mardi 20 novembre 2012

On est exclusifs ?


Coucou, question existentielle à 2h du mat' !

Please bleed - Ben Harper


C'est une blague ? Je pensais qu'on l'était à partir du moment où tu m'as titillé les amygdales avec ta langue et qu'on a sauvagement fait l'amour sur la table de la cuisine connard/connasse...


C'est quoi cette nouvelle "mode" ? C'est quoi ce nouveau mode de vie, je dirais même !  Maintenant quand tu fricotes avec quelqu'un faut signer un contrat pour que ton couple soit officiel ?
Je suis pourtant pas si vieille, je suis pas vieille du tout même.

A l'époque, on se tournait autour, on jouait au chat et à la souris, c'était bien, c'était bon. Le premier baiser était là pour officialiser la relation, c'était le moment qu'on attendait, le moment qu'on s'imaginait 100 000 fois dans sa tête avant de le vivre, le moment magique, les papillons dans le ventre, les feux d'artifices dans ta tête, c'était LE moment quoi !

Quand t'embrassais ENFIN l'autre c'était WAAAAAAAAAH, le coeur qui bat tellement vite qu'il pourrait s'échapper de ta poitrine, les mains qui tremblent, les joues qui rougissent, la température du corps qui monte brutalement et cette envie de le/la prendre dans tes bras et le/la serrer très très fort et ne plus jamais le/la lâcher... C'était pas la vulgaire pelle qu'on se roule après 1L de vodka dont on ne se souvient même pas le lendemain.

Aujourd'hui, tu vas au cinéma avec ta nouvelle conquête puis tu vas manger un grec, tu sors, tu lui choppes la bouche avec ton haleine 100% oignons crus, elle vient chez toi, t'as à peine le temps de lui proposer un verre que vous vous êtes sautés dessus, vous faites vos affaires, WOW c'était romantique tout ça ! (Comment ça j'exagère un peu ? Roooh)

Je ne critique pas le fait de coucher le premier soir. Je le fais.  Pourquoi je le fais ? Parce que je sais que c'est avec mon copain que je couche, pas avec un homme qui me sortira un mois après "Ah ? Tu pensais qu'on était ensemble ? Mais je t'ai jamais dit que c'était le cas". Et toi, t'es tellement sur le cul que... "Mais non pas du tout, je sais bien qu'on est pas ensemble, puis de toutes façons j'ai pas envie de me poser...", là... Tu sais que tu vas galérer et pas qu'un peu ! C'est parti pour des mois, voire des années ! Oui oui des années, j'ai connu (pas vécu) ça.

Faudrait qu'on m'explique, vraiment hein, on a déjà bien du mal à trouver chaussure à son pied, pourquoi tout compliquer ? L'amour c'est pas assez complexe ? Deux personnes qui se plaisent ne peuvent plus être automatiquement en couple quand elles sortent ensemble ?

Bien sûr, je ne parle pas des petits flirts en soirée, du coup d'un soir ou du plan cul entre deux adultes consentants, je parle bien des personnes qui se comportent comme si elles étaient en couple et qu'au final, ne se considèrent pas comme telles.
"On couche ensemble, on fait les courses ensemble, on s'amuse ensemble etc, on est pas assez intimes pour être en couple ?" Bon bah la prochaine fois que tu voudras me faire l'amour, ça sera pas possible, je fais l'amour qu'avec mon copain/ma copine. 

Je ne comprends pas, éclairez moi S.V.P ! La seule fois où j'ai demandé à quelqu'un si on était ensemble, c'était le lendemain de notre premier baiser et je trouvais ça déplacé de ma part, quand il m'a répondu "bah bien sûr qu'on est ensemble, tu veux pas ?", je me suis sentie un peu bête d'ailleurs.

Quand je me relis, on dirait une fille aigrie à qui ça arrive tout le temps, non, ça ne m'est pas encore (je prie pour ça ne m'arrive jamais) arrivé, c'est juste que j'entends/vois tellement d'histoires, tellement de "couples" en galère, de personnes qui ont du mal à savoir si elles sont en couple ou pas, de personnes qui se demandent comment "officialiser" leur couple sans brusquer l'autre... C'est pas normal, non non non, pas normal !

Oui, c'est bon... J'ai fini de me plaindre, tu veux être mon copain ?

3 commentaires:

  1. Je comprends ta frustration.T'es loin d'être la seule dans ce cas.Les gens ont peur de mettre des mots sur une relation.A croire que pour certains dire "on est ensemble", c'est s'engager pour la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, dire qu'on est ensemble pour eux, on a l'impression que c'est un engagement à vie ! Les gens ne savent plus vivre simplement :)

      Supprimer
  2. Nan mais de nos jours t'as même des couples Mariés qui savent pas s'ils sont ensemble ou pas!!loool le monde est grave,moi je vous le dis!!!

    RépondreSupprimer