mardi 21 mai 2013

Cette présence dans ma cuisine.




Je pense que je vous ai déjà parlé de cette présence, je ne sais plus trop...

Vous allez me prendre pour une tarée (quoi ? Comment ? C'est déjà le cas ?) mais je déteste être seule dans ma cuisine et encore moins le soir ! J'ai l'impression qu'il y a la présence dans cette pièce de l'appart' plus que dans les autres, c'est la pièce où je me sens le moins en sécurité et ça me fout toujours les jetons !

Ce midi, je faisais la vaisselle et comme toutes les autres fois, je ne pouvais pas m'empêcher de me retourner toutes les deux secondes, j'ai toujours l'impression qu'il y a quelqu'un derrière moi !
Pour rien arranger, Filou qui porte bien son surnom, s'est mis dans le couloir et a mis sa main dans la cuisine pour me faire peur, ça n'a pas raté...
Combien de fois j'ai crié quand quelqu'un arrivait dans la cuisine sans faire trop de bruit alors que j'avais le dos tourné ? Je ne les compte même plus. Combien de fois je me suis arrêtée de faire la vaisselle la nuit parce qu'au bout d'un moment, j'avais trop peur, je laissais ma vaisselle lavée/non rincée dans l'évier et je partais en courant dans ma chambre.

Un soir, je faisais la cuisine, je sentais une présence derrière moi, je me retourne, rien, je me retourne, rien, [...] je me retourne... "AAAAAAAAAAAAAAAAAH !", un cri digne des films d'horreurs américains (je suis une personne assez "calme" dans le sens où je ne parle pas fort et ne crie pas beaucoup), c'est sorti tout seul, j'ai cru voir quelqu'un, ma soeur est arrivée en courant "Quoi ?!!", "Euh bah, rien, j'ai cru qu'y avait quelqu'un...", "Putain, tu m'as fait peur, j'ai cru que t'étais brûlée moi !"... Nan nan, je suis juste une grosse froussarde.

Je vous ai déjà dit que je croyais aux fantômes, je suis persuadée qu'il y en a partout, les maisons hantées et tout ça, j'y crois pas spécialement, pour moi, les esprits errent que ce soit à la maison, dans les rues, sur la route (ça me rappelle la Dame Blanche brrrr), bref, partout !

J'en ai peur depuis toute petite, on a beau me dire que dans tous les cas, les esprits ne peuvent rien nous faire, je m'en fous ! Ca me fait peur et puis c'est tout !
J'ai l'impression qu'il y en a dans le couloir, dans la cuisine et la salle de bain (la douche le soir ? jamais !), je suis peut-être juste parano/cinglée ou tout ce que vous voulez mais je peux vous dire que ça me fait flipper et que dormir avec la lumière allumée, au bout d'un moment, c'est vraiment pas agréable.

Je laisse toujours une petite lumière et un film ou de la musique pour m'endormir et quand le film se termine, ça me réveille, du coup, il m'arrive assez souvent d'avoir des nuits coupées où je dors à moitié et regarde le même film en boucle.
Il y a quelques mois, j'avais enfin réussi à ne plus dormir avec la lumière  (c'était ZE miracle ! Limite comme si je perdais ma phobie sociale quoi !) jusqu'au jour où A. (qui prétend ressentir la présence des esprits) m'a d'abord dit que j'avais des esprits à la maison, notamment dans ma chambre... Wouhouuuuuuu happy Lumi ! 
Puis (surtout), quand elle m'a raconté qu'une nuit, elle sentait qu'on la poussait fort à plusieurs reprise et qu'elle a levé le bras et senti une oreille, je peux vous dire que je me suis directement remise à ma petite lampe ! J'avoue que je lui en ai beaucoup voulu (vilaine que je suis, je lui en veux encore un peu) de m'avoir raconté ça sachant que j'en avais très peur.
Elle me disait toujours que les esprits n'étaient pas mauvais mais cette nuit là, elle a vraiment senti que cet esprit lui voulait du mal.

Sinon, le fait de se retenir toute la nuit d'aller faire pipi parce qu'on a peur d'aller dans le couloir, on en parle ? Puis quand j'ai le courage d'y aller, je reviens toujours dans ma chambre en courant et en claquant limite la porte en pensant que l'esprit va se le prendre en pleine gueule ?

Bref, je m'appelle Lumi, j'ai 29 ans, j'ai peur des fantômes et je dors avec une veilleuse.

Et vous, vous croyez aux fantômes ? Ou vous êtes comme St-Thomas ? Vous ne croyez que ce que vous voyez ? 

16 commentaires:

  1. Je crois aux fantômes et pourtant j'aimerais bien que non ! Ca me faciliterait la vie...
    J'ai même cru en voir un dans la maison de Normandie de mes grands parents un jour. Une forme blanche qui est passée très vite derrière la porte vitrée de la cuisine (la nuit, seule...), bah punaise j'ai couru comme une dératée dans la chambre, sans éteindre la lumière, je me suis fait rouspéter par mon papi le matin à cause des économies d'électricité XD
    Bref, j'y crois pour mon plus grand malheur car ça me fout une frousse bleue ! Ils ne peuvent pas nous faire de mal n'empêche que d'après certains témoignages, ça peut bien pourrir la vie quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaaah, pareil, j'aimerais tellement ne pas y croire...
      J'en ai jamais vu et heureusement ! Par contre, j'ai des souvenirs qd j'étais toute petite, je me demande encore aujourd'hui si j'ai halluciné, c'est trop trop bizarre !
      Le coup de partir sans éteindre la lumière, je connais hahaha

