jeudi 23 mai 2013

L'EP de Sidoine, on en parle ?


Il est pas trop joli avec un simple T-shirt, sérieusement ?
Son EP est sorti au début du mois et vous vous demandez "Mais comment ça se fait qu'elle nous en ait pas parlé plus tôt la groupie du Sidoine ?" (Pour celles qui ne savent pas qui est Sidoine, on jette un coup d'oeil !) ou bien, vous vous en foutez royalement... Pourquoi est-ce que je penche pour la deuxième option ?

Je vais essayer de vous en parler le plus objectivement possible (on va pas se voiler la face, c'est dur de l'être complètement). Aimer un ex Star Académicien, c'est (à mon grand regret) tellement peu crédible... Bon, on va pas dire que j'aide des masses en enfilant le parfait costume de la groupie.
Bref, tout ça pour  dire que j'appréhendais pas mal la sortie de cet EP, n'étant pas tout à fait convaincue par son premier single "Si l'on ne vit qu'une fois", non pas qu'il me déplaise, au contraire, je l'adore mais à sa sortie, son côté "trop" commercial me dérangeait, dans le sens où la critique allait être bien trop facile.

Le 6 Mai, l'EP est donc sorti, CB HS pour Lumi donc... Pas de CB, pas d'EP ! Frustration de devoir attendre que ma soeur rentre du boulot pour lui piquer la sienne.
Je voyais tous ces tweets "Il est juste parfait, tout comme toi Sidoine !", "Waaaaah trop bien ton EP Sidoine, je l'écoute en boucle !", j'étais plutôt sceptique et inquiète en voyant ces tweets un peu tirés par les cheveux, les fans ont toujours tendance à en faire trop puis, on est d'accord ? A part moi, la perfection n'existe pas !

Bref, le soir venu, moment fatidique, je vais enfin pouvoir écouter ça ! Appréhension, appréhension...

  • Puis je découvre Capitale Paname, sourire aux lèvres, aaaah gros soulagement ! Il nous a pas fait du Christophe Maé le petit Sidou ! 
  • J'enchaîne sur Infidèle (Hein ? Qui ? Quoi ? Comment ? Je suis là s'tu veux l'être hein !) que j'aime un peu moins, je fais limite une petite moue quand je l'entends (mais après plusieurs écoute, j'ai fini par l'apprécier vraiment).
  • On passe à Knocking on heaven's door, bon bah, pas de surprise, il l'a déjà chantée plusieurs fois, je l'aimais déjà, ça ne change pas. Par contre, une chose m'enquiquine, Sidou, mon cher petit Sidou, en anglais, on prononce les H ! Knocking on HHHHeaven's door ! Son accent est pourtant très correct mais les français ont tendance à virer les H où il en faut et en rajouter où il n'en faut pas (Bon, Sidou, il les vire seulement). Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que personne ne lui dise de prononcer ce fichu H ! Pour moi, c'est inconcevable d'enregistrer une chanson avec une telle faute, on ne chante pas "On ira tous au Aradis" non ? (Comment ça je suis chiante ? Je n'vous permets pas !)
  • Et je finis par Si l'on ne vit qu'une fois version acoustique, étoiles dans mes yeux, coeurs dans ma tête, papillons dans mon ventre, je suis fan ! Cette version, c'est du pur bonheur mais la version Live sur voltage FM est une pure tuerie, sa voix cassée bien trop sexy est à son paroxysme ! Il faut que vous écoutiez ça ! Hop le replay, c'est à 29min35 et à 33min06, vous pouvez entendre l'animateur lire une partie de mon tweet haha.

    Verdict ? Très agréablement surprise par cet EP, j'avais vraiment peur et je me disais "Mais ça se trouve, c'est juste son physique avantageux et sa voix cassée qui font que je l'aime !". Eh bah non ! J'aime l'artiste, l'auteur/compositeur, Sidoine quoi.

    Il nous a pas sorti une bouse hypra commercial, il ne vise pas forcément les minettes de 14 ans comme beaucoup peuvent le penser. Sa musique est fraîche et entraînante, le matin (pas que hein), ça donne la pêche, je vous le conseille vivement et objectivement !
    Exit les préjugés, on peut sortir de la Star Academy et ne pas faire de la merde :)
    Vivement l'album sur lequel, j'espère, il y aura, une chanson bien mielleuse/qui donne envie de se pendre (au choix) comme je les aime haha :)

    Même mon petit Filou aime, il a beau se foutre de Sidou publiquement, il a avoué que ça le mettait de bonne humeur et à l'écoute de Knocking on Heaven's door, il a dit "Me dis pas que c'est Sidoine ça ?" (eh ouais Filou, je sais que tu me lis et je balance !), hey heyyy, ça te dégoûte de te rendre compte que Sidou est artiste, un vrai hein ? :3
    Voilà, voilà, mon seul regret, c'est que cet EP n'est malheureusement disponible qu'au téléchargement, j'achète très peu de CDs mais quand j'aime je veux du concret, du palpable !

    Vous pouvez écouter cet EP sur Deezer ou Spotify et si l'envie soudaine vous prend, vous pouvez vous procurer son EP sur Itunes par ici !



    Je vous laisse avec la version acoustique de Si l'on ne vit qu'une fois :)

    5 commentaires:

    1. J'aime bien l'originalité de Sidoine. Ça change de toutes les voix banales qu'on a en ce moment. Et, comme toi, en entendant son premier single je me suis dit "Oh non, du commercial ..." . C'est le problème lorsqu'on débute. On nous impose limite des chansons, le plus souvent qui ne nous ressemblent pas. Mais ravie de savoir que, malgré tout, le reste sort un peu plus de l'ordinaire. J'écouterai à l'occasion. :)
      Bonne journée à toi !

      RépondreSupprimer
    2. Je l'adore Sidoine et j'étais passé à coté de cet EP comment ça se fait ! mercii :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Aaaah, ça me fait bien plaisir de lire ça ! :) Tu me diras ce que tu en penses :)

        Supprimer