jeudi 20 juin 2013

Y a des claques qui se perdent #2


Nine Inch Nails - Head like a hole

Me revoilà pour râler :D Bah ouais, faut bien, Lumi qui râle pas, c'est comme un Kinder surprise sans la surprise ! J'en avais parlé dans un article, ces choses qui titillent et qu'on a du mal à supporter, par politesse, on ne dit souvent rien mais dans notre tête on a déjà tué la personne 15 ois. Me revoilà donc pour une deuxième édition de claques à distribuer :) 

  • Quand une personne te parle et qu'elle baragouine je ne sais quoi, t'as envie de lui dire "Tu peux AR-TI-CU-LER s'il-te-plaît ?", ou encore qu'elle explique les choses mal, mais maaaaaaal, donc toi, tu lui demandes de répéter. Une fois, tu comprends pas, deux fois, toujours pas... Au bout de la troisième fois, en général, la personne se vexe et te sort "Non rien." et part souvent en faisant une sale gueule. Putain, si tu sais pas t'exprimer, c'est pas de ma faute quoi !
  • Les gens qui te disent pas bonjour, au travail par exemple, la petite vieille aigrie qui me cherchait tout le temps... Bon déjà, t'arrives, avec du retard comme d'habitude, (vu que cette garce a demandé à ce que je sois aux 35h au lieu de 36h30, parce qu'au lieu de partir à 17h18, j'avais le droit de partir à 17h, sachant que je faisais des heures sup' et que je restais bien plus tard, on s'était mis d'accord avec ma chef, j'avais droit d'avoir 5/10min de retard le matin tant que je faisais mes heures.), tu vas dire lui dire bonjour et elle, elle va regarder l'heure sur son PC par dessus les lunettes et te snober. Garce.
  • Les personnes qui se disent franche et honnêtes, qui vont le répéter à tout bout de champ, bizarrement, la plupart du temps, ces personnes sont plutôt hypocrites. Je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais c'est ce que j'ai pu constater, de mon vécu.
  • Les grandes gueules, vous savez, le genre de grande gueule à qui on a souvent envie de tout simplement dire "Ta gueule !". Alors, faudrait leur expliquer à ce genre de personnes que d'avoir une grande gueule, c'est pas forcément une super qualité. J'ai rien contre les grandes gueules en général mais quand c'est trop, elles deviennent à baffer. Puis elle sont là, à toujours dire qu'elles l'assument blablabla, on a quelques blogueuses dans le genre, une en particulier, je tairai son nom, Big up ma poulette j'te keaf ! J'aime quand tu lis mes articles 
  • Les personnes qui ne sourient pas, ça m'agace, comme je vous l'ai dit, j'ai passé 3 jours à me faire coiffer par ma choupinette et on va dire que certaines de ses collègues étaient à baffer, toi, qui souris tout le temps, baaaah, on te scrute, tu lèves la tête, réflexe, tu souris et bah non  ! Pas de sourire en retour ! Bon bah, j'te ferai un fuck la prochaine fois hein...
Puis mardi soir, la vieille qui vient avec son chien au resto, ma choupinette, complètement gaga, arrête pas de sourire et dire qu'il est trop mignon, on sourit donc à la maîtresse, une fois, rien, deux fois, rien, trois fois... Hey ! On va pas le bouffer ton chien hein, ça, y est, j'ai les yeux bridés, elle a pris peur... Non, je pense juste qu'elle était mal baisée, ils se sont pas adressé un mot avec son mari pendant tout le long..
  • Quand tu demandes à quelqu'un si ça va (quand ça t'intéresse pour du vrai et tout) et qu'il te répond "Moui..." mais systématiquement !  Bon, ça va ou ça va pas ?! C'est simple, ça va pas, t'as envie d'en parler, tu me dis clairement  "Non, ça va pas." (sache que ma patience a quand même des limites et qu'au bout d'un moment, si tu me dis toujours que ça ne va pas, je vais péter un câble) ou bien, si ça ne va pas mais que t'as pas envie de faire chier l'autre ou que t'as pas envie de parler, tu fais comme tout le monde tu réponds que ça va bien. 
  • Quand on te coupe la parole. T'es tranquillou, ton verre de vin à la main, "Ouais, tu comprends, si j'avais...BAM "Eh mais t'as vu comme elle m'a parlé Sophie tout à l'heure haaaan ?!", tu la regardes "Ah ouaiiis, c'est clair..." puis tu te retournes pour continuer TA conversation, "Ouais donc, je disais, si j'a...BAM "Tu penses que je devrais lui dire quelques chose ?!", "Euh, je suis en train de parler à Georgette là...", "Aaaah désolée", "Je disais donc, si j'avais parlé à Jason avant, je...BAM "Ah mais MOI, à ta place..." TA GUEUUUUUUUUUUUULE ! *Verre de vin dans ta face*
Puis y a tout simplement ceux qui coupent la parole n'importe quand, n'importe comment, très souvent...

Et vous, à qui distribueriez-vous vos claques ? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire