jeudi 10 janvier 2013

Les relations virtuelles, c'est le mal ?



On connait tous quelqu'un qui a trouvé sa moitié sur meetic, adopteunmec ou autre site de rencontre. C'est devenu  presque normal de faire des rencontres sur internet, je dis bien presque parce qu'il y aura toujours des personnes pour juger.

J'ai récemment eu une discussion à propos de ces sites, de ces personnes qui s'inscrivaient sur ces sites. Je me suis rendue compte après seulement que j'avais dit sans honte que j'avais été inscrite sur adopteunmec, il y a vraiment un énorme fossé quand je repense à mon premier copain que j'avais rencontré sur AOL, j'avais assez honte quand on me demandait où je l'avais rencontré (bon, en même temps, j'avais honte de lui tout court hahaha).
Personnellement, j'ai pas envie d'un copain qui a payé pour rencontrer quelqu'un mais, ce n'est que mon avis,  des fois je m'arrête sur des conneries mais j'y peux rien ! Parce que bon... Un gars qui sort pour rencontrer, ça revient au même, il va bien payer sa conso, son entrée en boîte etc et ce, dans le même but, rencontrer quelqu'un.

Pourquoi faut-il arrêter de juger ces personnes qui se rencontrent sur internet ?

D'une, parce que... Qu'est ce que ça peut nous foutre ?! Bon, plus sérieusement, que ce soit au travail, en boîte, au supermarché ou à la piscine, ça change quoi ? Tant que ça reste un être humain... 
Comme n'importe où, on voit la personne (du moins, sa photo), elle nous plaît, on fait le premier pas, dans la vie, c'est pareil, ça commence par le physique.
Faut pas être hypocrite, quand on rencontre quelqu'un à une soirée, on ne sait pas dès les premières minutes si cette personne sera honnête, fidèle ou je ne sais quoi et c'est normal.
Pendant la fameuse conversation, on a eu droit à un beau "mais c'est que des désespérés qui vont sur internet pour trouver quelqu'un", bah voyons, c'est le genre de remarque qui me sort part les yeux, t'as juste envie de répondre "Et toi, ta façon de parler comme une pupute ? Ton comportement de pimbêche devant Bidule ? Tu te sens pas un peu désespérée ?"...
Alors, avant  de juger, il faudrait que ces personnes comprennent que non, rencontrer quelqu'un sur internet, n'est pas l'action d'une personne désespérée, c'est tout simplement, que cette personne a envie de rencontrer quelqu'un et je ne vois pas en quoi passer par internet serait un acte de désespéré.

Rencontrer quelqu'un sur internet, c'est une manière comme une autre de rencontrer. Comme une rencontre dans une soirée, on apprend à connaître la personne petit à petit, les sentiments peuvent se développer même avant d'avoir vu l'autre, j'en vois déjà rire "Quoi comment ça ? Avoir des sentiments pour une personne qu'on a jamais vu ?!" (Ouais, y a pas longtemps, pendant mon petit séjour dans l'Est, on a eu ce fameux "cas", mon cousin a rencontré quelqu'un sur internet, il est amoureux de cette fille qu'il n'a jamais vu, tout le monde lui jetait la pierre, j'aurais pas aimé être à sa place...). Bah oui, ça arrive, "comment c'est possible ?" me dira-t-on ? Jusqu'à présent, les sentiments, on les contrôle rarement, les sentiments amoureux en tout cas... Il y a eu cette entente, ces échanges, qu'ils soient virtuels ou pas, ça a créé un lien et les sentiments se sont développés. 

Les relations cybernétiques ? Je dis OUI, à condition de ne pas faire confiance trop facilement...
Bah oui, comme dans la vie, y a des cas partout (comment ça je suis parano ?)
On a ceux qui ne veulent qu'un plan cul MAIS qui vont te mentir pour t'avoir dans leur lit, c'est pas parce qu'ils réfléchissent avec leur kékette qu'ils y arrivent pas, ils sont doués les salauds, faut pas croire !

Puis y a ceux qui mentent, que ce soit sur leurs goûts musicaux, leur métier ou encore sur leur physique, attention, toujours faire une cam avant de rencontrer la personne, un pote a été très déçu en voyant que sa chère et tendre avait quelques kilos en trop (une dizaine de kilos ;)).

Y a aussi ceux qui s'inventent carrément une personnalité  bref, ne surtout pas idéaliser l'autre avant de l'avoir vu, on devient vite aveugle ! Ne faites pas trop tarder la rencontre, je sais que c'est flippant mais vous risquez de vous attachez à l'image que vous avez de la personne et non à ce qu'elle est vraiment, vous risquez une graaaande déception et je peux vous dire que j'en ai bavé avec mon premier copain hahaha. J'ai quand même mis deux ans pour me rendre compte que c'était un gros con... Vraiment.

