vendredi 14 décembre 2012

C'est quoi ces gens complexés ?



Disiz la peste - Ultra beau-gosse

Je ne vous parle pas des filles qui se trouvent trop grosses, des hommes qui trouvent qu'ils en ont une trop petite ou de la mère qui trouve qu'elle a trop de cheveux blancs...
Je vous parle de ces personnes qui ont ce complexe d'infériorité et comme très souvent (je dirais même toujours mais ne jamais dire jamais toujours) ont aussi le complexe d'infériorité qui sont en fait très très liés.

Je veux bien les comprendre mais quand le complexe de supériorité prend le dessus, j'ai qu'une envie les baffer, quoique même quand ils se rabaissent aussi.

Le commercial de la boîte, assez beau-gosse, quand il arrive dans la pièce, tout le monde doit le regarder, il parle fort, bref, toute l'attention doit être portée sur lui quand il est là.
Une amie voulait voir des photos de lui, je lui ai donc montré sur FB, elle m'a fait "Rolala le kéké, lui c'est un nouveau beau-gosse", "Hein ? Nouveau beau-gosse", "bah oui, tu sais, quand il était jeune, il plaisait à personne, là il est un peu beau-gosse, il se sent plus", "Aaaaah ok, c'est donc ça !". Effectivement, je trouve que ça lui correspond pas mal !
Ca rejoint un peu le cas de Léandre, qui apparemment n'était pas top il y a deux ans, il est devenu "beau-gosse" il y a peu de temps et raaaah que c'est agaçant quand il fait son prétentieux, à baffer, vraiment. Le type de gars qui va jouer de sa popularité, c'était vraiment LE truc qui me foutait les nerfs en pelote. Hein humble ? Ca veut dire quoi ?

Il y a aussi ces gens qui se sentent supérieur, plus intelligents que les autres, tu vas leur dire que tu sais faire un truc, bah eux, ils le font aussi mais en mieux tu vois ? Le genre de personne qui a réponse à tout, qui connaît tout... Et sinon, t'es au courant que j'ai un peu envie de te baffer là ?
J'en ai quand même connu un qui pensait tellement tout savoir qu'il a osé dire qu'il y avait une erreur dans le Bescherelle... Euh bah ok.
Mon frère fait partie de ces personnes, bon ils est maniaco-dépressif, ça aide pas, vous voyez Gollum ? (je parle seulement de la double personnalité hein) C'est un peu ça, il a ce côté pas sûr de lui, c'est la plus grosse merde du monde et 2 minutes après c'est l'homme le plus intelligent de la terre et là... Je le supporte vraiment plus (pourtant, on se parle que via FB, longue histoire).

Bref, ils nous énervent quand ils se rabaissent, ils nous énervent encore plus quand ils se surestiment, il est où le juste milieu ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire