais bien" en tout bien tout honneur (roh ça va je rigolais), on s'est parlé, sur Dofus, sur Facebook, un soir j'étais bourrée, je lui ai demandé son numéro. On s'est envoyé des SMS, beaucoup de SMS. On jouait, on se cherchait, c'était drôle, excitant, j'étais chat, il était souris, j'étais souris, il était chat puis je suis restée chat. "Suis moi je te fuis, fuis moi..." Il s'en foutait. Je déconnais, ça me faisait rire ce petit jeu.
Au final, je me suis rendue compte que non, ce n'était pas un jeu, le jeunot me plaisait, j'aimais sa manière d'être attendrissant tout en étant (très) énervant, vous savez cet énervement qui reste 30 secondes parce que la personne vous fait rire, j'aimais la musique qu'il écoutait, de la musique que beaucoup de personnes de son âge n'écoutent pas, c'est un petit détail mais un détail important pour moi, j'aimais sa fragilité dissimulée, j'aimais le voir prétentieux, distant et chiant pour le retrouver quelques minutes plus tard attachant sans sa carapace.

 J'avais honte, TRÈS honte de ce qui se passait, j'ai mis du temps à l'avouer à ma soeur (qui n'est pas du tout au courant de ce qui se passe aujourd'hui, elle doit sans doutes penser qu'on continue à flirter virutellement) et quand je l'ai dit à mes amis, j'avais encore honte, pour moi, être attirée par un "gamin" de 19 ans, c'était pas normal, je me sentais limite pédophile. Bref, j'aimais nos échanges et j'ai accepté le fait d'être attirée par un homme de 19 ans que je n'avais jamais vu en chair et en os. Ca s'est dégradé, pourquoi ? Aucune idée. J'avais envie de le voir, il en avait envie (d'après ses dires), ça m'obsédait, les relations virtuelles, je n'en voulais pas. Idéaliser une personne qu'on a jamais vu, c'est très, TROP facile.
Je voulais du concret, le voir, le toucher. Je parle en connaissance de cause, j'ai connu mon premier copain sur AOL. Le plus gros échec amoureux de ma vie, on dit qu'il ne faut jamais rien regretter, je regrette cette relation. Celui que je "connaissais" virtuellement n'avait rien à voir avec  ce qu'il était vraiment. Je suis restée deux ans et demi avec... (dans la vie, la vraie hein ;)), j'étais tellement aveuglée par cette image que j'avais de lui que je ne me rendais pas compte de ce qu'il était vraiment. Un connard, un menteur, un lâche qui me trompait sans aucun scrupule. Bref, c'est une autre histoire. Je me suis toujours dit qu'après ça, je ne retenterais jamais ce genre de relations.

 Il s'est éloigné, je ne comprenais pas et ne comprendrai jamais. J'ai mis ça sur le compte de la jeunesse, je me suis dit qu'il ne savait pas ce qu'il voulait, je lui demandais s'il jouait avec moi, il me disait que ce n'était pas le cas. J'ai du mal à y croire. Son discours n'était plus le même, il n'était plus question de me voir, "je ne calcule rien" qu'il disait. Il n'y a pas si longtemps ce n'était pas le cas.
 J'ai cherché à comprendre, à lui chercher des excuses, une bonne partie de mes amis me disait de laisser tomber ce gamin, je ne voulais pas, non, aucune envie de laisser tomber, les coups de coeur, j'en ai tellement rarement que je préfère me tromper, souffrir de la situation mais "essayer" quand même. D'autres m'ont dit d'essayer, que je n'avais rien à perdre. Concrètement, je perdais mon temps, mon énergie et ma fierté avec.
J'ai couru après. Je suis une personne qui écoute mon coeur et non ma tête, à tort ou à raison. Quoiqu'il en soit, ça sera toujours le cas, je ne suis pas maso mais je préfère avoir des remords que des regrets.

 Bref, j'ai commencé à me détacher, ne voulant pas souffrir, j'ai préféré ne plus lui parler et je le vivais plutôt bien mais samedi soir, je l'ai vu connecté, je lui ai parlé (va savoir pourquoi). Dimanche soir, j'allais me coucher puis j'ai eu la merveilleuse surprise de voir des photos de lui embrassant sa nouvelle copine. Elle est pas belle la vie ?
 Sachant que le soir même 1h/2h avant (?), je continuais à le dragouiller sur une photo, bien sûr sa copine avait accès à la photo et voyait tous mes merveilleux commentaires. Elle a bien entendu "liké" un de mes commentaires, je trouvais ça étrange.
 De le voir embrasser une autre sur une photo, ça ne me faisait pas forcément plaisir, ça m'a juste agacée, je n'étais même pas triste, on était pas ensemble, on ne se devait rien. Ce qui m'a déçue et attristée, c'est que Monsieur n'a pas jugé utile de me prévenir qu'il avait une copine, de m'avoir laissée poster tous ces commentaires, je passais clairement pour une conne, pour une de ses groupies. Je n'avais aucune envie que sa copine me prenne pour une croqueuse d'hommes qui se fout de savoir si cette personne est en couple ou non.

 Le lendemain, aucune réponse à un pauvre message privé sur FB, il savait très bien de quoi je parlais mais non, pourquoi me répondre ? Je n'avais aucune valeur à ses yeux. Ignorer, c'est plus facile après tout. Bref, ce jour là, j'ai pleuré dans mon lit, pleuré sous la douche, pleuré dans le métro, pleuré au boulot... Est ce qu'il méritait mes larmes ? Clairement pas. Personne ne les mérite à moins que ce ne soient des larmes de joie. J'ai la "chance" d'être bien malade en ce moment donc on ne pouvait pas trop voir si c'était des larmes de tristesse ou juste des larmes parce que je me mouchais. Ma voix tremblante était pour eux due à ma fatigue. J'arrivais plus ou moins à me retenir puis je suis partie aux toilettes pour éclater en sanglots, une collègue y était, elle ne savait pas quoi faire, elle m'a laissée tranquille, une deuxième est arrivée, elle a fait de même, une troisième... Bon bah, j'ai décidément pas de chance, moi qui voulais me cacher... J'ai lui ai tout raconté, dans les moindres détails, ça m'a fait du bien (merci ma petite Baie des bois ;))

 L'explication que j'ai eu de sa part ? Il m'a juste dit que c'était la seule qui avait accepté leur invitation à cette soirée et attention, ce n'était pas forcément LUI qui l'avait invitée (ça change tout hein ?). Elle a insisté plus que les autres. Aaaah dans ce cas là, si elle est allée plus loin que les autres... Je comprends mieux ! Tant de groupies autour de lui, ça doit être dur à gérer :s J'aurais peut-être du prendre le premier train vers Caen et lui sauter dessus, ça aurait peut-être marché non ? First come, first served comme on dit. Vous qui connaissez l'état de mon compte, vous savez que c'est une super idée ;) Bref, j'ai juste l'impression de parler de fans qui suivent leur idole, il est bien joli Monsieur L. mais même pour Jude Law je l'aurais pas fait :)

 Pourquoi j'ai autant pleuré pour quelqu'un, quelque chose qui n'est jamais arrivé ? Pour une personne que je ne connaissais pas ? Les sentiments. Les sentiments ne se contrôlent pas, en tout cas, JE ne contrôle pas les miens. J'avais des sentiments pour cette personne, beaucoup se foutront de ma gueule mais ils étaient réels, je ne l'aimais pas mais j'étais très attachée à cette personne, j'aurais aimé le voir, une fois, savoir à quoi il ressemblait, physiquement, mentalement, le voir et me dire "il est merveilleux", le voir et me dire "Ouh putain il a rien à voir avec l'image que j'avais de lui", le voir et me dire "Mouais ça va, il pas comme je l'imaginais mais il est pas si mal", bref, j'aurais juste aimé le voir pour ne pas me demander aujourd'hui si je suis passée à côté de quelque chose.

 Maintenant, je ne crois pas aux hasards, les choses se sont passées de cette manière, on ne devait sans doutes pas se rencontrer, elle le larguera peut-être dans 3 semaines, il est peut-être tombé sur la "bonne" ce samedi soir comme F. ("l'amour de ma vie") est tombé sur la bonne quand il m'a quittée sans explications au bout de deux ans et demi de relation. Il est aujourd'hui marié avec cette fille que je détestais. Tant mieux pour lui.

Je vais rester positive. Si j'avais du le voir, je l'aurais vu. Pas de hasard, pas de regrets à avoir.
Je suis faible en amour, je n'écoute que mon coeur, je suis têtue, je préfère souffrir que fuir. Je ne changerai pas.


(Ouais je fais fort pour un come back hein ? Histoire de toutes vous déprimer un peu pour l'hiver :D)

22 commentaires:

  1. alalalaaa...
    finalement heureusement que tu as eu cette déception avant d'être vraiment sérieuse avec lui, parce qu'il m'a pas l'air très courageux ce jeune homme... L'erreur de la jeunesse c'est de se croire indispensable, un jour il sera vieux ventru et chauve, et que lui restera-t-il ?
    Bien sûr que tu n'as pas pu contrôler tes sentiments, qui peut se vanter d'être capable de tout gérer H24 ?

    Pleure bien, n'essaie pas de te retenir, et après ça ira mieux ;) après la tempête le ciel est toujours clair !
    (et pis on s'en fout de ce que les autres pensent, de toute façon ils ont toujours un truc à critiquer !)

    Gros bisous de soutien ma poulette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cocotte <3
      Franchement, je sais pas si c'est la jeunesse mais dans toutes les relations que j'ai vécu, j'ai très souvent trouvé l'homme égoïste et lâche, ça devrait même plus m'étonner ce genre de réaction :)

      Bref, j'ai même plus besoin de pleurer, le coup du "elle a insisté plus que les autres" je crois que ça m'a juste écoeurée, j'avais besoin de ça :)

      Supprimer
  2. tu m'as beaucoup ému, et je te jugerai vraiment pas sur l'âge, mon frere sort avec une fille bcp plus jeune que lui, mon grand père et ma grand mère ont un écart d'âge assez impressionnant (tu me diras c'est pas comparable avant c'était pas pareil^^).
    Remet toi tout doucement dans la vie, la vraie vie, mais ne te voile pas la face, tu ne vas pas tout oublier d'un coup... Moi je pense vraiment que tu mérites de trouver quelqu'un de bien (ça fait très phrase cliché desolée lol) et je l'espère du fond du coeur.
    En attendant comme dis plus haut, ne te retiens pas de pleurer, c'est pire que tout ça la gorge qui se noue, en essayant de retenir ses larmes. Pleure. PLeure dans le métro, dans la rue, dans les toilettes, chez toi, sous ta douche, je sais pas mais fait sortir ces larmes, qui devront sortir un jour.
    Je n'ai pas plus grand chose à te dire, juste "courage". Soit forte, tu as droit au bonheur.
    En esperant de revoir tes jolis ongles très bientot par ici!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Justement, je trouve ça tellement dommage que l'âge ait autant d'importance aujourd'hui, faut dire que ça va pas en s'arrangeant... M'enfin il y a toujours des exceptions, moi qui ne voulais absolument pas sortir avec quelqu'un de plus jeune que moi, cette histoire m'a au moins servi à être un peu plus ouverte :)
      Ton commentaire me fait énormément plaisir, phrase cliché ou pas, c'est pensé :)
      J'ai mes ongles tout petits petits en ce moment, je les ai coupés sur un coup de tête alors qu'ils étaient super longs haha, m'enfin j'ai plein de nouveaux vernis à vous montrer qu'il va falloir m'y mettre :D
      Merci encore pour ton message <3

      Supprimer
  3. courage ma belle! Comme tu sais je suis aussi passée par un sacré abruti sur le net...je comprend ce que tu as pu ressentir :(

    Et effectivement c'est pas plus mal que tu aies eu cette déception avant que ça aille plus loin, ça aurais été encore pire

    Courage! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Oh oui, des abrutis sur le net, y en a plein ! Malheureusement, pas que sur le net ;) M'enfin je n'en veux pas spécialement à L. il m'a déçue mais j'ai toujours de la considération pour lui :)

      Merci pour ton petit mot <3 Bisous :)

      Supprimer
  4. Quel retour... Je ne pense pas que l'âge soit une question dans les relations, pas vraiment, mais il semble que dans le cas de ce jeune homme il s'agisse plus de maturité que d'autre chose.
    Je suis d'accord, il vaut mieux que tu les verses, ces larmes, elles te feront du bien au final. Je trouve touchant que tu soies capable de ressentir si fort, c'est quelque chose qui se perd, et c'est une qualité à mes yeux...
    Bisous et prends ton temps pour te remettre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quel retour haha, en tout cas, ça m'a valu une UNE humeur haha, c'est pas si mal :D
      Moi non plus, je ne pense pas que ce soit une question d'âge, la maturité s'acquière, puis je pense vraiment qu'il n'était pas conscient de la peine qu'il me causait.

      J'aime bcp ta phrase "je trouve touchant que tu soies capable de ressentir si fort, c'est quelque chose qui se perd et c'est une qualité à mes yeux", beaucoup diraient que je suis une rêveuse, que je suis inconsciente, bon bah je préfère m'autoriser à rêver que de rester fermée et ne rien vivre/ressentir :)

      Un groooos merci à toi et on se fait un dej' ensemble dès que possible :)

      Bisous :)

      Supprimer
  5. Ma pauvre Lumi... :( ♥

    Courage... Et puis... ON VA LE CASTRER CE P'TIT CON ! RAAAAAAAAAAAAH !
    Ahem, euh... Je disais... Laisse couler tes larmes, ça fait du bien ! ♥

    Après que tu sois une couguar pédophile, tu sais... Non, je rigole ! x) L'âge peut importe ! Mais c'était pas le bon... Et le "bon" me diras-tu, qui est-il ? Eh bien, tu le trouveras très bientôt, je l'espère ! Mais comme tu es belle et gentille, je ne me fais pas de soucis pour ça :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non, c'est pas un petit con :) Juste une personne qui m'a blessée, ce n'était pas volontaire, enfin je l'espère. J'ai envie de dire, un homme est souvent lâche et égoïste, c'est ce que j'ai peu apprécié encore une fois chez lui et chez mes ex.
      Je cherche pas le bon, à vrai dire je ne cherche pas du tout :D Je vis dans le monde des bisounours, j'attends que ça me tombe dessus :)

