jeudi 28 juin 2012

Le jour où je me suis envoyée en l'air

Aux Solidays, comme je l'ai précisé dans mon dernier article, il y a la possibilité de sauter à l'élastique avec l'association Une idée en l'air (une association de lutte contre le sida constituée uniquement de bénévoles). Rien à payer, "juste" 3h30 d'attente ;)

Ca faisait deux ans qu'on essayait de le faire et au bout d'une heure on nous annonçait qu'on ne pourrait pas passer. Je me suis dit que cette année, ça serait pareil, bah oui, jamais deux sans trois non ? Bah nooooooon t'y passeras cocotte !

Arrivée à 14h, on se dirige directement vers la queue et on a bien fait parce qu'elle s'est vite prolongée 30 minutes plus tard. 
On entend les gens dire qu'il y a 3h d'attente (ils y étaient presque, c'était 3H30), Gaël veut se défiler mais on le laissera pas partir ! Avec ma soeur, on ne lui laisse pas le choix, non mais oh, il va pas faire sa tapette !
Caroline nous rejoint et pour elle, la queue, c'est hors de question ! Sauter avec une autre personne, encore moins. Tant pis, ça arrange Gaël qui préfère qu'on saute à trois parce qu'à trois, on est plus lourds et du coup, on sera pas balancé dans tous les sens ! Mouais

Bref, c'est parti pour 3H d'attente ! C'est déjà plus supportable que les autres années où on crevait de chaud .
Une heure de queue, tout va bien... Une heure et demi, Gaël commence à gigoter dans tous les sens mais il est décidé à le faire, on a même plus besoin de le convaincre avec des arguments tout pourris, parce qu'il faut en trouver des arguments... Coucou, tu vas sauter de 60 mètres de haut mais tout va bien, surtout n'aies pas peur hein ! 
Ils vendaient ce T-shirt, présenté sur cette magnifique jeune femme
Deux heures et demi de queue, on nous donne notre ticket magique ! 
La femme nous demande à combien on saute et nous dit qu'à trois, il ne faut pas dépasser les 100kg, on a quand même plus de 25kg de marge en arrondissant bien au dessus. Elle nous regarde d'un air méfiant "Vous êtes sûrs hein ? Si vous dépassez d'un kilo, y en a un qui saute pas", oui bah oui... Elle nous donne enfin le ticket, là, c'est sûr, on va le faire.
On se frotte les mains, l'excitation monte un tout petit peu, on a ENFIN réussi à passer ce stade de la queue ! Les années précédentes, on avait pas dépassé le premier rang. 
On arrive très rapidement au premier rang,... Ca avance assez vite, je réalise pas encore qu'on va sauter mais l'excitation monte quand même ! Gaël, lui, se rend bien compte qu'on va bientôt sauter :D Ma soeur, elle s'en fout !
Une fois arrivés ici, on sait qu'on va passer dans les 15/20 minutes à venir...
On note notre poids, non, je ne fais pas 51kg mais 48,5kg non mais oh !
On nous prépare, on nous explique comment se placer, on nous fait des petites blagues, houhou, qu'est ce qu'on s'éclate !
 On est pas trop sex sérieusement ? J'avais même pensé à mettre quelque chose sous ma robe !
 Bon bah, c'est parti...
Ouais ouais, on sourit, on sait pas ce qui nous attend... Puis de toutes façons, je crie jamais moi !
 
Le monsieur nous a dit de sauter à 3.
 1, 2, 3 ! (On a pas hésité, quand on hésite à sauter tout le monde crie et ça fout encore plus la trouille)... AAAAAAAAAAAAAAAAAAH 
Ah bah si, j'ai crié en fait.
 Après on se la pète et tout, on sort les lunettes de soleil et on se prend pour des rockstars !
La vidéo est pas géniale mais Caroline a été sympa d'avoir filmé :)

Bref, c'était mieux que je ne l'imaginais, moi qui ne crie jamais j'ai crié à la seconde où on a sauté, 3H30 de queue qui sont passées assez vite et ça en valait le coup !
N'hésitez pas à sauter le pas si vous allez aux Solidays l'an prochain et pour les parisiens, ils cherchent des bénévoles :)

2 commentaires:

  1. Non mais vous êtes fous !

    Ça devait être supers ! MAIS VOUS ÊTES FOUS ! :D

    (j'aurais fait un malaise pendant le saut, je crois ! XD)

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha ms en plus j'ai le vertige d'habitude moi ;)

    RépondreSupprimer