mardi 11 décembre 2012

Vous faites quoi de vos ex ?


Lenny Kravitz - I'll be waiting 

Vendredi, en fin d'aprem au travail, le directeur commercial est arrivé, m'a regardée puis il m'a fait le geste du mascara
(enfin vous voyez ce que je veux dire), je lui ai répondu "Oui A. ? Tu veux du mascara ?" et il m'a sorti "Alors on a RDV ce soir ?" et là S. lui dit "Ouiiii Lumi elle a une date ce soir", "Nooooooon, j'ai pas de "date", je vois juste mon ex !". Du coup, ils ont pas lâché l'affaire, pour eux, j'avais un rencard...

Vendredi soir, au resto, mon cousin et son pote comprenaient pas non plus vu que mon cousin avait déjà vu un de mes ex, il pensait que c'était mon copain et quand je lui ai dit "mais nooon, c'était mon ex !" il m'a sorti "mais qu'est ce qu'il faisait chez toi ?!"

Samedi, un pote qu'on avait en commun avec F. me dit "Mais c'est quoi ce bordel là ? Pourquoi tu le revois ? Pourquoi un gars aussi occupé te consacre un peu de son temps ? Le gars ça fait 8 ans (non ça fait pas 8 ans en plus) que vous vous êtes pas vus et là il se réveille ? Qu'est ce qu'il se passe ? C'est louche ton truc là !"... "T'es de la police ? -_-" Bon, oui, il est de la police.

J'ai droit au même genre de discours quand je vois mon ex de Montréal, "Non mais il a une copine et j'éprouve RIEN pour lui, je pourrais pas le toucher, ça me dégoûterait presque", que ce soit pour lui ou F. qui est marié, on me sortira "Ooooh mais ça veut rien dire ça !", on m'a même conseillé de retenter avec F., ouhouuuuu les filles il est marié, il habite à Tokyo et c'est mon EX, c'est pas pour rien ! 
Ca m'a d'ailleurs très étonnée qu'on me conseille ça, ces mêmes personnes me conseillaient vivement de lâcher l'affaire avec Léandre parce qu'il habitait Caen. Je trouve ça un peu illogique ;)

Hier encore, pendant notre petite pause thé, toutes mes collègues m'ont demandé comment c'était passé mon RDV amoureux... Avec des petits sourires qui voulaient tout dire... Mais c'était pas un RDV amoureuuuuuuux bordel de *biiiiiiip*. Bref, elles ne comprenaient vraiment pas comment on pouvait rester amie avec un ex sans qu'il y ait d'arrières pensées.

Bref, j'ai dit récemment que je ne croyais pas en l'amitié homme/femme, je le pense toujours mais je pense qu'on peut rester pote/ami mais sans être trop prohes. Ce sont des personnes qui ont fait partie de notre vie à un moment ou un autre, pourquoi les oublier ?
On partagé tellement de choses, ça serait dommage de faire comme si la personne n'avait jamais existé non ?
A chaque fois que je parle d'un ex avec qui je suis restée en bons termes, je dois toujours me justifier pendant 3H, les gens ne comprennent pas. Tant que la personne ne m'a pas fait de coup de pute, je vois pas pourquoi je devrais l'effacer de ma vie, ça n'a pas marché entre nous, c'est pas pour autant que l'autre est un connard. Je m'entendais bien avec ces personnes, oui on a été intimes, oui on a souffert, on a partagé des choses, c'est la vie, je peux pas en vouloir éternellement à une personne parce qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi. Je suis du genre rancunière mais qui pardonne très facilement.
On a déjà essayé, ça n'a pas marché, nos personnalités ne collaient pas en tant que couple, on ne pouvait pas rester amants, ça ne nous empêche pas de rester amis, un copain c'est avant tout un ami non ?

Quand j'ai un nouveau copain, je le préviens tout de suite, je reste en contact avec mes ex, que ça plaise ou non, la personne devra faire avec.

