mercredi 17 avril 2013

Les risques du sourire

En ce jour ensoleillé comme pas possible, je me permets de vous mettre du One direction, j'aime cette chanson et j'assume pleinement ! Parfaite alliance avec le soleil :)


Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les hommes trouvent toujours des signes là où il n'y en a pas, ils ont souvent tendance à prendre la gentillesse et la politesse pour de la drague. 

Dans le métro, baaah, moi je souris à tout le monde, enfin, me prenez pas pour une folle non plus hein, mais quand quelqu'un me sourit, bah je rends le sourire et là, Malheuuur ! Qu'est ce que j'ai faiiiiit, noooon !
Le Monsieur il commence à te regarder avec insistance et te faire un bon gros sourire de pervers, t'as beau tourner la tête, le fusiller du regard, il continue. Là, tu te dis "Plus jamais je souris à un inconnu !" mais chez toi, c'est naturel, tu sais que tu recommenceras.

A une soirée, on vient te parler, toi, on t'a bien élevée donc tu vas répondre à la personne, toujours avec le sourire bien entendu. Tu parles 5 minutes en espérant que ça ne dure pas plus que ça, tu souris bêtement, le Monsieur, il veut pas te lâcher la grappe, t'essaies de t'en sortir en rejoignant Gertrude au bar mais le Monsieur, il te suit !
Tu le présentes donc à Gertrude mais le sourire crispé cette fois-ci... "Gertrude, je te présente Jean-Pascal", tu la fixes avec des yeux écarquillés qui veulent dire "Putain, débarrasse moi de ce boulet, je t'en prie !". On essaie de faire comprendre à Jean-Pascal qu'on veut passer la soirée entre filles (ouais, je sors souvent cette excuse) et lui, te répond en ricanant "Huhuh huhu, j'peux participer ? Vous faites des soirées pyjamas en petite tenue ? Huhu huhu"... Envies de vomir, frapper, insulter, moi violente ? Jamaiiiis.

Dans la rue, un inconnu te dit bonjour, si tu réponds pas, tu peux être sûre à 90% que tu te feras insulter.
Toi, t'es pas une salope, t'as pas envie qu'on te dise que t'en es une puis, t'es polie MERDE (quoi ? Tu veux t'battre ?) ! Tu réponds donc avec le sourire en te disant que le Monsieur aura son bonjour et qu'il te laissera tranquille vu que t'accélères. Bah naaaan, le Monsieur, il va pas te lâcher, fallait pas répondre et encore moins sourire ! Quand tu lui expliqueras que tu n'es pas du tout intéressée, il te dira "De toutes façons, t'es moche" puis il repartira faire chier une autre demoiselle.

Ah oui, le mois dernier, j'ai eu droit à une demande en mariage devant les chiottes, trop la classe quoi. "Maiiis, où t'étais toute la soirée ? Je t'ai cherchée partout, je voulais te demander en mariage !" (je le connaissais pas du tout hein), l'inconnu n'étant pas très très joli mais pas du tout méchant, je le remercie avec le sourire et lui dis que je suis déjà fiancée. Il tape la discute puis me présente son pote japonais, je retourne voir mes copines puis, on retombe sur eux dans la rue, on décide alors de passer le reste de la nuit avec eux.
On se pose donc dans un bar, on ne parle qu'à son pote (tu sais, avec cet anglais approximatif quand t'es bourrée ?), nous, il nous passionne ce jeune japonais qui voyage un peu partout, on le rajoute donc sur Facebook sans rajouter son pote. 3 jours plus tard, une demande d'ami... Oh nooooon, je voulais pas le rajouter lui.
Le gars, il te colle comme pas possible, il passe sa vie à t'envoyer des messages sur la discussion instantanée de Facebook, à liker tout ce que tu postes. A plusieurs reprises, il propose de se revoir, je réponds donc qu'il n'y a pas de problème, qu'il faut qu'on se revoit TOUS, "Oui oui bien sûr !", Ah ouais, parce que je préfère préciser que j'ai pas envie de te voir toi tout seul hein.
Voyant que je suis très dispo, un jour, il me propose un café "juste comme ça" et mon cul, c'est du poulet ?
Je lui ai donc répondu très exactement "Ah non, je sors pas seule moi !" (Comment ça, j'ai l'art de sortir des phrases merdiques ?), je lui aurais bien dit "Putain, je t'ai dit que j'avais un fiancé !" mais on connait la réponse hein... "Mais juste entre potes !". Moui.
Du coup, il a compris et j'ai plus jamais eu aucun message/like de sa part, comme quoi, ça marche mes phrases merdiques !


Bref, tout ça pour un sourire !

Morale dans tout ça, arrêtez d'être agréable avec les hommes mesdemoiselles ! Arrêtez de leur sourire ou leur parler, fusillez du regard tous les hommes, FUYEZ ! Vous pouvez même leur jeter des cailloux si vous voulez !
Sinon, vous aussi vous souriez n'importe où, n'importe quand, n'importe comment ?
(Sur ce paquet de conneries, je file bronzeeeeer)

2 commentaires:

  1. Je me reconnais bien là, moi Miss sourire aux lèvres.
    Le soucis c'est que quand on est polie et sympathique, ils prennent ça pour une ouverture alors parfois je comprends mieux les pimbêches hautaines, au moins le message est clair dès le départ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha les pimbêches hautaines :D Nan mais, elles, c'est plus parce qu'elles se prennent pr des bombes qu'elles sont comme ça :D
      C'est quand même fou de pas pouvoir sourire aux gens hein !

      Supprimer