mercredi 12 juin 2013

L'acné, c'est pas que pour les adolescents...



Malheureusement.
Allez, je vous mets une chanson de mon adolescence pour fêter ça...
Blink 182 - All the small things


Bah oui, on décrit toujours les adolescents comme boutonneux, comme s'il n'y avait qu'eux qui en avaient, que nenni mon petit, que nenni !

Il y a quelques mois, j'avais quelques boutons, je me suis dit que c'était les fameux "boutons de règles", un bouton par ci, un bouton par là, puis les boutons de règles ont commencé à apparaître mais pas du tout quand j'avais/allais/venais d'avoir mes règles, je me suis dit que c'était bizarre bizarre...

Depuis quelques mois, les boutons ont commencé à apparaître sur des endroits improbables, enfin, surtout pour moi, des endroits où je n'en avais jamais eu avant, sur les joues et les pommettes ! Peu nombreux, peu fréquents, je ne me suis pas inquiétée et voilà que depuis 1 mois et demi, les boutons se relayent, il n'y a pas un jour où un de ces petits malins ne pointe le bout de son nez, ils sont gros, douloureux, rouges et très voyants (vous ne mangez pas j'espère ?), l'horreur !
J'ai pensé que ça allait se calmer mais non, au contraire, ils se sont multipliés les coquins ! Je les ai d'abord percés, tripotés, triturés mais quand j'ai vu la tête que j'avais j'ai pris peur et je suis allée acheter quelques produits et j'ai commencé ma petite routine anti-acné.

Aujourd'hui, les boutons sont plus petits/moins voyants et moins douloureux mais ils sont toujours présents et je peux vous dire qu'en ce Printemps merdique, ça bourgeonne sur le visage de Lumi ! Je suis donc allée voir mon Médecin hier (ce gros pervers qui n'arrivait pas à me regarder dans les yeux et qui louchait sur ma poitrine alors que j'avais un pauvre débardeur et un gilet à capuche, y a pas plus glam' non ? C'est hallucinant de pas réussir à se contrôler quand on voit une paire de seins quand même...), il m'a bien confirmé que c'était de l'acné.
J'avais déjà cherché sur internet et pas mal d'adultes qui n'ont jamais eu d'acné en ont à l'âge adulte, bah moi, j'ai envie de vous dire... Putain, ça craint du boudin !
Ma peau, c'était une des rares choses dont j'étais fière, on m'a toujours dit que j'avais une belle peau, je me la pétais et tout, pas besoin de BB crème, pas besoin de fond de teint, je mettais juste du blush ! Aujourd'hui, à 29 ans, j'ai de l'acné ? Life's a bitch... Vraiment.

J'espère que le traitement qu'il m'a donné fonctionnera, si j'ai de l'acné à vie, je saute du RDC !
Ce qui m'a tuée c'est son "Tu comptes bronzer bientôt ?", "Bah, si y a du soleil oui !", "Ah bah, tu peux pas t'exposer pendant 15 jours, avec les cachets, faut pas que tu fasses bronzette.", Kewaaaaaaa ? Pas bronzette ?! Ma vie est fichue, FICHUE ! Me connaissant, il a du  voir à ma tête que je comptais bronzer quand même, "Tu te protèges et tu fais pas la crêpe quoi !". Alors, j'ai droit à une peau dégueu (bon, j'exagère un peu) et en plus j'ai pas le droit de faire bronzette ? Ce que je préfère par dessus tout ?! (Bon, là aussi, j'exagère)

Bref, vieillir, c'est pas tous les jours la joie mais si en plus on se tape les boutons d'ado... Où va le monde ? Moi ? Je dramatise ? Meuh pas du touuuuuut ! :3
Au passage, j'ai trouvé ce petit article sympathique, je pense que je vais en profiter pour me remettre à manger équilibré... (M'enfin, à partir de la semaine prochaine quoi ;))
En tout cas, l'acné, c'est à tout âge, alors toi là, toi qui rigole, toi qui te moque de moi en m'appelant "tête de cratère" ou "calculette", méfie-toi, MÉFIE-TOI !

Et vous ? Vous en êtes où dans votre puberté ? ;)

5 commentaires:

  1. J'ai 37 ans et je suis en plein dedans ... :-( Mon dermato m'a démoralisée quand il m'a dit que des personnes du 3è âge avaient aussi de l'acné :-( Quelle plaie !!!! Bon courage dans ta lutte anti-boutons, je suis de tout coeur avec toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est horrible, on peut vraiment en avoir à n'importe quel âge quoi ! Merki pour ton petit com', ça fait plaisir de te voir par là :)

      Supprimer
  2. 27 ans et exactement le meme probleme que toi, avant un bouton par ci par la, on fait avec... Et depuis quelque temps sur les joues et de plus en plus imposant... Au point que je le vis mal, j'ai été chez ma dermato il y a une semaine et j'ai maintenant une creme, 3 ou 4 mois pour voir un résultat... En attendant je souffre car cette creme pique, tiraille matin et soir. Me reste plus qu'a croiser les doigts...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh :( Elle t'a prescrit une simple crème ? Il m'a prescrit des antibio moi, une crème à mettre le soir et une crème apaisante pour justement les peaux à problèmes qui peuvent être irrités/asséchées par certains traitement, c'est la Clean-Ac d'Avène tu pourrais l'essayer non ?
      3/4 mois pour voir le résultat, c'est énorme :/
      J'ai des nouveaux boutons qui ont apparu de l'autre côté aujourd'hui (j'en avais qu'à droite), j'ai vraiment peur d'en avoir partout petit à petit !
      Tiens moi au courant pour ton traitement :) Courage à toi !

      Supprimer
  3. J'espère que quand tu viendras, on pourra faire les crêpes (beurre-sucre) sur la plage ! :3 ♥

    J'ai encore quelques boutons par-ci, par-là. C'est chiiiiant.
    NE LES TOUCHONS PAS. NE LES TOUCHONS PAS.

    RépondreSupprimer