Vous aussi vous trouvez ça bizarre de rester ami avec un/e ex ? Je me sens vraiment seule sur le coup... Avec mes ex ;)

7 commentaires:

  1. J'en ai plein avec qui je garde des contacts, d'autres avec qui j'ai recouché, d'autres qui sont devenues amies (confidente), d'autres avec qui je n'ai plus de contact...
    Il n y a pas de règles en fait! Respecte ce que tu veux :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouep, bah je suis dans le même cas que toi et ça me rassure, j'ai vraiment l'impression d'être un alien quand j'en parle aux gens !

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement je ne critique pas ceux qui gardent contact mais, pour moi, une personne avec qui y'a eu relation amoureuse quand c'est fini ben je n'aime pas garder le contact. Je n'ai que 3 ex (dont 2 co****** ceci dit) mais même le premier que je recroise de temps à autre dans la rue et qui avait l'air de vouloir qu'on se revoit en ami, non merci...

    Pour moi en fait un ex ne pourra jamais être un ami du coup ben une fois que c'est fini je n'ai pas envie de garder le contact.

    Après les gens qui critiquent ta décision de revoir ton ex disent ça je pense car souvent dans les deux "ex" d'un couple, un des deux quand il manifeste l'envie de "rester (ou de revenir) en contact" le fait finalement pour des raisons peu claires ou pas forcément de "bonnes raisons" et pour les autres, ceux qui sont vraiment honnêtes, c'est comme pour tout, ils sont tellement rares que du coup on les met dans le même sac que tout le monde.

    Après, à mon avis, deux ex peuvent se revoir mais il est vrai que je pense aussi qu'une fois qu'il y a eu une relation intime ou sexuelle entre deux personnes, la relation est différente à jamais. Qu'il y ait à nouveau risque de désir par la suite (c'est normal, on risque plus facilement de désirer quelqu'un qu'on a eu choisi fut un temps, donc qui nous plaisait)ou pas, la relation est à jamais différente de celle de deux amis. Et c'est cela je pense qu'essaient d'exprimer la plupart des gens qui te critiquent, même si la critique qu'ils te font est lourde et peu constructive...

    Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne te jugerai pas là dessus ! ♥ Puisqu'après tout si ça s'est bien terminé pourquoi ne pas garder contact ? Seulement, ce n'est pas la même chose avec moi...
    C'est très... compliqué. J'ai été traitée comme une moins que rien, trompée, etc. Bref, je ne les vois plus. Je ne veux plus les voir. Je vis bien sans eux. Et j'oublie mon passé. Mon passé archi pourri.
    Je n'aime même pas envie d'en parler, d'ailleurs... :/

    RépondreSupprimer
  5. Perso je respecte ton choix mais moi je ne pourrais pas.J'ai pas eu beaucoup d'ex ( 2pour être honnêtes et les autres c'était des flirts qui n'ont jamais donné suite ! ) mais je suis restée pendant longtemps en contact avec un ex. Et même si on disait être ami, c'était même mon meilleur ami à l'époque, il y avait toujours ce petit trucs particuliers qui faisaient que ben tout ça n'était pas très clair. On se " chauffait ", on se " draguait " et on envisageait réguloèrement de se remettre ensemble.Puis quand j'ai rencontré mon amoureux actuel et que ça devenait sérieux j'ai décidé de couper définitivement les ponts. Je ne voulais pas d'ambiguité. Mon homme ne ma rien demandé. J'ai pris la décision toute seule. et je me sentais bien mieux après :)

    RépondreSupprimer
  6. Tout pareil !
    C'est pas parce que ça n'a pas marché que ce sont pas des mecs bien et qu'on ne doit plus les voir !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé ton article ma petite Lumi! Personnellement, je suis toujours en contact avec la plus part de mes ex et je ne vois pas ou est le pb, comme tu dis, si on se separe en bons termes, qu'il n'y a pas eu de coup foireux (et encore, moi j'ai fais un coup foireux, un de mes ex me parle tjrs!) je vois pas pourquoi, y'en a qui sont de vrais amis sur qui je peux compter et que si j'ai quoi que ce soit, je peux leur demander. Y'en a deux qui sont en couple avec enfants maintenant, ca n'empeche pas d'etre amis! Les gens peuvent être butés des fois je trouve et c'est vraiment dommage ! AMEN SISTER !

    RépondreSupprimer