lundi 17 juin 2013

L'orage.


Angus & Julia Stone - For you
Un petit live assez orgasmique pour les oreilles.


9h07, je me suis réveillée il y a peut être 15 ou 20 minutes.
Le manque de lumière dans ma chambre et ce ciel sombre m'ont fait penser qu'il était entre 6h, quelques minutes plus tard, un peu moins la tête dans le cul, je me suis rendue compte qu'il pleuvait assez fort, les éclairs ont fait leur apparition et l'orage a grondé.

Lumi en train de se plaindre de la météo ? Noooon, pas du tout !
Pour une fois, même si on est le 17 juin, que ce matin, j'aurais aimé faire un petit footing et aller me dorer la pilule, tant pis. J'aime pas le mauvais temps, j'aime pas la pluie, j'aime pas quand il fait froid et qu'on se mouille les orteils mais les orages, paradoxalement, j'adore ça, je les ai toujours adorés.
Aujourd'hui, je suis blottie sous la couette en écoutant Angus & Julia Stone et je tapote sur mon clavier, si j'avais été dehors, j'aurais aussi apprécié mais pas de la même manière.
Je pense qu'on est pas mal à aimer ça d'ailleurs. Quoi de plus classique que la tasse de chocolat chaud, le gros pull en laine, le chignon déstructuré sur la tête et le regard vers le ciel à travers la vitre ?
Pendant un orage, il y a cette atmosphère indescriptible qui m'apaise, me détend, je ressens à la fois de la mélancolie (aujourd'hui, plus que d'habitude, cf mon dernier article) et un léger bien-être. J'ai la sensation que tout s'arrête autour de moi, j'aime me mettre à la fenêtre, regarder le ciel gris, tendre la main qui accueillera la pluie, guetter les éclairs et attendre le grondement de l'orage qui me prendra par surprise.

Sur ce, je retourne apprécier mon orage.
Edit : Haha quelques minutes après avoir fini cet article, le soleil a pointé le bout de son nez, malheureusement, pas d'arc-en-ciel en vue :(

(Je pense que je vais me créer un Tumblr pour ce genre de billets tiens.)

1 commentaire:

  1. TUMBLR HALLELUJAH ! ♥

    Bah, moi, j'ai toujours eu peur de l'orage. Ça me fait pleurer. Comme une petite fille.
    Quand je vois qu'ils prévoient de l'orage, à la météo, et bien j'ai peur d'avance. Peur de me retrouver seule chez moi à ce moment-là ! :x

    RépondreSupprimer