dimanche 6 octobre 2013

Mes petites hontes à moi #4

Me revoilà avec quelques hontes plus ou moins assumées ;)

Il y a des jours où je ne me lave pas, bah ouais, petite, je fuyais les douches comme la peste, j'ai sans doute garder un petit reste. Il y a des jours où je glande à la maison, je reste sous ma couette et je regarde mes séries. C'est pas non plus régulier hein, je suis pas une Lumicrado, parce qu'aujourd'hui, j'adore ça la douche, être propre, c'est étonnamment très agréable !
M'allez, avouez-le, vous l'avez tous déjà fait ! S'il vous plaît, ne me répondez pas : "Euh, non, je me lave tous les jours moi...", je me sentirais trop seule.

Je suis quelqu'un qui pleure très facilement devant les films/séries, je préfère d'ailleurs me mater un film seule quand je sais que je risque de pleurer, le pire, c'est que j'aime ça. J'ai pleuré en regardant Ted, oui oui, vous avez bien lu, on parle bien là de l'ours queutard qui se bourre la gueule et qui passe son temps à faire la fiesta. Je vais pas spoiler mais... Y a que moi pour pleurer devant un film comme ça.

Je peux pas m'empêcher de qualifier les choses ou les gens de gay... C'est une habitude, j'y peux rien ! Un jour, on regardait la TV avec ma soeur et un pote et là, y a un monsieur qui se met à courir, moi, je m'exclame haut et fort : "Roooooh mais il court comme un gay !", PAM, je reçois un coup, "Comment ça il court comme un gay ? Je cours pas comme ça moi !", "Maiiiiis, tu vois ce que j'veux dire !"... Du coup, maintenant, je fais attention, faudrait que j'essaie "Qu'est-ce que c'est hétéro cette série !"...

J'ai un tatouage qui rassemble deux chansons, l'une des Backstreet Boys, l'une des Hanson, oui oui, vous avez bien lu. Ces deux groupes (que j'aime toujours d'ailleurs) m'ont accompagnée pendant toute mon adolescence, enfin, je les ai plutôt suivis... J'étais complètement fanatique. Ils font partie de ma vie, de mon vécu, j'avais envie que ce soit encré en moi, quand on est fan, il y a des choses qui ne s'expliquent pas mais ça, c'est une autre histoire... Je vous en parlerai, un jour.

Alors, j'ai comme adresse mail "Tousdcanards@walagainbistoufly.com"...  Moi, quand j'ai utilisé cette adresse pour Bouygues, pour mon compte bancaire ou encore la boîte événementielle pour laquelle je travaille. Je pensais que ça servirai seulement pour l'inscriptions sur leurs sites, je pensais pas vraiment que j'aurai à confirmer cette adresse au téléphone...
Je suis déjà pas fan du tout du tel, je l'évite un maximum alors vous pouvez vous imaginer à quel point j'ai honte quand on me demande cette fameuse adresse...
-Bouygues : J'appelle parce que j'ai un problème sur la facture (encore) ; "Oui bonjour, pouvez-vous me donner votre adresse mail ?" *hésitation* MERDE, putain, non, la honte ! "Oui bien sûr, tousdcanards..." *Le gentil monsieur est pris d'un fou rire et met un peu de temps avant de reprendre son calme*. Bon, au moins, ça l'a fait rire !
-Ma conseillère BNP : "Oui, avez-vous toujours la même adresse mail ?", "Oui oui, toujours la même.", "Tousdcan...", ouiiiii, je t'ai dit que c'était toujours la même, pas besoin de confirmer ! "Oui oui, c'est bien celle-là !" "Non mais c'est pas grave Mlle N. !" . Merci, vous me rassurez madame, j'ai pas honte, là, tout de suite.
-La boîte : "Lumi, j'ai une mission pour toi, t'as toujours la même adresse mail ? Sinon, faut que tu me la redonnes vite !", "Bah, j'ai toujours la même oui.", "Okay, c'est quoi déjà ? Oh, bah redonne là moi maintenant en fait !", mais p'tain Alex, va voir dans tes mails ! "Tousdcanards...", "Ah bah ça, c'est clair, tous des canards !", merci Alex :) M'enfin, je devais même pas avoir 15 ans quand j'ai créé cette adresse !

