jeudi 14 février 2013

Pourquoi je ne fête plus la St-Valentin



Il y a deux ans, je me faisais larguer quelques jours avant mon anniversaire et la St-Valentin. Pour la St-Valentin, on s'est dit qu'on allait quand même se faire une petite soirée avec ma soeur et G. Puis j'ai toujours rêvé de faire une soirée à la Valentine's day.

Bah, je peux vous dire que ça n'y ressemblait vraiment pas... G. fidèle à lui même, le coeur brisé quelques jours avant aussi, a décidé de passer des chansons bien déprimantes, vous savez les chansons qu'on écoute quand on est au fin fond de la dépression, les chansons qu'on écoute en se disant "Ma vie est fichuuuuuuuuuuuue" en sanglotant sous la couette avec une grosse peluche.
Bref, bien sûr, en écoutant ces chansons, en luttant un maximum, les larmes se sont mises à couler, ça ne s'arrêtait plus, j'ai alors décidé de ne plus jamais fêter la St-Valentin.

Pourquoi ? Parce que c'est une raison de plus pour déprimer, qu'on le veuille ou non, voir tous ces couples, ces coeurs, ces chocolats, on se dit "Et moi ? :(". Donc, en couple ou non, plus jamais je ne fêterai la St-Valentin, plus jamais je me dirai "Et moi ? :(", cette année, je suis en couple (hum hum huuuum) et pour la première fois, je ne m'inquiète pas de savoir ce que mon copain va m'acheter, je ne m'attends pas à un resto, à un lit recouvert de pétales de roses. Au moins, je suis sûre de ne pas être déçue !
Quand je me retrouverai célibataire à nouveau un 14 Février, je pourrai me dire que dans tous les cas, je ne fête pas la St-Valentin ou bien je la fêterai avec des amis. Les relations amicales sont plus stables et plus sûres, un ami, c'est souvent pour la vie :)

Alors attention, je ne dis pas que la St-Valentin c'est nul, que c'est trop commercial, que Cupidon il peut se la mettre là où je pense sa flèche, NON !
La St-Valentin, j'ai toujours trouvé ça sympa, même si les gens on tendance à dire qu'il n'y a pas de jour pour s'aimer (ce qui a le don de m'énerver d'ailleurs), non, effectivement. Quand on fête la St-Valentin, c'est une occasion en plus de montrer à l'autre qu'on l'aime, personne n'a jamais dit que les autres jours de l'année on aimait plus l'autre ! C'est comme la Chandeleur pour les crêpes, bien sûr qu'on peut manger des crêpes toutes l'année mais on va pas s'empêcher de faire des crêpes le jour de la Chandeleur sous prétexte que tous les autres jours on peut en faire si ?
Bref, je souhaite une joyeuse, une sensuelle, une romantique, une formidable St-Valentin à tous les amoureux . Chouchoutez votre moitié, dites lui combien vous l'aimez, faites vous belles/beaux pour elle, faites l'amour et sortez couverts :)

Cette année, je passe mon tour !

7 commentaires:

  1. J'ai fête la Saint Valentin avec mes amis et mes parents! Pas seulement mon amoureux du jour.. Cela rendait les choses moins compliqués comme ça...
    Et c'était tout joyeux.. Car on partageait l'amour que l'on avait pour notre prochain! C'est ça aussi la Saint Valentin!

    Bel Article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Anne-C :)
      Ca doit être sympa la St-Valentin avec la famille et les amis ! J'ai de plus en plus envie de fêter ça avec mes amis, au fil des années, je me suis rendu compte que c'était eux les plus importants pour moi :)
      xxx

      Supprimer
  2. Tu rejoins totalement mon avis dans ton dernier paragraphe ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je déteste les idées arrêtées, les à priori, c'est comme "La TV ça rend bête", "Noël c'est commercial, ça vient de Coca Cola", "J'écoute pas ça parce que c'est trop commercial", ces phrases bateau parce que "ça fait bien" :D

      Supprimer
  3. Je te réponds ici aussi car je veux que tu vois ma réponse, quand même ! ^^
    En fait c'est un peu spécial (la fameuse rencontre originale du voyant haha), et justement les détails pour une fois je veux les garder pour moi... Mais indice : on s'est rencontrés grâce à mon blog :) (oui il a donc déjà lu mon blog)(et il est encore là !)(quelle genre de sorcellerie est-ce donc ? :D)

    RépondreSupprimer