lundi 10 juin 2013

Celle qui laisse toujours tomber.

Angus & Julia Stone - Hush

Je suis une pro en la matière, je me découvre des passions, tout le temps, j'ai envie de me mettre à la pâte Fimo, ça m'amuse un temps, j'arrête, j'ai envie de créer des bijoux, je n'ai même pas encore passé ma commande que je laisse vite tomber.

Malheureusement, il y a aussi les passions que j'ai beaucoup pratiqué et que j'ai complètement laissé tomber.








Il y a eu la cuisine, petite, j'adorais la pâtisserie, je me souviens, je cherchais des recettes partout et je prenais un plaisir fou à faire toutes ces jolies choses. Puis en grandissant, j'ai appris à aimer cuisiner tout court, faire de bons petits plats et j'ai complètement arrêté le sucré, ce blog était à la base un blog culinaire, en 2010, je cuisinais encore et j'ai complètement arrêté.

Il y avait aussi la musique ! Non, je ne pratique pas mais j'étais une passionnée de musique, j'adorais découvrir, acheter tout plein d'albums et apprécier la première écoute . Pendant des années, j'ai arrêté d'écouter de nouvelles choses, même des groupes que j'adorais, les chansons que j'avais dans mon PC tournaient en boucle dans mes oreilles, je m'y suis remise depuis quelque temps et je me rends compte que je suis passée à côté de beaucoup de choses (notamment Angus et Julia Stone que j'écoute en boucle en ce moment :) et très franchement, ça fait un bien fou !

Depuis toute petite, le dessin était ma plus grande passion, je ne me suis jamais donné la peine d'aller plus loin dans mon apprentissage, encore une fois par flemme, je dessinais ce que je savais dessiner, et j'ai arrêté depuis bien trop longtemps, mon dernier dessin doit dater de 2008 ? Sachant que j'avais déjà arrêté plusieurs années avant ça, ça fait peu de dessins pour une passionnée.
En regardant ce blog (je suis fan fan fan !) tout à l'heure, j'étais émerveillée, j'adore son coup de crayon, j'adore ce qu'elle fait et je me suis dit "J'aimerais trop pouvoir dessiner comme elle !", mais Mlle Lumi, si tu t'en donnais la peine, peut-être que tu pourrais apprécier ton propre travail ?
J'ai donc décidé de me remettre au dessin, VRAIMENT, en espérant que je ne laisse pas tomber cette fois-ci, bon, c'est bien beau d'espérer mais ça ne tient qu'à moi ;)
Vous verrez sans doutes une nouvelle catégorie apparaître, si j'ose un jour vous montrer ce que je fais :)

Certains voient ça comme une chance de s'intéresser à plein de choses différentes mais quand on s'éparpille autant et qu'on ne sait plus où donner de la tête, ça devient le gros bordel et on en vient à penser qu'on ne sait pas ce qu'on veut au final.
Je suis une éternelle fainéante, je laisse toujours tomber, que ce soit mes passions ou mes projets, l'ambition ? Kékessé ? Je me mets donc un coup de pied dans le cul en écrivant cet article ! Je commence par le dessin, je me remets lentement à la cuisine et pour le reste, on verra quand j'aurais repris mes deux passions en main :)

Et vous ? Vous avez des passions ? Vous êtes comme moi (je ne vous le souhaite pas !) ou bien vous vivez vos passions à fond ?

2 commentaires:

  1. Raaah comme je me reconnais dans ce que tu dis ! (oui, quoi ? ouuui je vais m'y remettre un jour à la pâte fimo ! un jour :3)
    Mais oui, j'ai des passions, et... Pas toujours la motivation (faut dire la vérité, j'ai le temps mais je ne suis pas motivée). Je me dis "Non, ça ne sert à rien, ça sera nul. Autant ne rien faire." etc.

    Et puis, tu sais bien dessiner, Lumi ! è___é ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je suis exactement pareil ! Oh tiens, le macramé c'est sympa, tiens je vais m'y mettre ! Oh non, la flemme . Oh tiens, les beaux scoubidous, je vais essayer d'en faire pleins ! J'en fais deux, puis la flemme de continuer, j'ai dix milles fils de scoubidous dans ma chambre. AH ! >__<

    RépondreSupprimer