mercredi 30 janvier 2013

Salut, on se fait la bise ?

Non...


S'il y a bien une chose que je trouve inutile, c'est la bise. Oui oui, ça sert à se dire bonjour je sais mais je trouve ça chiant, la bise, je n'aime pas ça. Non, vraiment, je m'en passerais bien (oui oui, j'arrête d'insister, vous avez compris).

Pourquoi je n'aime pas faire la bise ?


  • Je suis une grosse flemmarde et ça demande un mini effort physique quand même.
  • Des fois, les gens ils font pas la bise, c'est encore plus énervant, ils se contentent de faire un mouvement de tête et pas de "mouah".
  • Au contraire, y a ceux qui t'aspirent la joue, qui te bavent dessus, "Oooooh mec, on se fait la bise là, tu me roules pas une pelle !".
  • Quand t'arrives pas à l'heure à une soirée, tu te retrouves là, comme une conne... "Eh, tu penses qu'on doit faire la bise à tout le monde ? Pfff, j'ai pas envie". Puis t'as une personne qui vient se présenter et te fait la bise et sans que tu le veuilles ça s'enchaîne.
  • Quand tu pars de cette fameuse soirée, tu chuchotes à tes amis "Allezviens, on fait pas la bise, on dit 'au revoir' fort et on fait un signe de la main !" mais comme t'es un minimum polie, tu vas faire la bise à ton hôte quand même ! Et c'est reparti pour un tour...
  • Ah, y a aussi ceux qui te font pas la bise, alors, déjà que toi t'aimes pas ça, quand tu vois quelqu'un débarquer et faire la bise à tout le monde, tu te dis "Rah fait chier, j'ai pas envie de faire la bise !", bah Dieu il exauce tes prières, la personne fait le tour et s'arrête à toi et tes deux copines. "SYMPA ! Pourquoi il nous fait pas la bise à nous ? On pue ou quoi ? Pfff malpoli va...".
  • Puis pour faire la bise à tout le monde faut slalomer, tu tiens en équilibre "Woops pardon", "Pardon, pardon, je vais dire au revoir à Gertrude", "Merde désolée, j'avais pas vu ton pied", "Nan nan, te lève pas va" (alors que ça te fait chier comme pas possible de devoir aller jusqu'à la personne).
  • J'aime pas le mot "bise", quand je dis "bise" à quelqu'un, c'est soit parce que je ne suis pas proche de la personne, soit parce que je suis énervée contre cette personne ! On dit "Bisous" voyons, c'est beaucoup plus chaleureux non ?
  • Alors, une des choses les plus chiantes avec la bise... Combien on doit en faire ?! Tu viens de Paris, t'en fais 4 mais le parisien est chiant donc s'il a la flemme, il va te mettre un vent après la seconde bise. Toi par défaut, tu vas faire deux bises à tout le monde et BAM, tu tombes sur un avignonnais ! "Ah non, c'est 3 ? Désolée..." et tu vas pour faire cette troisième bise et tu te prends encore un vent parce que c'est trop tard...
  • Dans le même registre, le sens de la bise... Je m'y perds moi-même. On se demandait avec Siandre, dans quel sens on commençait la bise, à droite ? A gauche ? Et moi je lui dis que je commence à droite et elle me dit "Mais non, c'est nous (elle vient du Sud) qui commençons par la droite, c'est à gauche qu'il faut commencer", "Ah mais avec toi, je fais toujours à droite", "Mais c'est parce qu'on est cons nous aussi !", du coup... Je ne sais toujours pas dans quel sens on est censé la faire.
Et vous, la bise ? Pour ou contre ? Ca vous agace aussi  ? Vous vous en foutez ? Vous aimez ça ?
(HS mais j'étais partie pour écrire mon ras le bol sur les hommes et je ne sais pas du tout comment je me suis mise à écrire cet article :D)

19 commentaires:

  1. Tu m'as bien fait rire :p
    Moi, ce qui m'énerve par dessus tout dans cette histoire, ce sont les gens qui sont malades, genre grippe, rhume ou autre, et qui n'hésitent pas à vouloir te faire la bise, pour montrer qu'ils vont "quand même bien", ou je ne sais quoi d'ailleurs. Nan mais, gardez vos microbes les gens x) et puis, être agréable, respectueux envers quelqu'un, ça vaut toutes les bises du monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci, venant de ta part, ça me fait vraiment plaisir <3
      Ouh putain, j'ai jms eu de personnes malades qui voulaient me faire la bise, merci bien ! Je savais même pas qu'on pouvait être aussi "bête", "coucou, on se fait la bise et j'te file mes microbes ?".

      Supprimer
  2. OMG merciiiii mille fois pour cet article, je déteste faire la bise, je trouve ça dégoûtant !
    déjà parce que le visage je trouve que c'est un domaine super privé et quand on fait la bise on rompt cet espace de liberté. Ensuite parce que ça foire mon fond de teint. Ensuite parce qu'il y a toujours des boulets qui ne se sont pas rasés et qui tiennent ABSOLUMENT à te faire la bise et te ravagent la moitié du visage. Ensuite parce qu'il y a des gros pervers qui en profitent pour limite t'embrasser les oreilles et le cou, et je trouve ça juste IMMONDE.
    Bref, faire la bise à des gens que j'aime oui, mais à des gens que je ne connais pas, ça me fout des frissons x)
    d'ailleurs à chaque fois que je vais en soirée je me conditionne psychologiquement pour me préparer à faire des bises... T_T

    Merci encore, je me sens moins seule à détester ça !
    (et promis si on se voit un jour je ne me jetterai pas sur tes joues ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as trop fait rire :D
      Pouah, les pervers qui font la bise... J'en ai connu un à 14 ans... Mais lui, était vraiment pédophile >< Il ns avait fait des avances à ma soeur et moi, quand il nous faisait la bise, il nous faisait des compliments et un jour à proposé à ma soeur de coucher avec oO Il devait avoir 50 ans minimum ! Horrible brrrrrr
      Hahaha, si on se voit on se fait un coucou de princesses :)

      Supprimer
    2. Ca me dit vaguement quelque chose. C'était en Corse non ?

      Supprimer
    3. Et puis, il y a les gens qui puent, qui ont une peau dégueulasse ou qui te maquillent en même temps ! Tu aurais pu mieux préparer ton article et penser à tout ça !

      Supprimer
  3. Il existe une technique secrète pour ne pas avoir à faire la bise. Cette technique se nomme "j'ai la gastro". Promis avec ça, personne ira vers toi pour une bise.

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue au club! Je suis exactement comme toi et j'essaie de m'imposer comme un anti-bises mais c'est dur de changer les mentalités!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep, c'est super dur de changer les mentalités mais quelle perte de temps cette bise qui en plus nous met pas à l'aise -_-

      Supprimer
  5. Ah oui, la bise...
    "Je suis malade... Mais j'te fais la bise, quand même, hein." MAIS JE VEUX PAS TOMBER MALADE À MON TOUR, CONNARD (mais y'a pire encore, c'est le mec/la nana qui te fait la bise et qui se souvient après qu'il/elle a la crève) (sans doute un moment de lucidité quand il/elle voit la morve couler... euh bon, okay).
    Bref. C'était pour commencer en beauté ce merveilleux commentaire.
    La bise ? Ça me fait parfois chier. En y pensant bien, c'est ridicule, non ? Poser sa joue sur celle de l'autre, et faire "SMACK". Mh. Je suis pas fan.
    D'ailleurs, une amie du Pays de Galles trouvait ça bizarre (avec ses autres copines) et elles regardaient les français avec... dégoût, presque.
    Tout ça pour dire que, bon voilà, hein, mais non. (ça dépend, je veux bien te faire des bisous, moi o/ ♥)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah oui, quand j'étais à Montréal, ils ne font pas trop la bise, je savais vraiment pas quoi faire et t'en avais qui venaient te faire la bise sachant que t'étais française, aaaaaah mais nooon laissez moi !
      Mais nous on se fera des bisous oui ♥

      Supprimer
    2. Huhu ! J'imagine leur tête si tu dis non "Ah, mais vous faites pas comme ça, vous ?" "Euh si, mais j'aime pas." :p

      Ouuuuuais ! Bisous, crêpes, du mangé en général, et ongles ! ♥

      Supprimer
  6. Du coup je crois deviner ton calvaire... BONNE ANNÉEEEE !! Allez on embrasse tout le mooonde \o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'une année, j'ai eu droit à "un smack tout le moooonde", je l'ai fait, j'étais jeune et innocente mais ERK ERK ERK
      Cette année, j'étais malade, j'ai évité la bise hahahaha

      Supprimer
  7. La Bise c'est chiant. ça me gave beaucoup aussi, je trouve ça RIDICULE, et j'aime pas le faire, mais bon obligé sinon ça fait malpoli... lol quand on y pense c'est clair joue contre joue c'est proche ! et con. Surtout avec le faut bruit "smouack" dans le vide mdr. Bref un grand BONJOUR avec un sourire suffit et c'est mieux :)
    ...Allez, bises ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, c'est une obligation :(
      Exaaactement, un bon gros bonjour avec un beau sourire, c'est mieux :D

      Le mieux, c'est "Bise." hahaha

      Supprimer
  8. Perso je suis pas une fan de la bise non plus :p Limite quand je croise une amie ou quoi ça me dérange pas mais ce que je comprends pas (et que j'aime pas :p) c'est de devoir faire la bise CHAQUE matin et CHAQUE soir aux gens qui vivent avec toi, y'a rien de plus pénible !

    RépondreSupprimer
  9. Tout ce que tu dis est si vrai! J'aime pas trop trop faire la bise non plus, surtout quand tu connais pas trop la personne, tu sais jamais si tu dis bonjour ou si tu lui fais la bise :( bisous !

    RépondreSupprimer