mardi 4 juin 2013

Ma rencontre avec Léandre

Justin Timberlake - Mirrors

Youhouuuu, je saute de mon lit (enfin, je suis encore dedans et techniquement, ce n'est pas mon lit) pour vous raconter le rêve que j'ai fait cette nuit. Troublant et très révélateur.
Et non les filles, rien de croustillant, ce n'était qu'un rêve.

Pour vous re-situer, Léandre est le (très) jeune homme pour qui j'ai craqué il y a quelques mois, le temps passe vite, je viens de me rendre compte que ça faisait déjà 8 mois ! J'ai réussi à l'oublier pendant quelques mois et un soir, bourrée, je l'ai recontacté (l'alcool, mon pire ennemi ? Noooon).
J'ai l'ai vu très brièvement il y a quelques semaines.

Ce rêve était un mix de deux situations, la situation où je me voile la face avec Léandre et la situation d'une jeune fille qui est venue me parler sur Facebook pour récupérer son ex qui est un très bon ami à moi (bon, je n'étais pas censée savoir qu'elle m'avait insultée comme pas possible parce qu'elle pensait que je voulais me le taper, je veux bien avoir la réputation de cougar depuis Léandre mais quand même, j'ai pas envie de me taper tous mes potes qui ont la vingtaine...), dimanche, elle m'a demandé des conseils pour le récupérer, elle m'a fait tellement de peine que je ne pouvais pas être méchante avec. Je lui ai donc donné un max de conseils, erreur fatale, harcèlement depuis. Bien entendu, elle est tombée (enfin, elle a stalké plutôt) sur ma dernière photo de profil FB où mon cher baby me dit "Je suis dispo pour fuck oui", j'ai eu droit à un message 2 secondes après la publication de ce commentaire. Elle est tellement désespérée, elle se pose/me pose 36 000 questions, me dit qu'elle veut tout recommencer à zéro et qu'elle fera des efforts pour que ça change, ça me fait tellement de peine que je n'arrive pas à lui dire que c'est bel et bien fini entre eux.


Bref, place au "rêve" ! (Il paraît assez court à l'écrit mais je peux vous dire qu'il paraissait durer une éternité !)

Je ne me souviens plus du commencement, il me semble que c'était à la maison, je lui ai demandé pour la énième fois si je lui plaisais, il m'a répondu que non et m'a embrassée, logique. Bon alors, le baiser était franchement dégueulasse, le truc pas du tout naturel où les deux ne savent pas trop quoi faire, s'il faut mettre la langue ou pas et quand langue il y a, SURPRISE ! Elle atteint limite les amygdales, t'essaies de faire comprendre que c'est pas trop ton truc mais non, y a pas moyen, Monsieur préfère t'étouffer avec sa langue. Attention, je me retrouve quand même avec un noeud à la fin, oui oui, ma langue fait un noeud, la magie des rêves...
Bon, je me dis que ça s'apprend.
On passe notre temps à traîner, à rien foutre, se poser dans le lit, s'ennuyer à mourir.
Ma soeur débarque avec 36 000 potes, c'est le gros bordel, je le sens gêné, on essaie de changer de pièce mais à chaque fois, les gens nous rejoignent, super énervant... Puis là, il saute par la fenêtre avec son sac, je lui demande ce qu'il fait, il me dit qu'il en a marre et qu'il rentre chez lui, je saute donc par la fenêtre (ça vous arrive jamais de sauter par la fenêtre vous ?) pour le convaincre de rester, il me dit qu'il n'en peut plus, qu'il se fait chier, que c'est le gros bordel chez moi et que je suis une grosse fainéante, tout en cherchant les horaires de bus sur son tel. Malgré la peine que je ressens, j'insiste et le fait rester en lui disant que je ferai des efforts pour lui, que je changerai blablabla.

C'est reparti pour un tour, on retourne à la maison, on a droit au même cirque, gros bordel, on arrive pas à être tranquilles et le pompon, on fricote dans le lit et là, ma mère arrive, NARMOL ! Je l'amène donc dans le salon vide, je me dit qu'on sera enfin biens mais non, il passe son temps sur son tel, il me calcule à peine, me dit qu'il veut rentrer chez lui et commence même une conversation skype !
Je m'en vais deux minutes et le retrouve les yeux fermés, affalé sur le canapé, je l'appelle, le secoue, je panique, il se réveille à moitié et baragouine un petit "Je peux rester chez toi ce soir ?" et il me dit qu'il a pris plein de cachets pour oublier ce qu'il vivait avec moi, qu'il n'en peut plus et  qu'il a envie de se casser au plus vite... La fille tellement désespérée que je suis est super contente de le garder avec moi cette nuit faisant abstraction de la violence des paroles qu'il vient de m'adresser.
Je lui demande plus tard si on va se revoir, il se tâte, ça se sent qu'il s'en bat royalement mais j'insiste, il me répond toujours "On verra.", désespérée et folle de lui, je fais tout pour qu'il daigne revenir me voir, c'est vraiment dur à expliquer parce que j'ai la scène en tête mais pas les paroles, je sais que je lui promets plein de choses, que je le prends dans mes bras en pensant que ça va changer quelque chose, sa réaction est pourtant explicite, il ne réagit presque pas, il n'a qu'une envie, se casser d'ici. Ambiance franchement dégueulasse. Je m'accroche à rien.

*Réveil*

Ma première réaction au réveil "Mais putain, je suis trop conne ! C'est tellement évident !". Bien que le rêve soit un tantinet exagéré (si si, j'te jure !), c'est un peu ce que je vis, je me voile la face, quand tu plais à un homme, il te le dit, il te le montre, quoi de plus logique ? La semaine dernière, j'ai pensé que peut-être, cette attirance était réciproque. Mais ma petite Lumi, tu n'apprends donc jamais de tes erreurs ? Il te faut vraiment un rêve aussi dégueulasse pour te faire comprendre que t'es aveugle ? 

C'est pas comme si les potes avaient essayé de me raisonner en me disant que je perdais mon temps avec un gamin.
Bref, en rêvant de ça, j'ai eu l'impression d'être spectatrice de ma propre vie, j'avais envie de secouer cette Lumi. J'ai trouvé ça glauque, pitoyable et écoeurant, trop peu d'estime et d'amour propre pour moi même, ça met une claque. J'avoue que lu, ça peut paraître quelconque mais le rêver, c'était tellement réaliste, tout ce que je ressentais était tellement fort, c'était limite gerbant.





1 commentaire:

  1. C'est avec un rêve que j'ai eu une illumination : celle de quitter mon ex ! Au réveil, ça a fait tilt, étrangement.
    Là où parfois dans la vie réelle, l'esprit actif, tu n'es pas en mesure de prendre réellement conscience de la situation, le fait de le vivre en rêve provoque cette prise de conscience.
    C'est un peu paradoxal au final, mais ça peut aider à avancer ;)

    Au passage, j'ai lu tous tes articles traitant de ce gus de 19 ans, le seul remède que je connais lorsque l'on a quelqu'un dans la peau (malgré la distance et le fait que ce soit un peu comme une marque gravée au fer rouge), c'est de tomber sur une personne capable de nous faire chavirer de nouveau. Ce qui est loin d'être chose aisée, cela va sans dire.

    Mais bon, mieux vaut être seule que mal accompagnée ;)

    RépondreSupprimer