      Supprimer
  6. Sache, en tout cas, que je ne me foutrai pas de ta gueule parce que tu as aimé (aimes) quelqu'un que tu n'as jamais vu... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, t'inquiète pas j'étais pas amoureuse de lui, ça va pas non ! C'était de son physique que je l'étais haha, nan plus sérieusement, je pense pas qu'on puisse réellement "aimer" quand on a pas vu la personne, je pense qu'on aime juste l'image que l'on a de la personne, donc juste une illusion :)
      Bisous ma miette en chocolat <3

      Supprimer
  7. Bon eh ben moi je voulais déjà te féliciter d'avoir osé faire cet article par ce que ça doit vraiment pas été facile de dire ce genre de choses en sachant qu'on va (peut être) être jugé alors BRAVO pour ton courage!Pour ce fameux jeune homme je pense qu'il n'est pas assez mature pour se rendre compte du mal qu'il a pu te faire j'espère juste qu'avec l'age et peut être en passant pas là il comprendra certaines choses et y réfléchira à deux fois...
    Sors tout ce que tu as à sortir ne gardes rien pour toi ma jolie tu es une fille extra,un peu trop gentille à mon goût mais je t'aime vraiment et te voir ainsi me fait beaucoup de peine,je te fais un gros câlin virtuel et Samedi prochain t'en auras au vrai!!! ; p <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh être jugée, j'ai l'habitude haha ! C'est pas une question de courage, j'avais juste besoin que ça sorte :)
      A mon avis, ce jeune "homme" ne se rend pas VRAIMENT compte du mal qui m'a fait, même après avoir lu l'article, je pense qu'il est aujourd'hui dans un état d'esprit où il a besoin de s'amuser, de plaire et d'être adulé. Il est égoïste et égocentrique. C'est ce que j'ai encore encore ressenti qd il m'a répondu, une réponse qui part à la base d'une bonne intention mais qui au final est centrée sur sa petite personne. Le pire dans tout ça, c'est qu'il doit pas s'en rendre compte.
      Bref, j'ai pas envie de lui en vouloir, au fond, c'est pas un connard.

      Boooon, on se voit samedi <3<3<3<3

      Supprimer
  8. Je ne sais pas quoi dire... je reste muette... J'ai juste envie de noter c'est quelques <3 qui te parleront pour moi et qui sont chargés de tellement de mots que je ne saurais dire...
    <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
    De doux bisous ma douce <3 ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Je prends tous tes coeurs et bisous avec grand plaisir :) Des bisous <3

      Supprimer
  9. un récit d'une période douloureuse et encore fraîche de ta vie qui me rappelle un peu ce que j'ai vécu il y a 8 ans avec un jeunot de 19ans aussi (j'en avais 24ans mais l'écart d'âge se sentait déjà). la différence est que c’était un bon pote IRL donc il a y eu une, courte-très courte, relation d'un mois et demi avec tout ce que ça comprends quand on parle de relation homme/femme, et je me suis faite larguée comme une pauvre ado de 13 ans par sms.. il avait peut être honte de la "vieille" que j’étais... la totale! bref,je comprends ce que tu as pu ressentir, déjà s'apercevoir qu'on a une inclination pour qqn de plus jeune, ça perturbe, mais se sentir "trahir" alors qu'on se sentait bien et en confiance avec la dite personne, ben ça fout un coup qd même,du style: "jamais, plus jamais je ne me ferai avoir!", alors je ne ferai pas partie des personnes qui te jugeront...

    sinon pour anecdote j'ai tenté (bon cette fois ça a duré 3ans) une relation avec un homme de 12 ans de plus.. bon, sérieusement, les écarts d'age quelque soit le sens.. c'est pas pour moi! lol
    depuis je me suis rendue compte que les relations que j'avais eu n’étaient qu'illusoires, j'ai cru être un soupçon amoureuse mais il n'en était rien. je vis actuellement avec un homme de mon age (à 1ans et demi près), cela fait plus de 4ans, et là je peux dire que c'est une relation dans laquelle je épanouie et qui est basée sur de réels sentiments amoureux.

    je te souhaite de rencontrer qqn qui te fasse autant vibrer que ce jeune homme, quelqu'un avec lequel tu puisses concrétiser une relation sans écran interposé et pas seulement en échanges de sms, mail ou commentaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, merci pour ce message, il me fait énormément plaisir et ça fait du bien d'être comprise, les gens pensent souvent "bah c'est de sa faute, qu'est ce qu'elle va foutre avec un petit jeunot".

      Merci beaucoup pour ce message qui fait chaud au coeur :)

      Supprimer