mardi 11 juin 2013

Coup de coeur pour Angus & Julia Stone


Dans mon dernier article, je vous disais que je m'étais remise à découvrir de nouvelles choses, musicalement parlant. Angus & Julia Stone, c'est mon gros coup de coeur du moment. 

Bien sûr, je les connaissais déjà, qui ne connait pas Big jet plan ? Quoiiii ? Tu connais pas ? Bah ça tombe bien, voilà la vidéo !
Angus & Julia Stone - Big jet plan

J'ai du écouter l'album qu'ils ont sorti à l'époque de ce single, une fois ou deux. La semaine dernière, j'ai profité de la petite semaine de repos chez ma maman pour le réécouter, plus en profondeur cette fois-ci.

C'était tout simplement la musique parfaite à écouter avec du soleil et de la tranquillité. Quand je ne me faisais pas cramer la peau dans le jardin en écoutant Bruno Mars, je me posais dans la chambre, je m'allongeais sur le lit et je contemplais le ciel bleu par la lucarne en les écoutant.

Désolée de la qualité pourrie, c'est la seule photo potable que j'avais, prise de mon tel ;)

Le matin, je ne sautais pas sur mon maillot de bain pour me dorer la pilule dans le jardin, non, je sautais sur mon PC pour les écouter. Dans une ambiance légère et reposante, rien de plus agréable que d'entendre leurs deux voix si harmonieuses :)
Leur musique me transporte et m'apaise... Même si la mélancolie fait surface pendant certaines chansons, ce n'est pas gênant, pas déprimant. Je vais d'abord penser à ces choses qui me tracassent mais je ne me sens pas stressée, je vais rapidement me remettre dans le bain, j'apprécie, je souris, la musique me berce.

Angus & Julia Stone - I'm not yours

Et forcément, beaucoup de chansons d'amour donc chansons qui me font penser à Léandre (aaaah Léandre, sacré Léandre ! P'tit merdeux.) notamment Just for you, je commence à me poser des questions mais je suis vite coupée par ma propre pensée : "Putain, qu'est-ce que je l'aime cette chanson !" Oui, c'est ma chanson favorite de l'album et oui, je l'avoue, je l'ai écoutée en boucle et il m'arrive encore de le faire :D
Angus & Julia Stone - For you
And I'm waiting for the day
I know you've got your part
And I'm waiting for the day
I know you'll have the heart

And I'm hoping that you'll say
That you loved me all this time
But it turns out just the same
And you break apart the things I had

Hold on, what did you say that for ?

Angus & Julia Stone, ça ma fait penser à du Cocoon de luxe, à du Cocoon 5 étoiles, attention, je ne dis pas que c'est de la merde, j'adore Cocoon. Angus & Julia Stone, c'est juste plus évolué et plus profond [ce n'est que mon avis, of crouse of crouse (se dit "Of crousse of crousse")].
Bref, Angus & Julia Stone, c'est doux, relaxant, joli, un tout petit peu tristounet mais c'est tellement beau qu'on leur pardonne.
Vraiment, si vous voulez passer une journée posée, sans prise de tête, (pensez à ranger votre appart'/maison/chambre de bonne/taudis/cabane dans l'arbre etc avant bien entendu !), posez vous dans votre lit, posez vous n'importe où en fait, dessinez, écrivez, vous pouvez même ne rien faire et vous perdre dans vos pensées mais surtout, détendez-vous et appréciez cette musique.
J'ai un peu écouté ce qu'ils ont fait mais pour le moment, cet album m'obsède donc j'y reviens toujours :)
Angus & Julia Stone - And the boys
Angus & Julia Stone - Devil's tears

Je vous avoue que je suis complètement tombée amoureuse de la voix de Julia Stone, je vais pas tarder à écouter sa carrière solo, je ferai sans doutes un billet :)

Et vous ? Vous connaissez ce merveilleux groupe ? Vous aimez, ne connaissez que Big jet plan ou vous n'aimez pas du tout ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire