jeudi 22 novembre 2012

Les hommes, lâches et égoïstes ?



Wild world, final de la première saison de Skins 
Attention, ne pas regarder pour les personnes qui n'ont jamais vu la série et qui comptent le faire :)

Aaaah préjugés... Oui, je suis pleine de préjugés, j'y peux rien ! En même temps, de ce que je vis, de ce que je vois, je ne peux pas m'en empêcher.

Tous les hommes ne sont pas lâches et égoïstes mais quand une histoire se passe mal, quand on se parle entre amies, entre blogueuses ou autre, ce sont toujours les deux gros défauts qu'on leur reproche.

Quelques exemples qui me font penser que les hommes sont lâches et égoïstes (je me répète, pas TOUS les hommes, ne me jetez pas des cailloux dans la tête S.V.P. j'veux rester bonne un peu) :

Aucun de mes ex n'a été capable de me larguer directement, de me dire "Lumi, ça ne va plus, je pense qu'on ne peut pas continuer comme ça".
C'est toujours moi qui leur ai tiré les vers du nez, tu vois que la personne s'éloigne, tu sais, tu sens qu'elle ne t'aime plus, tu te voiles la face... Tu pètes un câble, ça te fait mal, tu l'aimes mais tu ne veux pas le quitter, tu attends qu'il le fasse... Il ne le fait pas, les semaines passent, les mois... Tu sais que c'est fini, tu ne veux pas que ça se finisse, tu essaies de te convaincre que ça va s'arranger, il ne t'aime plus, fais toi une raison. Que je déteste mon coeur quand il prend le contrôle.

Un jour, tu ne tiens plus, tu lui parles, là, vient la discussion interminable, tu attends qu'il te le dise, qu'il te dise "je te quitte", il ne le fait pas.
Après des heures de discussion, TU lui dis, "tu veux me quitter ? Fais le.", il est lâche, il n'ose pas. Les larmes commencent à monter, ton regard se brouille, tu le regardes dans les yeux, tu ne veux pas entendre sa réponse... "Est ce que tu veux me quitter ? DIS LE MOI !", il  baisse la tête, te répond timidement, pas de vive voix, il hoche la tête. C'est fini.

Les larmes coulent à flot, tu es énervée, en colère, tu l'aimes, tu le détestes, tu veux qu'il te prenne dans ses bras pour te consoler, tu veux le frapper de toutes tes forces, tu ne veux plus jamais le revoir.
Il te prend dans ses bras, tu t'y sens bien mais retour à la réalité, il vient de te quitter, tu le repousses, tu lui demandes pourquoi il a mis autant de temps à te le dire, pourquoi est ce qu'il t'a laissée dans cette situation, pourquoi est ce qu'il a été aussi lâche ?! Pourquoi est ce qu'il continuait à te dire qu'il t'aimait ? "Je sais pas..."


Oh y a l'ex qui m'a larguée en me raccompagnant à la gare de Brest...
Deux minutes avant de partir, j'étais assise, il me regardait avec un air tout gêné, j'ai donc entamé la conversation, les yeux remplis de haine "Quoi, tu veux me quitter ? C'est ça ?", "Je peux plus" (Noooon jure),  connard, tu me disais il y a trois jours que tu m'aimais et là, ça te prend comme une envie de pisser ? "bon je te laisse, faut que j'aille en coursOui, dégage avant que je pète un câble oui... La suite serait longue et pitoyable à raconter.


Y a aussi eu celui qui, 5 jours avant de partir en Thaïlande (pour 5 mois) a fait le mort, il ne répondait plus au téléphone, la veille de son départ, il m'a enfin appelée, il ne voulait pas me voir, non il n'avait pas le temps (il habitait à 3 minutes de chez moi), il m'a dit au téléphone "Je t'aime plus", il m'avait dit "je t'aime" 10 jours avant... quoiiiii mais je suis abonnée à ce type d'hommes ou quoi ?!
J'ai demandé à ma soeur et nos amis en commun de ne plus me parler de lui. Je sentais qu'il s'était passé quelque chose, plusieurs mois après, j'ai demandé à ma soeur et un ami de me dire ce qu'ils savaient, il avait rencontré une autre 5 jours avant son départ.

Je ne vous parle que de mon vécu sinon ce serait très trèèèèèès long.
Ils sont incapables de dire les choses, ils ne veulent pas faire souffrir l'autre, on pourrait se dire qu'ils sont gentils, bah oui c'est gentil de pas vouloir blesser quelqu'un non ? Non, c'est purement égoïste, ils préfèrent laisser traîner les choses, se taire, ne pas agir plutôt que d'assumer. Ah parce qu'ils pensent qu'on ne souffre pas quand ils nous laissent dans le "flou" ?
Ils n'ont juste pas envie de se sentir coupable du mal qu'ils nous font, , bah écoute coco, c'est la vie tu m'aimes plus, tu me le dis, je chiale un coup et basta (ouais, non, en fait je chiale pendant des mois et je reste sous ma couette à écouter des chansons à se tirer une balle mais bon...).

Est ce que j'ai envie de m'attarder sur le fait que chacun de mes ex couchait encore avec moi après notre rupture et ce pendant de longues périodes où j'espérais qu'il me revienne ? Non, je dirais juste : Egoïsme. Il a beau te dire "On couche ensemble mais c'est fini hein" Raaaaah, ne sois pas plus con que tu ne l'es déjà, quoique tu dises, si tu couches encore avec ton ex elle va espérer !

Ah oui, puis y a celui qui te sort : "tu seras toujours importante pour moi" (le gars limite il me met "cordialement" à la fin des mails maintenant), ou l'autre  qui te dit que oui bien sûr, on va rester amis, CONNERIES, toi tu y crois bêtement mais c'est juste qu'ils ont besoin de se donner bonne conscience.

Bon pour L., je pourrais écrire un roman, c'est le parfait égoïste... Il préfère m'avoir à ses pieds que de me dire clairement "Je ne veux pas de toi". C'est toujours mieux de se sentir désiré après tout...

Bref, je le répète (oui encore !), je ne dis pas que TOUS les hommes le sont, c'est juste un constat. Je ne suis pas aigrie, je connais des hommes biens, et même qu'ils sont pas lâches et égoïstes, si si je vous jure ! Puis je critique mes ex mais je reste amie (pour de vrai et tout) avec certains.
Je suis pas super clean non plus, j'ai largué un de mes ex par SMS (Bouuuuh, vous pouvez me jeter des cailloux, je le mérite, juste pas dans la tête sivoupliz)

Homme de ma vie, tu ne seras point égoïste, tu ne seras point lâche, tu me feras même la cuisine et des massages tiens !




8 commentaires:

  1. moi j'ai eu celui qui a coupé tout les ponts sans rien dire (même pas un sms pour dire que c'était fini) et qui reviens emmerder le monde pour que jle reprenne 3 ans après, alors que je suis en couple avec mon homme depuis 2 ans, qu'on vit ensemble et tout, spa mal aussi comme cas lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui bien sûr, faire le mort >< Raaaah, bon je vais me permettre mais CONNARD ! Puis il ose revenir foutre la merde...

      Supprimer
  2. ah mais permet toi, je suis tout a fait d'accord avec toi! je crois même que le mot n'est pas assez fort pour le décrire!

    RépondreSupprimer
  3. Un avis d'homme s'impose ^_^!Il y a des cons partout malheureusement mais il ya aussi des méthodes pour ne pas être prise pour une conne : j'en ferrai un post d'ici peu sur mon blog ^^ ! Mais juste pour rebondir sur ton article, quand tu sent la fin même si tu ne la veut pas rompt la premièrede façon très détachée (même si au fond tu veux cry, car pour un homme une femme qui pleure, c'est quelle est vulnérable et sous son emprise et là c'est mal barré pour toi, la prochaine etape c'est de jouer un max de temps avec ton body tant qu'il en a l'envie bref tu deviendra son nouveau joujou...) Ensuite NE COUCHE JAMAIS car c'est la meilleure façon de le perdre pour toujours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais bien qu'il y a des cons partout ;)
      Comme je l'ai expliqué, j'arrive pas à quitter quelqu'un que j'aime, puis si l'homme sent que c'est plus possible qu'il prenne son courage à deux mains et qu'il le fasse ! C'est valable pr les femmes aussi hein :)

      Supprimer
  4. Bouh en effet que de mauvais souvenirs...je pense souvent à cette fois,toi premier appel...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tombée sur bien des connards, moi aussi...

    Heureusement, y'a pas que des cons.

    RépondreSupprimer