dimanche 11 novembre 2012

Ma recette pour vivre seul et heureux

Je vous présente S., en ce moment, c'est avec elle que j'ai envie de passer le plus de temps, celle avec qui je rigole le plus, celle qui me fait me sentir mieux, quand on se voit, on passe notre temps à rire pour un rien, on est dans notre monde. Elle est folle, elle est drôle, elle est forte, elle est fragile, c'est S.
(Pour info, quand je l'ai prise en photo, non non, elle n'était pas allongée dans l'herbe, elle était sur la pelouse Bercy donc pas du tout allongée, elle faisait juste faisait semblant de l'être ;) vous comprendrez mieux en cliquant ici)

Mon obsession du moment, Troy Von Balthazar que je vais voir mardi youhouuu
Je vous conseille vivement d'écouter ses albums :)

Est ce qu'on ne peut être heureux qu'en étant en couple ? J'ai l'impression que tout le monde (bon ok, pas tout le monde mais beaucoup de personnes) pense que pour être heureux, il faut forcément être en couple.

Je n'ai jamais eu de problème avec le célibat, j'ai un copain, c'est bien, j'en ai pas, c'est tout aussi bien ! Pourtant, je ne vais pas vous mentir, je pense que l'endroit où je me sens le mieux, c'est dans les bras de la personne que j'aime, je pense juste qu'on vit plus intensément ces moments partagés avec l'être aimé que les moments qu'on passe avec nos amis ou autres.

J'ai eu plusieurs longues relations, c'est toujours dur au moment de la séparation, on a l'impression qu'on ne pourra plus jamais être heureux, que seul l'amour peut nous rendre heureux.
Une fois que je me suis remise de la séparation, je me rends compte que non, on peut très bien être heureux en étant célibataire.
Je n'ai jamais cherché à être en couple, bien sûr, l'affection me manque, ça m'arrive d'y penser mais ce n'est pas une chose qui m'obsède. Il y a tellement de choses que l'on ne peut pas faire en couple. Célibataire, on sort comme on veut, pas de comptes à rendre, pas de crises de jalousie, on s'habille comme on veut, on aura pas de petite remarque du genre "Oh mais t'es toute belle, tu te fais belle pour qui ?", on peut flirter à tout va (du gentil flirt hein ;)) etc
Bref, courir après l'amour, c'est pas mon truc, je suis pourtant une grande romantique, l'amour, c'est très important pour moi mais quand il n'est pas là, il ne me "manque" pas. 
Il y a quelques mois, je me sentais plus ou moins heureuse (les soucis d'argent et de carrière ça aide pas ;)), je me souviens vraiment m'être dit "J'ai pas de copain depuis super longtemps et je me sens bien !".

Il y a aussi les personnes célibataires qui comptent sur leurs amis, leur entourage pour les rendre heureux à défaut d'avoir l'amour.
Il faut tout simplement accepter le fait que l'on puisse être heureux SEUL, ne pas compter sur les autres pour nous rendre heureux. Il y a les personnes qui veulent absolument un copain/une copine, celles qui veulent que leurs amis/la famille soient disponibles H24 pour eux, ils ont toujours ce besoin d'être entourés. 
Ce n'est que mon avis mais pour se sentir heureux, il faut d'abord apprendre à se sentir bien seul.
Perso, j'adore être avec mes amis, faire la fête, voir du monde mais avec modération. J'apprécie vraiment les moments où je suis seule, les séries par exemple, c'est mon petit plaisir à moi, regarder une série seule dans mon lit, avec mon petit plateau repas j'adore ! Il y a tellement de choses que j'aime faire seule, écouter ma musique tout en bloggant ou en dessinant, à ces moments là, j'ai l'impression de relâcher toute la tension de la journée, je me sens apaisée, je me sens bien.

Notre entourage contribue à notre bonheur mais ils ne fait pas notre bonheur. Il faut juste trouver le bon équilibre, voir ses amis de temps en temps, ne pas être collés à eux. Le jour où eux se mettent en couple, on a l'impression qu'ils nous laissent tomber mais c'est normal après tout, pourquoi est ce qu'ils se priveraient ? On peut pas en vouloir à quelqu'un parce qu'il fait sa vie, tant qu'on en fait toujours partie :)

Voici ma recette pour vivre seul tout en étant heureux :

Les ingrédients :
  • Des bons amis (un bon entourage, famille, chien, chat peu importe)
  • Des passions, des hobbies
  • La positive attitude de Lorie
  • Quelques bières ça fait pas de mal (ça peut tout aussi bien être du thé, une tasse de chocolat chaud maison, un verre de Dr Pepper etc)
  • De la bonne bouffe (bah oui, vous alliez pas y échapper hein)
  • De la bonne musique
La préparation :
  • Alors, vous commencer par la positive attitude.
  • Vous piocher dans la liste d'ingrédients, vous mélangez. 
  • Pensez surtout à VARIER, ne jamais mettre les ingrédients dans le même ordre, ça risque de vous lasser.
  • Vous mixez, vous retournez, vous recommencez, vous improvisez.
  • Vous pouvez maintenant savourer et croquer la vie à pleine dent !

5 commentaires:

  1. Ben après si ton mec en couple te fait ça ("Il y a tellement de choses que l'on ne peut pas faire en couple. Célibataire, on sort comme on veut, pas de comptes à rendre, pas de crises de jalousie, on s'habille comme on veut, on aura pas de petite remarque du genre "Oh mais t'es toute belle, tu te fais belle pour qui ?") c'est que c'était pas le bon :-) Moi j' peux tout faire avec le mien et c'est le pied total, mais c'est qu'on arrive à manager nos deux individualités sous le même toit :-)

    Je te souhaite tout plein de bonheur et puis de toute façon, il faut se cultiver soi-même avant de pouvoir faire un beau couple et ne pas dépendre de l'autre (et ça malheureusement peu de gens le comprennent 'où la plupart des couples qui cassent). En tout cas vous avez l'air de bien vous éclatez toutes les deux alors continuez de profiter comme ça, ça fait plaisir à voir :-)
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je suis toujours dans l'exagération haha, j'ai rarement eu des copains jaloux en plus ;)
      Comme tu dis, peu de gens comprennent qu'il ne faut pas dépendre de l'autre :)

      Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir :)
      xxx

      Supprimer
  2. J'ai la chance de ne pas avoir un mari jaloux,mais assez "attaché" on va dire,et ça me convient assez mais c'est vrai que de temps en temps j'aimerai qu'il le soit un peu moins,pas trop hein ,par ce que pour moi un mari (ou une femme) qui laisse toutes les libertés possibles et imaginables à l'autre ça fini par casser,comme ceux trop jaloux et possessifs et qui étouffent il faut juste trouver un juste milieu!!Mais tu as raison pour être heureux en couple il faut aussi savoir être heureux seul!D'ailleurs j'ai toujours dit que s'il arrivait malheur à mon homme jamais je me remettrai en couple!!lloool

    RépondreSupprimer
  3. Je partageais le même point de vue que toi avant. J'ai jamais eu de problème à être seule, je me suis jamais laissé abattre à cause d'une rupture.
    Je sais pas ce qui a vrillé dans mon cerveau, mais j'ai du mal à supporter la solitude en ce moment mais en même temps, je suis dans la période "l'amour? plus jamais!". Moi contradictoire?!
    En tout cas, j'apprécie de lire tes textes!

    mybrainisamess@blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes commentaires me font bien plaisir :)
      Héhé, je suis un peu dans le même état d'esprit que toi en ce moment, parce que oui, c'est bien de vivre seul et heureux, c'est mon cas en ce moment, à part des "amourettes" de merde, j'ai pas de vraies relations depuis 2/3 ans, c'est sûr, ça me manque mais je me dis que ça viendra et je déteste chercher, j'ai jamais cherché à être en couple, ça m'est toujours tombé dessus et je fais confiance au destin :)

      Supprimer