jeudi 24 janvier 2013

Quand j'étais petite...

J'étais rebelle et j'écoutais pas ma maman...



J'étais avec Siandre hier, en pleine journée, j'ai allumé la lumière pour qu'elle puisse se maquiller. Elle m'a dit "Quand on était jeune, ma mère nous interdisait d'allumer la lumière la journée", là, je me suis rappelé que je me foutais royalement de ce que me disais ma mère quand j'étais plus jeune. On ne se rend pas compte que nos parents ne nous disent pas ce genre de choses pour nous emmerder ou quoi, c'est juste que c'est eux qui vont se taper des factures hallucinantes à la fin du mois.
Quand j'oubliais d'éteindre la lumière, ce n'était pas la fin du monde. Aujourd'hui, ça a bien changé...

Petit flashback :

  • Quand j'étais petite, je m'en foutais d'allumer toutes les lumières de la maison. Aujourd'hui, je râle quand je vois que Gertrude a oublié d'éteindre la lumière du couloir. "Rah, elle fait chier Gertrude, elle se croit à Versailles ou quoi ?!"



 
  • Quand j'étais petite, j'allumais tout le temps le chauffage et je m'y adossais jusqu'à me brûler et j'adorais ça. Aujourd'hui, je n'allume quasiment jamais le chauffage, je l'allume uniquement pour les invités. J'ai plein d'habits, plein de gros gilets à capuche, faut bien qu'ils servent à quelque chose !



  • Quand j'étais petite, je voulais la dernière Barbie aux cheveux qui changent de couleur ou le dernier poupon qu'on pouvait guérir de la varicelle. Aujourd'hui, je me dis "Rah ces mioches, ils coûtent cher !" quand l'anniversaire des petites puces de T. approche ou quand une copine est enceinte.



  • Quand j'étais petite, j'allais regarder la TV en cachette quand ma mère nous laissait seuls et nous interdisait formellement de la regarder. Aujourd'hui, je m'arrête devant cette nouvelle version des Bisounours et je me dis "Ouaaah, ils ont la classe ces Bisounours !" mais je me dis surtout que la TV, c'est hypnotique ! Je ne regarde quasiment jamais la TV et depuis que je suis en vacances, je scotch, je regarde des émissions merdiques et je ne vois même pas le temps passer. Une bonne manière de perdre et gâcher son temps libre... Je ne dirai pas que la TV rend bête (je déteste quand on dit ça d'ailleurs) mais il faut vraiment la regarder à petites doses.
Ils ont la classe hein ? (Je les trouvais tellement classe que j'ai posté une photo de ma TV sur Facebook)




 
  • Quand j'étais petite, je boudais les plats de ma mère, "C'est dégueulasse, j'en veux paaaaaaaas !!!" (des tartes t'en voudrais pas dis ?). Aujourd'hui, je dois me taper les transports merdiques qui sentent les aisselles et la crasse pendant une heure avec des bus qui passent toutes les 20 minutes pour pouvoir manger son Pho (soupe vietnamienne), son tom som (salade de papaye qui démonte les papilles tellement elle pique), son lap (salade de boeuf cru mi cuit au citron) et touuuus ses merveilleux plats qui me manquent quand je suis à la maison.
Le bon pho de ma maman, avec une bonne dose de piment, j'en bave !



  • Quand j'étais petite, je disais devant tous les invités "Mamaaaan, t'as un bout de salade sur les dents" (true story...). Aujourd'hui, entre copines, quand on va "se repoudrer le nez", on se montre respectivement nos dents sans rien dire on se fait un petit "Ok" de la tête pour signaler qu'on a effectivement rien entre/sur les dents.



Source ici
  • Quand j'étais petite, je ne voulais JAMAIS me laver, c'était pire qu'une épreuve de Koh Lanta pour ma pauvre maman. Bon, aujourd'hui, j'ai souvent la flemme mais, je ne peux pas rester sale, je ne supporte pas de ne pas être lavée. Il y a même des jours, quand je traîne à la maison, où je me sens super sale. J'ai l'impression de ne pas m'être lavée alors que si, c'est l'effet glandouille ça !



 
  • Quand j'étais petite, quand on faisait les courses avec ma maman, je prenais tout plein de cochonneries, des bonbons, des bars chocolatées, je me souviens même qu'à Noël, je lui avais fait acheter un bain moussant en forme de troll (Troooop mignon d'ailleurs, je regrette de ne plus l'avoir !) et un assortiments de petits savons en forme de fruits qui sentaient trop bons (je me demande aujourd'hui comment elle a pu céder, trop gentille maman, trop gentille). Aujourd'hui, quand je fais mes courses, je m'autorise une ou deux conneries et je prends uniquement ce qu'il y a sur ma liste.



  • Quand j'étais petite, ma maman me laissait appeler le Père-Noël pour me faire plaisir, j'avais même le droit d'appeler TF1 pour gagner un pin's parlant ! Bien sûr, je n'avais le droit qu'à un appel... J'appelais plusieurs fois en cachette, du coup, elle s'est retrouvée avec une facture qui donne envie de se cogner la tête conte un mur et nous, avec un code sur le téléphone... Aujourd'hui, je fais bien attention à ne pas dépasser mon forfait, je n'appelle jamais les numéros surtaxés. Puis de toutes façons, le Père-Noël il existe même pas ! Pfff...



  • Quand j'étais petite, je détestais quand ma mère me coiffait, je voulais juste qu'elle me laisse tranquille "Aïeuuuuuuuuh, t'arrête, ça fait maaaaal" (Et une petite baffe, ça fait mal tu penses ?), maintenant, quand elle veut bien me faire un brushing, j'apprécie et je me dis "Aaaaah ça fait du bien, si ça pouvait durer 3H".




  • Un dernier qui date plus de mon adolescence, j'adooooooorais rester 3 plombes sous la douche. On a un ballon donc celui qui prend sa douche en dernier, bah il la prend froide :D On a la possibilité de "rajouter" de l'eau chaude au cas où mais ça prend du temps. Aujourd'hui, on utilise ce bouton quand il y a des invités seulement, on se lave, on ne reste pas sous la douche à se poser des questions existentielles (comme "Pourquoi est ce qu'on perd toujours une chaussette ?") et à se dire "Aaaaah que c'est bon cette eau chaude" parce que dans tous les cas, il y aura le bouton magique... Non ! Il coûte cher le bouton magique pour remettre de l'eau chaude !


Eh ouais, c'est ça de grandir, se rendre compte de la valeur des choses, que nos parents font pas mal de sacrifices pour nous, que l'électricité, c'est cheeeer, qu'on était chiants comme pas possible...
Et vous, vous avez des petits souvenirs qui vous reviennent ?

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Hahahah le coup des bonbons, tout le monde l'a fait :D
      Bisous ma petite miette ♥

      Supprimer
  2. Haha j'ai bien rigolé encore une fois!!Sinon en effet on se rend compte que nos parents ne nous disent pas que des conneries quand on a notre chez nous et que c'est nous qui payons les factures!!On grandit tous les jours,c'est compliqué au début maaaaiiis on s'y fait!!En tous cas profites à fond des bons petits plats,des brushing et des petits coups de gueule de ta maman tant que tu le peux!!

    RépondreSupprimer