Aujourd'hui, à 29 ans, j'ai encore peur du noir, il m'arrive encore de me glisser sous la couette de ma soeur parce que j'ai peur de dormir seule. Je vous avais déjà parlé de ma peur des fantômes. Le soir, quand je commence à m'imaginer trop de choses, impossible pour moi de bouger de la pièce où je suis. Quand j'habitais à Montréal, je devais passer par la cuisine et le salon pour aller aux toilettes, je demandais toujours à mon copain de m'accompagner le soir... Super glam hein la fille qui fait pipi alors que son copain l'attend derrière la porte ?

Quand je suis énervée contre quelqu'un et que ce quelqu'un continue à m'emmerder, je le regarde sans rien dire mais dans ma tête, je suis en train de l'insulter et lui arracher la tête. Je sais bien que la communication, c'est important mais y a des fois où tu te dis qu'une petite pichenette sur la tête, ça peut pas pas faire de mal.

Sous la douche, quand je ne suis pas en train de chanter comme une casserole (je me suis toujours demandé pourquoi sous la douche, l'envie soudaine de chanter nous prenait) ou perdue dans mes pensées les plus profondes (je me suis aussi toujours demandé pourquoi on réfléchissait autant sous la douche), je m'amuse à faire des bulles avec la bouche, apparemment, le goût dégueulasse du savon ne me dérange pas plus que ça, c'est mon côté maso ça.

Ma soeur m'a donné le doux surnom de "Clodo" parce que j'aime manger des choses qui peuvent dégoûter les gens, j'adore manger les croûtes de fromage, le truc que tout le monde jette vous savez, bah moi, je vais les ramasser, pas dans la poubelle, je vous rassure ! J'aime aussi la couenne du jambon, les pieds de cochon, ronger les os, manger du beurre seul etc. D'ailleurs, ma soeur, quand on mange du saucisson, ça lui arrive souvent de retirer le gras et me le donner. J'y peux rien, j'adore tout ce qui est gras, voilà, j'ai envie d'un bon os à moelle...

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Je peux confirmer ça : tu manges aussi la peau de mon saucisson ! o/

    Mwahahaha ton adresse mail. ♥ Les gens de Rennes Métropole l'ont maintenant ! 8D
    J'aime toujours autant tes articles sur tes petites hontes.

    Bon, je cherche des petites (ou grosses) hontes (dont tu n'aurais pas été témoin, haha) à te raconter, mais là... Euh. Oh bah, je ne sais pas. Ça viendra. Je repasserai dans quelques minutes/heures pour te dire tout ça. Huhu. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merki ma miette #KeurVide
      T'as pas honte d'être une gamine sinon ?

      Supprimer
  2. Mahaha j'adore!!!J'ai vraiment beaucoup ri!!!Après je te rassure (ou pas),j'adooore aussi le gras!!Mais pas autant que toi!!!lol

    RépondreSupprimer
  3. Je te rassure jai verse une larme devant ted, spiderman 3 ou meme les frères scott ! oui oui j'ai 24ans ! ahhah ! tu n'es pas toute seule !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, combien de fois j'ai pleuré pendant les frères Scott :D

      Supprimer
  4. Hihi c'est rigolo :-). On a tous et toutes nos petites hontes, des choses qu'on est le seules à faire ou à aimer :-) et vive le gras!^^ bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Petite honte perso : J'ai versé quelques larmichettes devant le final de Desperate Housewives avec mon chat dans les bras..Je suis un mec..Et pas gay ! j'devais avoir l'air tellement viril..

    RépondreSupprimer