jeudi 31 mai 2012

Il était un petit navire [Nail art]

Version karaoké, ne me remerciez pas :)
(Oui, je l'ai écoutée en entier et ça me berce, c'est fou ça)

Tout le monde connait The sunday nail battle, enfin, tout le monde sauf moi bien sur (jusqu'à maintenant), bah ouais, c'est moi qui trouve toujours des trucs qui me plaisent trop mais qui font partie de la collection 2008 sinon c'est pas drôle...
Bon, je voyais des nail art partout, moi aussi je veux, je veux ! Je suis donc partie à la recherche d'explications, je pensais que c'était un "cercle fermé" :D Mais non, tout le monde peut participer !

Cette semaine le thème :
"Cette semaine vous allez devoir réaliser des motifs sur vos ongles. Mais pas n'importe lesquels, des "All Over". Dans le textile, on utilise ce terme pour déterminer le nom d'un motif à raccord. Donc éclatez vous avec des imprimés fleuris, des rayures, des pois, des carreaux, des motifs aztèques,... La seule contrainte ? Vous devrez en moins en faire 2 différents !"

Je me suis dit que je ferai les rayures marine (je sais jamais s'il faut mettre un "s" à marine) puis des pois sur un ongle mais j'ai vu ce lien s'afficher et je me suis dit "Naaaaoooooon, ils vont dire que j'ai copié", parano que je suis... Déjà, les rayures marine, c'est pas non plus super original et si je copie, on s'en fout non ? C'est censé être un plaisir la sunday battle après tout !
Du coup, j'ai quand même fait la manucure mais pour la battle de Bourjois.

J'ai commencé par poser du vernis blanc, jusque là tout va bien... Après, c'était long ! J'ai pas trop de matériel donc pour avoir des rayures à peu près normales, j'ai utilisé du scotch, allez-y essayez, c'est drôle...
Mais c'est pas le plus drôle hein, parce que des rayures seules, c'est pas possible, il me fallait des motifs. 
J'ai choisi un petit bateau et je voulais faire un bonnet marin sur un dégradé à l'éponge pour faire la mer. Une fois dessiné, je l'ai trouvé moche, pas ressemblant et trop simple donc j'ai opté pour le col marin avec le foulard rouge, je trouve ça plus mignon.
Alors là, scotch dans tous les sens, qui aurait pensé que pour faire un bateau si simple, ça serait siiiiii long et chiant ? (tout le monde sauf moi ? Ah... Bon...) Parce que c'est même pas dur, c'est juste chiant ! Ne parlons pas du col et du foulard... Si, parlons-en ! 4 étapes pour faire le tout, c'est fou comme ça paraît 10x, nan, 100x plus facile dans ma tête.
J'ai mis des paillettes sur la mer, comme ça, j'ai l'impression que ça bouge pour de vrai et tout.

Les rayures
Ne me demandez pas pourquoi je fais mes ongles dans cet ordre, j'en sais rien !
Et on se moque pas de mes cuticules, vous remarquerez que j'en ai beaucoup plus sur les ongles malades, pauvre de moi. C'est quand même à cause/grâce à ça que je suis devenue une folle de vernis, à la base c'était pour cacher mes ongles ;)
Ah oui, on peut aussi remarquer que les ongles malades n'ont pas la même forme que les autres
Oui, il manque le petit doigt ! 
 Le bonnet pas beau que j'ai enlevé
 Mission col marin
 Ca m'a saoulée donc j'ai pas pris de photo quand j'ai fait le foulard mais c'est à peu près pareil : du scotch partout !

Il était un petit navireuuuh
Oui, je l'avoue, j'ai pas bien nettoyé et j'ai pas corrigé les imperfections mais j'avais vraiment pas la force après tout ce bordel avec le scotch !


Voilà, voilà... Si vous voulez tout savoir, quand je me suis réveillée le lendemain, je retrouvais des petits bouts de scotch un peu partout sur moi...

5 commentaires: