mardi 9 avril 2013

Ces filles dans les séries américaines...


J'ai parfois l'impression qu'on nous prend pour des cruches quand je regarde certaines séries. Je suis pourtant la première à répéter encore et encore "Mais c'est normal, c'est la TV, on s'attend pas à ce que ce soit réaliste !", de quoi elle parle la Lumi encore ? Je parle de ces petits détails qui arrivent quand même à m'agacer quand je regarde des séries américaines bourrées de canons !
Je vous vois venir "Ooooh Lumi elle est jalouse des belles filles dans les séries !", au contraire, je suis totalement fan de ces beautés fatales, que ce soit homme ou femme, j'aime quand les gens sont beaux et huez-moi, quand il n'y a pas de beaux gens dans ma TV (sur mon écran de PC en fait), la série m'attire beaucoup moins.

Je regardais le dernier épisode de "The Carrie diaries", la série où on voit Carrie Bradsaw toute jeune, toute mignonne avec son visage de poupée. Je regardais donc mon épisode tranquillou en sirotant ma compote St Mamet à l'Oasis (Mais non, c'est pas un article sponsorisé, j'ai pas assez de succès pour ça !) puis une image m'a fait bondir de mon canapé, je me suis relevée et je me suis dit "Euh, j'ai mis 28 ans à presque oser le rouge à lèvres rouge et elle, à 16 ans, elle se pointe à l'école comme ça ?!" (ouais, je vous ai même fait un screenshot tellement j'étais choquée).
Je sais bien que tout est exagéré dans les séries, que dans la vraie vie, Jennifer ne se rendra pas compte après 3 ans de relation que son copain est en fait son frère censé être mort à la naissance. Mais y a des détails qui me tuent.

Pourquoi ça ne choque personne qu'Aria de Pretty little liars soit toujours habillée comme si elle allait en soirée ? Hanna est pas mal dans le genre tiens... Parce que moi, perso, quand j'avais 15 ans, je me souviens m'être fait insulter parce que j'avais mis un débardeur, pas de décolleté, juste un débardeur et un gilet, à l'époque, si tu te mettais en débardeur, fallait être une planche à pain sinon t'étais une pute (je cite !).


Pourquoi ça ne choque personne de voir sa petite copine tout fraîche, toute pimpante, toute bien maquillée avec le sourire Colgate en bonus le matin au réveil ? Moi, le matin, j'ai les yeux gonflés, le teint pâle et je suis aussi fraîche qu'un surimi hein ! Je vais pas vous parler de ce qui se passe dans ma bouche la matin...
Pourquoi ils s'obstinent à nous mettre des filles maquillées au réveil ? Parce que, même si on dormait maquillées, le maquillage ça coule, ça dégouline... On ressemble pas à une star qui fait la une des magasines mais plus à ça...
Bref, je sais pas moi, au pire, faites leur un maquillage nude... Parce que les 3 tonnes de mascara, ça l'fait vraiment pas.

Bon, je retourne à mon épisode moi, parce que oui, j'ai arrêté mon épisode pour écrire cet article, je reviendrai sans doutes un autre jour et je demanderai "Pourquoiiiiii est-ce qu'elles sont aussi bien foutues ?"
Au moins, nos séries françaises, elles sont pourries mais les filles n'y sont pas parfaites :D

8 commentaires:

  1. Ce billet est tordant x) que tu t'arrêtes dans ton épisode pour écrire cet article, je trouve ça génial...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh, comme j'aime qd tu viens commenter un article, c'est comme un honneur haha
      Merci :) T'aurais du me voir, allongée ds le canapé, j'ai relevé la tête puis le corps, j'ai regardé son rouge à lèvres, j'ai mis pause et c'était parti :D

      Supprimer
  2. «je me souviens m'être fait insulter parce que j'avais mis un débardeur, pas de décolleté, juste un débardeur et un gilet, à l'époque, si tu te mettais en débardeur, fallait être une planche à pain sinon t'étais une pute (je cite !). »

    OH. MON. DIEU. Je me suis fait insultée de pute (en Seconde), moi aussi, parce que j'avais osé mettre un débardeur. Du coup ma "mère" m'avait dit, elle aussi, que je m'habillais comme une pute. Mois de juin et pas possible de mettre un foutu débardeur ? Sans décolleté, le truc basique !

    Bon du coup, pour les séries, tu sais bien... J'ai du mal avec, du coup et bien... Euh, bah, oui, voilà. Je sors de partiel (et mon sujet : les séries télévisuelles, je suis encore un peu sous le choque d'avoir écrit certains mots ! :D)
    ~ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'on a pas des seins rikikis ça mais moi je me suis rendue compte tard que j'avais pas une petite poitrine hahaha

      Supprimer
    2. C'était une fille qui a demandé à son copain (qui, lui, était dans ma classe) d'aller m'insulter de pute.
      Je me souviens lui avoir répondu « Avant de m'insulter, regarde avec quoi tu sors... »
      Cette fille était une véritable planche à pain. Vraiment. VRAIMENT. Habillée comme une pouffe, perchée sur ses hauts talons.

      Tu vas me dire que tu as des petits boobs ? Menteuse ! ♥

      Supprimer
    3. Ah non, je viens de relire ! x) (j'avais pas bien lu, désolée)
      Haha :p

      Supprimer
    4. Youhouuu ! Maintenant que je peux ENFIN comprendre de quoi tu parles ! HALLELUJAH ! (voilà :3)

      Supprimer
  3. Rien à signaler: je partage complètement ton avis.
    Moi aussi en tant qu'esthète, j'aime regarder de belles actrices dans les éries que je regarde. J'avoue: elles m'inspirent question look, coiffure...bref le plagiat n'est pas un crime . Sinon qu'on me jette des cailloux.
    Même constat que le tien concernant Pretty little liar. Lorsque je regarde ma pensée se résume donc à" Aria est bien habillée. Ses fringues coûtent une blinde. Comment fait-elle pour se les payer sachant qu'elle est simple étudiante? Pourquoi aucun de ses camarades de classe ne la traite de dinde en la voyant parader avec ses talons de 12 dans les couloirs du lycée nature confiture? Et pourquoi j'ai quand même envie d'avoir la même tenue? INJUSTICE!"

    Bref merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer