vendredi 3 mai 2013

Quand la confiance se fait la malle.


AaRON - Little Love
Je reviens vous parler de mon petit adopté !

Je suis une personne qui fait confiance assez facilement, aux hommes en tout cas. A chaque relation, j'accorde ma confiance dès le début sans me méfier ou me poser trop de questions. Par contre, cette confiance peut s'éclipser très rapidement, pour un petit détail. Ca m'est arrivé avec mon avant-dernier ex et je reste persuadée à ce jour qu'il aurait pu me tromper mais qu'il n'en a juste pas eu l'occasion, il a beau me dire le contraire aujourd'hui, je ne lui faisais plus confiance et je ne pense pas que c'était de la paranoïa.
Bref, je donne ma confiance rapidement, il suffit d'en prendre soin.

Avec mon petit adopté, j'ai énormément de mal à ne pas me méfier, est-ce que c'est à cause du psychopathe avec qui je suis sortie dernièrement (il m'a marquée plus que je ne le pensais en fait, faudrait vraiment que je vous en parle), de toutes mes déceptions amoureuses ou encore parce qu'il vient d'un site de rencontres ? Aucune idée !

Dimanche, j'étais sur un petit nuage après l'avoir quitté, il m'a envoyé des SMS tout mignons, pendant deux jours, je ne me posais pas plus de questions que ça.
Petit à petit, j'ai commencé à psychoter, me demander pourquoi il était encore connecté sur Adopte et quand il me parlait, impossible pour moi de ne pas interpréter tout ce qu'il disait, je lui ai quand même balancé un "Euh, mais si tu cherches un plan cul, t'es mal tombé !", le pauvre, il doit me prendre pour une grosse parano alors que non, c'est n'est pas mon genre, bon... Il m'arrive d'être un peu psycho sur les bords mais ça vient après ça mouhahaah
Ensuite, il y a eu les jours sans nouvelles, "Putain, il m'éneeeeerve, il peut pas m'envoyer un SMS sérieux ?", en soit, rien de grave, dans ma tête ça donnait "Putain, il parle à trop de filles, je passe après, en fait, il s'en fout, il veut juste me baiser !"... Nan, pas parano du tout la fille...
En relisant nos SMS depuis le début, je me suis rendue compte que je l'ai fait ramer bien plus que ça, que je lui ai foutu des vents phénoménaux, des "Je te tiens au courant" sans suite, des non-réponses les jours où on devait se voir, des "Je vais voir ma mère !" alors qu'on avait prévu de se voir, il a été patient le petit, j'aurais vite lâché l'affaire à sa place.

Aujourd'hui, je me suis calmée, j'ai désactivé pour la énième fois mon compte Adopte histoire de ne pas aller fouiner.
J'essaie de relativiser un minimum, je suis toujours un peu méfiante mais je me dis qu'on verra bien ce que ça donne. Je le revois demain, ça serait bête de tout gâcher alors que rien n'a commencé. Se prendre la tête pour se prendre la tête... Hum, on va laisser ça aux autres !
Si je me casse la gueule, si mes doutes étaient fondés, j'aurais au moins essayé et je n'aurai rien à regretter, je suis partisane du "Je préfère vivre mon truc même si j'en souffre après que de ne rien vivre".
Et vous les filles (ou hommes, sait-on jamais), vous êtes du genre parano/psycho/jalouse/tarée de base ou vous accordez votre confiance "facilement" ?

En attendant, je vais relativiser, don't worry, life is easy :)

10 commentaires:

  1. Je n'accorde pas du tout ma confiance rapidement ! J'ai vécu une histoire très nocive qui me pousse à me montrer méfiante aujourd'hui. Parfois, je le suis un peu trop, alors qu'il n'y a vraiment aucune raison de l'être ! Mais ça, tu finis toujours par t'en apercevoir, et c'est à ce moment-là que tu peux décider d'accorder ta confiance ou non :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop bizarre, parce que justement, mon tout premier copain (ce connard fini) a été la pire des enflures avec moi, m'a trompée pendant plusieurs mois et me mentait continuellement mais j'ai toujours accordé ma confiance dès le début par la suite !
      C'est pas plus mal au final d'être un peu méfiante au début, je me casserai ptet les dents moins brutalement si ça se passe mal :)
      Merci pour ton petit com', tu sais que ça me fait toujours super plaisir quand TU me lis :)
      xx

      Supprimer
  2. j'accorde ma confiance moins facilement qu'avant
    Surtout après mon ex relation (ou comme d'ab' c'était un con)
    Mais ce qui est sûre c'est que je psychote toujours autant heuresement que le copain actuel arrive très bien a chasser mes nuage noirs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah, on est toutes tombées sur un con... Quoique, plusieurs même :D
      C'est horrible parce qu'on a souvent du mal à se contrôler quand on psychote comme ça, on a beau écouter toutes les copines, prendre leurs conseils, y a qu'une personne qui peut nous éviter ça, c'est la personne concernée :) C'est bien que ton copain actuel arrive à le faire :)

      Supprimer
  3. Je n'accorde pas du tout ma confiance. Je suis parano, mais souvent mon sixième sens est malheureusement bon. Je sens facilement la bouille dans le potage et ça ne me serait pas du tout venu à l'idée d'aller me trouver un mec bien et sérieux sur un site de rencontres... Il ne faut pas rêver. Pourquoi s'embêter si derrière toi il y a en à vingt autres avec qui ça peut coller? Pareil pour les femmes, je suppose qu'on est vite tentées de tourner la page au moindre accrochage puisque derrière yen a d'autres. Je ne crois pas du tout à ces conneries d'Internet. mais je crois que c'est aussi en ayant des pensées négatives qu'on s'attire la merde. Il faut être positif, y croire.

    Personnellement c'est encore difficile. (j'habite avec quelqu'un depuis deux ans, mais avant ça, j'en ai vu quelques uns des vicieux...)

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que tu me connais, que tu sais comment je suis... o/
    Un peu parano, et si jalouse. Huhu.

    Hey, d'ailleurs tu dois me raconter, alors ? DIIIIS MOI ! °o° ♥

    RépondreSupprimer
  5. Perso j'accorde ma confiance très facilement et ce qu'elle que soit la relation (pro, amicale, amoureuse). Par contre comme toi, faut pas pousser. J'ai fait une croix sur plusieurs personnes de mon entourage car après t'être prit une claque quand tu tend tout de même la seconde joue tu te dit que cette fois-ci c'est la dernière. Malheureusement pour certains, ce n'est pas assez et ils s'attendent à ce qu'après les 2 claques, tu pardonnes ... bah non!
    Et là je suis dans un cas similaire au tien. J'ai rencontré un type bien, on s'entend très bien, les deux premières semaines il m'appelait tous les soirs (il est en déplacement la semaine) et tout roulé. Puis la semaine dernière il était plus distant, avait moins de temps et j'avais l'impression que je le dérangeais quand j'appelais. Et là j'attends qu'il daigne m'appeler pour qu'on se voit durant ce long week-end... pfiou c'est pas simple d'avoir une relation ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alala... Ca m'énerve déjà ! C'est quoiiiii cette manie qu'ils ont de changer du jour au lendemain sérieux ? J'espère qu'il se foutra pas de ta gueule :/ Tu me diras comment évoluent les choses ? :o

      Supprimer
  6. Do you have a spam problem on this web site; I also am a blogger, and I was wondering your
    position; we've created some nice practices and we have been looking to trade strategies with the others, please shoot me an email if interested.

    Feel free to visit my homepage article About Communication

    RépondreSupprimer
  7. Hello! That is kind off topic but I want some advice from an
    existing web log.

    Also visit my web page :: The Pr Agency

    RépondreSupprimer