      Supprimer
  2. Dans mon ancienne maison avec ma sœur on sentait aussi une présence dans le couloir, nommé avec originalité " le fantôme du couloir " On ne pouvait pas passer dans le couloir ss lumière et la nuit impossible d'y rester sans flipper ! Depuis on a déménagé, sans le fantôme du couloir qui est resté à sa place !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaaah, le fantôme du couloir, j'y pense tous les soirs qd je vais aux toilettes -_- brrrr

      Supprimer
  3. Je sais pas quoi penser en fait ! J'y crois plus ou moins....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah, ça me rappelle ma soeur qui dit ne pas y croire mais elle dit "Je préfère ne pas y croire, au moins j'ai pas peur", ce qui veut dire (pour moi) qu'elle y croit un minimum !

      Supprimer
  4. bon j'ai 29 ans aussi, et je dors avec petite lumière+ télé, je laisse toujours une ou deux lumières allumées en bas au cas où je dois descendre la nuit...
    je sais pas si c'est des fantômes/esprits/ou autres mais, pour en avoir déjà ressenti/aperçu/vu, je crois aux "présences"...
    c'est pas mon message qui va t'aider à vaincre ta peur... désolée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, à défaut de me rassurer, je me dis que je suis pas toute seule à en avoir peur à mon âge, ça me rassure de me dire que je suis pas folle :D

      Supprimer
  5. Quand j'étais en Egypte, le copain de ma colloc (égyptien) nous avait dit que les mauvais esprits résidaient dans les canalisations et qu'il ne fallait pas balancer de l'eau brûlante dans le petit trou pour évacuer la flotte au niveau du sol. Je peux te dire que, même si jamais su s'il se payait notre tête, j'ai plus jamais nettoyé la salle de bain à l'eau brûlante et je flippais dès que j'étais seule dans l'appart (moi ? Pas rationnelle ?)
    Ta pote, par contre, dans le genre pas sympa... elle aurait pu s'abstenir >_<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, je connais ce genre d'histoire, une copine m'en rappelait tout plein et pour l'eau brûlante, elle m'a dit qu'il suffisait de verser de l'eau froide juste après ms qu'il fallait éviter le soir mais depuis qu'elle m'a raconté ça, je me douche plus jamais le soir, j'ai trop peur !

      Supprimer
  6. Arrête c'est flippant ! Bon, je note pour l'eau froide alors !!!

    RépondreSupprimer
  7. Brrr... J'aurais pas dû finir cet article, en fait... Surtout que je vais me retrouver seule chez Antoine. La nuit. AAAAAAAAAH, LUMI ! T_______T ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs, j'aurais mieux fait d'apporter ma veilleuse... Ou alors, je vais dormir avec tous les volets ouverts dans la chambre ! :x

      Supprimer
  8. évidemment, je savais que cet article allait me faire flipper mais je l'ai lu quand même. Surtout le coup de l'oreille, ca fou froid dans le dos.
    Rassure toi, t'es pas la seule avoir peur des fantomes de facon irrationnelle. Pour te dire, quand je vais au toilette la nuit, c'est toujours en courant et en regardant partout autour de moi...

    RépondreSupprimer
  9. Personnellement, j'y crois, sans y croire, je suis très sceptique sur le sujet, je n'ai d'ailleurs jamais eu d'expériences particulières.
    C'est quelque chose qui m’intrigue beaucoup, notamment parce que je suis une "hyper sensible" et malgré cela, je n'ai jamais été confrontée à des sensations de mal-être ou autre liée à des entités...

    Une amie prétend avoir des "dons" pour ressentir ces choses (bon, encore une fois je reste sceptique). Elle vivait à l'époque dans une vieille battisse située en ville, qui avait été aménagée de sorte que cela fasse plusieurs appartements à louer. Elle était située dans la partie "grenier" et m'a raconté qu'elle avait rêvé à plusieurs reprises du "drame" qui s'y était passé : un père serait devenu fou, aurait pendu (?) ses enfants dans le grenier, aurait assassiné sa femme avec une arme à feu et se serait tué ensuite. Apparemment, elle voyait ces "enfants", en rêve.
    Sa voisine d'en face avait d'ailleurs entendu soit-disant du bruit et "perçu" de la lumière dans l'appart' de mon amie alors que celle-ci n'y était pas.

    Cela dit, j'y ai dormi etc...et jamais je ne me suis sentie "mal". J'suis surement pas réceptive à ce genre de chose malgré ma sensibilité développée, puis de toute façon je ne veux pas savoir ^^.

    Enfin le seul truc "étrange" que j'ai pu vivre était sans doute dans la maison dans laquelle j'ai loué une chambre d'étudiante, lorsque ma proprio n'était pas là, j'ai entendu des "coups" dans les murs durant la nuit. Je ne suis plus certaine s'il y avait du vent ou non, mais ça faisait un de ces bordels que je n'ai pas compris ce qu'il se passait. J'ai eu besoin de dormir avec des boules kies tellement ces bruits me faisaient flipper ^^'

    Tu as parlé dans l'un de tes commentaires un peu plus haut qu'il t'était arrivé quelque chose lorsque tu étais petite ?

    RépondreSupprimer