mardi 27 novembre 2012

Mais c'est quoi ces fumeurs ?!



M. Bungle - Pink Cigarette (j'adore #keur, en même temps, quand je mets une chanson, c'est que je l'adore...)

Il y a peu de temps, j'ai constaté que BEAUCOUP de fumeurs taxaient BEAUCOUP trop de cigarettes.
Ca ne me dérangeait pas trop jusque là, j'ai fumé puis j'ai arrêté pendant deux ans et j'ai recommencé depuis peu. 
Là, je me suis dit "Oh putain, j'avais oublié à quel point c'était chiant de se faire taxer...".
On a pas mal de fumeurs dans la boîte où je travaille, je les vois toujours se taxer entre eux, quand je dis toujours, c'est pas une cigarette de temps en temps, c'est limite tous les jours plusieurs cigarettes, même le patron le fait quoi !

Mais merde, quand on fume, on assume et on s'achète ses clopes non ? Enfin perso, c'est ce que je fais... J'ai jamais compris comment on pouvait taxer autant, sans gêne aucune. Je réclame jamais dans la rue et quand je réclame à une amie, c'est vraiment que je suis dans la merde et que je SAIS que je vais lui rendre. 

Un jour, j'étais super stressée et pas de clopes sur moi, j'ai donc demandé 3 cigarettes à une collègue, je savais que j'allais lui rendre... Le problème, c'est que quelques jours plus tard, je lui ai effectivement rendu ses cigarettes et dans la même journée, elle m'en a taxé 6... Elle en fumait une, tout de suite après "je peux t'en reprendre une ?". J'oserais jamais.
Les jours qui ont suivi, c'était limite une habitude. 

Je vous explique la situation. Cette collègue est friquée comme pas possible, elle a tout ce qu'elle veut, H&M, Etam, Zara etc elle ne connaît pas. Je suis très copine avec elle, elle sait que j'ai fait un prêt de 1500€ récemment, je lui ai donc expliqué la situation (qu'elle connaît déjà), que je pouvais pas me permettre de donner autant de cigarettes parce que je galérais déjà pas mal et que les cigarettes, bah... C'est pas donné, je ne vous apprends rien. Puis bon, une fille qui à 3000€ d'argent de poche par mois, désolée, j'ai beaucoup de mal. 
Quand je lui ai expliqué que je comprenais pas tous ces gens qui taxaient, elle a essayé de m'expliquer qu'on pouvait ne pas avoir eu le temps de passer au bureau de tabac. Oui je veux bien... Mais tous les jours ? Puis je lui ai dit qu'y avait les cartouches, sa réponse "Bah non, une cartouche ça va pas !"... Bah non, ça va pas, autant taxer, ça fait des économies !
Je me suis dit qu'elle avait compris mais non... Elle a continué à m'en demander mais moins. Je lui ai expliqué à nouveau en précisant que ce n'était pas de la radinerie mais je ne sais pas dire non, je n'aime pas dire non... Quand on me dit "Allez la dernière", je cède.

Ce soir en rentrant, elle m'a demandé une cigarette, j'ai répondu très sèchement sans réfléchir "NON", j'ai vu qu'elle était très vexée, d'ailleurs elle s'en est pas caché vu qu'elle a fait une remarque du genre "Ah ouais ok !" (traduction : "Ah ouais OK, je retiens, crevarde). Mais je rêve, ça va être de ma faute maintenant ? 

Bref, j'en ai marre de ces gens qui taxent toujours des cigarettes dans la rue, au travail, en soirée. Vous voulez fumer, achetez vos propres paquets, ça doit pas être si dur que ça, j'y arrive !

13 commentaires:

  1. J'ai un moyen radical pour ne pas se faire taxer. Arrêter de fumer ^^

    RépondreSupprimer
  2. oh que ca m'énerve les gens comme ca, mais d'une force!! Moi c'est le pqtron qui taxe, une clope par jour, pas plus, jamais moins! mais que dire quand c'est le patron...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le patron ne sait pas que je fume et heureusement :D Quand il taxe à ma collègue, il en prend pas qu'une, il prend une petite poignée... Normal !

      Supprimer
  3. Bah bien sur que ça va être d eta faute radine (elle doit penser comme ça)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, à chaque fois je lui répète "tu connais ma situation", "oui oui" mais elle fait tjs la gueule qd je refuse de donner une clope...

      Supprimer
  4. Je fume des roulées, ça refroidit bien les taxeurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha mon frère aussi, quand on lui taxe, il prend bien soin de lécher sa feuille devant la personne... Y en a qui acceptent quand même -_-

      Supprimer
  5. Au final, tu t'en fiches de passer pour la crevarde non ? Parce que c'est elle la ridicule dans l'histoire ^^
    Je ne fume pas mais c'est vrai je suis comme toi je ne comprends pas les gens qui t'arrêtent dans la rue pour te demander une clope. Avant je répondais "non je ne fume pas désolée". Puis après je me suis demandée pourquoi je disais désolée. De 1) s'ils fument ils ont qu'à prévoir leurs clopes et pas faire chier le monde. De 2) moi je pollue pas mes poumons et ceux des autres. Alors pourquoi m'excuser ? Maintenant je réponds juste "non, je ne fume pas." et je fais un petit sourire (ça va je veux pas être madame ronchon non plus :p)
    Ce qui est drôle c'est de se faire insulter en retour. Moi ça me fait bien rire parce que ça montre à quel point ils sont dépendants de ce petit bout de mort, et j'ai de la peine pour eux.
    Bref, je ne méprise pas les fumeurs hein, c'est juste que je ne fume pas et me faire insulter pour ça je ne comprends pas (oui bon ok je suis sortie du sujet mais j'avais envie d'en parler ! ;) )

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben je suis tout à fait d'accord avec Matoushi!!J rajouterai même que certains fumeurs manquant totalement de respect en fumant dans la même pièce qu'un non fumeur chez moi personne ne fume mais quand m sœur ou mon frère viennent ils savent que s'ils veulent fumer ils vont devoir se taper trois étages et se geler,mais c'est bien leur problème j'ai pas envie que ma maison pue la clope et que moi ou mes enfants respirent ça!Par ce qu'on a beau dire ''j'ouvre la fenêtre t'as toujours de la fumée qui rentre,plus l'odeur et en plus et plus tu te gèle à cause des autres!!Ben NON MERCI!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais fumé donc je ne connais pas cette situation mais rien que de l'imaginer.. Je suis contente de n'avoir jamais commencé ! Les gens ne sont pas gêné !

    RépondreSupprimer