Bref, tous à vos claviers, surfez, draguez, aimez et sortez couverts ;)

8 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ouuuuuais ! Super article ma Lumi ! Et je ne juge pas les gens qui trouvent l'amour sur Internet parce que... J'en fais partie. o/

    Alors non, je n'ai pas rencontré mon Chéri sur un site de rencontres (comme beaucoup de personnes le croient) (et même si c'était le cas ?)
    On s'est rencontré sur le chat de NRJ (qui n'existe plus, d'ailleurs, sniff...) On voulait que MIKL passe du Rammstein le soir (on écoutait tous les deux LESI).
    Il est venu me parler en MP, je croyais qu'il était plus vieux (pendant plusieurs mois je pensais vraiment qu'il était bien plus âgé que moi). En fait, il avait juste 1 an de plus. Je lui ai parlé de mes soucis familiaux, il m'écoutait. Chaque jour on essayait de se parler... On déconnait bien. Et puis un jour on a discuté par webcam (on s'était jamais vu, on s'était juste envoyé une ou deux photos). On s'est échangé nos numéros de téléphone. C'était vraiment un très bon ami, je le considérai comme mon meilleur ami (mh, je l'ai friendzoned, le pauvre :( ♥). On se racontait tout.
    C'est comme si on se connaissait depuis toujours.
    Et puis, petit à petit je suis tombée amoureuse de lui. En fait, je m'en suis rendu compte un jour, quand je lui ai dit que je serai toujours là pour lui. Au départ il m'a dit qu'on habitait trop loin pour être ensemble... Même s'il voulait, lui aussi.
    J'ai pleuré... Ça m'a fait réfléchir. (oh, je raconte ma vie, là, désolée XD)
    Mais je n'étais déjà pas bien à ce moment là. Je ne sais pas si je t'avais raconté, mais il m'a sauvée. C'est con, ma box a lâché, plus internet. Et je n'avais jamais de crédit alors je ne pouvais pas lui répondre quand il m'envoyait des SMS (quand il pouvait) (maintenant, je sais à quel point c'est chiant chez lui d'envoyer des SMS, merci les murs en granit qui coupe le réseau ! :x) Bref. Il demandait à une amie si j'allais bien, c'est elle qui me téléphonait. C'était vraiment trop mignon. (je suiiiiis niaise ! :D)
    Et puis... Nous voilà, 3 ans après en couple, presque 5 ans qu'on se connait. ♥

    PS : j'ai dû supprimer mon premier commentaire, parce que j'avais fait des fautes, ahem... XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon bah je te l'ai déjà dit, j'adore lire ce genre de message, ça ferait presque rêver :D ♥

      Supprimer
    2. Huhu ! :p ♥ Tu sais que ça me fait TOUJOURS plaisir de mettre des commentaires ! :D

      Aw, "Cybermiettou" c'est mimi ! ^^

      Supprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi chère Lumi, et des exemples j'en ai à la pelle... à commencer par le mien ! Enfin, on s'est rencontrés la première fois en vrai mais c'est en chattant sur internet que nous avons commencé à nous sentir attirés l'un par l'autre, et la fois suivante où on s'est revus, on est direct sortis ensemble, pour te dire, je ne me rappelais même plus vraiment à quoi il ressemblait (j'étais un peu pompette, je me rappelais juste qu'il n'était pas désagréable à regarder ^^) mais ce n'était même plus important => aujourd'hui ça fait bientôt 6 ans, et on est mariés...
    Et aujourd'hui, c'est devenu tellement difficile de rencontrer des gens quand on a finit ses études, quand on travaille et qu'on ne sort plus qu'avec plus ou moins le même groupe d'amis, qu'on approche des 30 ans toussa... Internet, ça permet de rencontrer des nouvelles personnes et, bien utilisé, meetic et cie sont pour moi une assez bonne façon de rencontrer quelqu'un !
    Mais je te rejoins totalement sur le fait qu'il ne faut pas trop faire tarder la rencontre au risque de calquer ses propres attentes sur la personne et d'être déçue après...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 ans après je réponds, j'ai adoré vos petites histoires à toi et Cybermiettou, d'ailleurs quand j'ai vu ton com' je me suis dit "oooh c'est marrant j'aurais pas pensé ça".
      6 ans de bonheur, je t'envie !
      Comme tu dis aujourd'hui, c'est difficile de rencontrer quelqu'un, j'en suis la preuve vivante, j'ai trop trop de mal à trouver quelqu'un qui me plaît, je vais finir sur meetic hahaha

      Des bisous :)

      Supprimer
  4. J'adore ton article : je pense aussi que c'est l'utilisation qui le rend dangereux si comme tu le dis on ne se méfie pas. MAis si on ne se méfie pas sur le net, il y a de grandes chances pour qu'on ne se méfie pas en boîte non plus, ni dans la rue, ce qui revient au même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Venant de toi, ça fait plus que plaisir :)
      Non mais c'est clair, on a autant de chances de tomber sur un cas IRL que sur le net puis des fois ça ferait presque peur de voir comme les gens peuvent jouer la comédie, quand on se rend compte de ce qu'ils cachent c'est hallucinant.

      Supprimer