lundi 15 avril 2013

L'incohérence des femmes



Je vous parlais de mes personnalités multiples quand je pensais à Léandre, vous savez, quand je passe d'une humeur massacrante à une humeur de Bisounours en 2 minutes. Bah, je me dis que nous les femmes, on est vraiment pas cohérentes.

Vous savez entre filles, on se donne toujours des conseils, avec Siandre, on passe notre temps à s'expliquer pourquoi on devrait agir de telle ou telle manière avec un homme. Quand je dis qu'on y passe notre temps, on peut en parler pendant des heures !
On va ruminer, se prendre la tête à se demander si on agit de la bonne manière puis demander à l'autre ce qu'elle en pense.
On réfléchit beaucoup trop et ça peut nous rendre parano. c'est d'ailleurs très souvent le cas ! On va interpréter tous les faits et geste de Monsieur, on va décortiquer, analyser, interpréter tout ce qu'il dira ou fera. Quand il va liker le statut Facebook d'une autre, ça va être la fin du monde,"Pfff il a qu'à se la taper, connard !".
Eh ouais, que voulez vous ? On est un peu psychopathes sur les bords... A quoi ça sert de faire confiance hein ? Vaut mieux se prendre la tête non ?

MAIS, d'un autre côté, très bizarrement, quand on a le plus gros enculé en face de nous, on a du mal à s'en rendre compte, la paranoïa et la psychose se font la malle ! Bon, je pense qu'on se voile plus ou moins la face mais c'est une autre histoire.
Toutes les copines nous diront avec plus ou moins de tact "Lâche l'affaire, c'est un gros con, il te mérite vraiment pas !"... En fait, "blablabla", c'est ce qu'on entend réellement. Non non non, c'est pas un connard, non non non, il ne me trompe pas, non non non, il ne se fout pas de moi, non non non, je refuse !

Pourquoi est-ce qu'on complique toujours tout ? Pourquoi être aussi méfiante quand un homme est clean et pourquoi être "soumise" (j'y vais un peu fort mais je trouvais pas d'autre mot haha) quand un homme est un connard ? On dit que les hommes ne comprennent rien aux femmes mais faudrait-il que les femmes se comprennent elles-mêmes avant non ?

1 commentaire: